France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Weygand , les faits !
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 21, 22, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François Delpla

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 15:34 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

sot et fier de l'être...

mais peut sans doute mieux !

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 15:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boisbouvier

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 08:15 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

Citation:
sot et fier de l'être...

mais peut sans doute mieux !

Tu devrais éviter ce genre de propos.
Qualifier des internautes au lieu d'argumenter leurs dires est contraire à ta charte.
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 09:33 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

tu crois vraiment que Briard a besoin de ton maternage ?

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 10:41 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

Non, c'est sur il n'en a pas besoin, devant tant de mauvaise foi, mais boisbouvier est beaucoup plus soft que moi, pour te dire que tu n'es qu'un guignol, tu es à la WWII ce que Stora est à la "guerre" d'Algérie, un propagandiste qui tire bénéfice de l'ignorance des gens sur ces périodes de notre Histoire et qui "pissant dans le vent" se fait du fric plutôt que de l'Histoire, un "zistorien quoi" !! Un vendeur de "contes pour enfants".

François Delpla

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 10:47 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

je te dis que tu peux mieux et tu réponds que je suis irrécupérable : deux poids deux mesures (et encore, ce mot est charitable pour toi !).

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 10:54 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

mange grain tu es, mange grain tu restes !!

boisbouvier

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 10:07 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

Citation:
tu crois vraiment que Briard a besoin de ton maternage ?

Je crois surtout que, comme tu ne sais que répondre, tu prends la tangente en changeant de sujet.
Pas très brillant, surtout de la part d'un professeur.
Je défends aussi Laval.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 11:11 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

Mais c'est sa ligne de conduite ça, et depuis toujours, partout ou il intervient et quand il est dans l'incapacité d'argumenter pour contrer ses contradicteurs.
Et c'est la ligne de conduite de toute sa clique : DL, Delogu, lebel & Cie, noyer le poisson pour n'avoir pas à répondre, et sur leurs fora, bannissement pour " non respect de la charte".

Jardin David

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 21:35 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

Heu .... j'espère que "& Cie", ce n'est pas pour moi. Vu ma couleur de galons, il serait plus correct d'écrire " & Escadron".

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 06:55 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

en quoi le fait de remarquer qu'une personne prend étonnamment la défense d'une autre peut-il constituer une attaque contre l'une ou l'autre ?

Dernière édition par François Delpla le Lun 20 Fév - 09:39 (2012); édité 1 fois
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 09:14 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

Pour le "cavalier" qui répond de façon cavalière... L'objectif de Lebel et de ses amis, est de démontrer que sur ce forum, nous sommes les défenseurs du négationnisme. Et ils essaient, quoique nous disions, d'affirmer que telle virgule, tel point d'exclamation, sont issus des livres de Faurisson ou de Reynouard, donc "négationnistes" !
Et bien non, messieurs les censeurs ! Ce forum est LIBRE, aussi LIBRE que les lois et réglements en vigueur le permettent. Daniel Laurent l'avait reconnu, nous ne sommes pas des "négationnistes", mais nous pouvons discuter, comme des individus qui s'interessent à l'Histoire, des questions que le négationnisme soulève. Nous avons ainsi débattu de ce qui s'est réellement passé à Oradour, et des causes qui l'ont provoqué ! Là encore, levée de boucliers ! De quel droit doit-on interdire tout ce qui remet en cause le "témoignage" de Mme Rouffanche ?
Alors ras le bol Lebel ! Ras le bol ! Ou bien tu participes à ce forum et tu respectes TOUS CEUX QUI Y PARTICIPENT, ou bien tu te contentes d'aller sur les forums historiquement "corrects", et il n'en manque pas, déverser ta bile hémiplégique.

lebel

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 12:38 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

Tout beau , Admin ! je n'ai jamais dit ou ecrit que FEG etait un forum negationniste ...qu'il soit revisionniste en ce qui concerne Vichy et la collaboration , c'est autre chose et on en discute librement 
Les questions que soulève le negationnisme , parlons en ! elles sont toutes axées sur la négation de la Shoah et une sympathie sinon une rehabilitation du nazisme , le tout empreint d'un antisemitisme assumé !
Le negationnisme n'est pas un courant historique et ses promoteurs ne sont pas des historiens mais des pamphletaires , avec lesquels les historiens serieux se refusent à discuter , tant ces thèses relèvent d'un parti pris anti historique !

Tu pretends pouvoir discuter d' Oradour , à partir de questions que le négationnisme soulève ? 
Tu as réfuté les causes d' Oradour en te basant sur les ecrits d'un Reynouard , negationniste et neonazi proclamé , dont on mesure la pertinence quand il ne craint pas d'affirmer à propos de la Shoah , en contestant le chiffre de 6 millions de victimes 
        2 millions de disparus en 1945 pour des causes diverses  dont  300000 morts dans des circonstances non elucidées (" auraient pu être exterminés " )
                                                     Sans commentaires 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 14:05 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

Encore une fois, le sujet concernant Reynouard est Oradour. Et qu'on le veuille ou non, mais s'il est le seul a avoir apporté la controverse sur ce drame, il l'a fait avec plus de documents qu'il le le fait sur la Shoah. Il s'avère également que ce qui s'est passé à Oradour nous touche de plus près et plus précisément il a eu lieu sur le territoire français et que Reynouard soulève dans son livre des questions aux quelles parsonne n'a répondu.
On met le rapport Weidinger, et tout ce qui constitue pour nous le dossier "à décharge" de la défense aux poubelles de l'Histoire en mettant en avant LE témoignage invraisemblable de la mère Rouffanche que nous avons démonté mot à mot sans aller chercher l'aide de Reynouard ! Et encore une fois l'enquête que nous avons menée porte sur TOUS les événements qui entourent les drames de Tulle et d'Oradour. Tout le monde a pu s'exprimer, et ça, c'est un débat interessant !

lebel

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 23:20 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

Tu as le front de remettre sur le tapis ,  Oradour , qui a fait l'objet de trés nombreuses discussions et que tu as toi même verrouillé , incapable de m'opposer d'autres arguments que ceux des livres du negationniste  Reynouard et du SS Weidinger ! 
-          -Weidinger , officier de las Das Reich en 1944 , publiera dans les années 80 , un ouvrage ( interdit en France pour negationnisme ) qui éxonère ses compagnons de tout crime , tout en presentant le massacre d' Oradour de manière mensongère et falsifiée 
            - Reynouard qui s'inspire de Weidinger  ,agremente son ouvrage  de considerations pseudo scientifiques sur la combustion et les explosifs , il abonde en contre verités mensonges , au choix , quand il affirme la decouverte d'armes et de munitions dans le village , la mise à l'abri , par les SS , des femmes et des enfants dans l'eglise , des combats avec les maquisards à l'interieur de l'eglise  ainsi que des depots de munitions à l'origine de l'explosion , entre autres affabulations comme les revelations  d'un mythique aviateur australien et les declarations d'un ex major de la Bundeswehr qui recueillera , en 1963 à Oradour , les confidences de  deux mysterieuses vieilles rescapées ,  reconnaissantes aux SS qui les avaient sauvées de l'incendie !

Voila pour les temoignages " à decharge " d' Admin qui privilegie les dires de négationnistes patentés plutot que les centaines de temoignages de survivants , temoins ou historiens qui , eux , savent de quoi ils parlent 

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 10:23 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

Et bien sur lebel dans sa complète mauvaise foi, fait abstraction des analyses que l'on a fait ICI sur le forum, ou l'on a démontré photos à l'appui l'irréalité, et l'impossibilité matérielle,  des dires pour le moins abracadabrants, de cette chère Mme Rouffanche.
Lui ne s'arrête qu'à l'analyse qu'en a fait Reynouard.

Qui a dit que c'est un psychorigide ? Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:01 (2016)    Sujet du message: Weygand , les faits !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 21, 22, 23, 24  >
Page 20 sur 24

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation