France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Weygand , les faits !
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 22, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 11:41 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

Briard a écrit:
Et bien sur lebel dans sa complète mauvaise foi, fait abstraction des analyses que l'on a fait ICI sur le forum, ou l'on a démontré photos à l'appui l'irréalité, et l'impossibilité matérielle,  des dires pour le moins abracadabrants, de cette chère Mme Rouffanche.
Lui ne s'arrête qu'à l'analyse qu'en a fait Reynouard.

Qui a dit que c'est un psychorigide ? Laughing

Relis d'abord nos echanges avec Admin http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr/t1755-Marguerite-Rouffanche.htm.  , ou celui ci dement le temoignage de MR : qu'elle  ait pu sauter de 3 mètres , enjamber le parapet , courir jusqu'au jardin , lever les yeux , voir la femme se precipiter par la fenêtre , et revenir à son point de depart ...........ce qu'elle n'a jamais dit !  , en réalité dans le temoignage de  MR :
c'est  juste aprés sa chute qu'elle apercoit la mère lui tendant son bébé , les SS les mitraillent , la mère et l'enfant sont tués et MR , blessée , parvient jusqu'au jardin ou elle se cachera plusieurs heures avant d'être secourue 
 Tu noteras , Briard , qu' a part Admin ( qui joue sur la confusion de jusque et vers ) et , il faut le dire ,  les negationnistes , personne , aucun historien , n'a dementi le temoignage de MR 

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 11:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 11:55 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

Tu es vraiment d'une mauvaise foi déconcertante Lebel ! D'abord Weidinger, que tu n'as pas lu, n'exonère pas du tout ses "compagnons" du moindre crime ! Il donne des extraits du Journal de Marche de la Das Reich et explique ce qui pourrait être l'origine du massacre ! Et je passe sur le reste de tes commentaires parceque le sujet a été épuisé et il est inutile d'y revenir.
J'en parlais uniquement pour démontrer qu'un Historien, digne de ce nom, devait avoir à connaître TOUTES les pièces du dossier qu'il étudie, aussi bien les pièces "à charge" qu'à "décharge" et, sans en tirer des conclusions personnelles, soumettre ces éléments au jugement de ses lecteurs. Or, concernant Oradour comme d'autres événements, il est facile de dire que untel ou untel est un falsificateur, un affabulateur, un négationniste ou pire, sans donner au lecteur des éléments qui permettent de prouver ou d'infirmer ce qu'on affirme. C'est exactement ce que tu fais Lebel !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 12:02 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

<<  aucun historien , n'a dementi le temoignage de MR   >> 

tu m'étonnes, ils sont pas fous, ils veulent pouvoir vivre tranquilles et on les comprend, il suffit de voir comment toi tu réagis, pour s'imaginer ce qu'ils pourraient endurer eux avec tes potes les "défenseurs impénitents" de la Shoah et de "l'histoire officielle" que l'on ne doit, au grand jamais, remettre en cause. Et ce a tel point que vous avez pondu une loi pour ce faire.
L'Histoire n'a jamais eu besoin de loi scelerate et à toujours été remise en cause, sauf cette "histoire" là, intouchable, car écrite par les vainqueurs !!

lebel

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 12:12 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

Detrompe toi , Admin , j'ai lu et je posséde l'integralité du  livre de Weidinger ( grace à un site internet ) et je pourrais t 'en citer maints extraits ou il minimise le crime et y ajoute des commentaires outrageusement mensongers 
 Et pourrais tu me citer les tenants des  elements à decharge ?

lebel

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 12:22 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

Briard a écrit:

tu m'étonnes, ils sont pas fous, ils veulent pouvoir vivre tranquilles et on les comprend, il suffit de voir comment toi tu réagis, pour s'imaginer ce qu'ils pourraient endurer eux avec tes potes les "défenseurs impénitents" de la Shoah et de "l'histoire officielle" que l'on ne doit, au grand jamais, remettre en cause. Et ce a tel point que vous avez pondu une loi pour ce faire.
L'Histoire n'a jamais eu besoin de loi scelerate et à toujours été remise en cause, sauf cette "histoire" là, intouchable, car écrite par les vainqueurs !!

Bizarre qu'aucun historien etranger , à l'abri de la loi Gayssot , ait jugé utile de dementir Oradour , à part les negationnistes ....... de France et d'ailleurs !

Frère Jacques

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 12:39 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

lebel a écrit:
Briard a écrit:

Bizarre qu'aucun historien etranger , à l'abri de la loi Gayssot ,
ait jugé utile de dementir Oradour , à part les negationnistes ....... de France et d'ailleurs !

La Cour de Cassation de Paris a relaxé Reynouard !

Pour les détails de W:

http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr/t1706-Tulle-Oradour-Glane.htm

Une autre version,
qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche.

http://phdnm.org/

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 13:04 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

Je pense qu'il y a des historiens "honnêtes" hors de France et que faute d'avoir la totalité des éléments sur le drame, il n'aient rien publié !
Pour en revenir au témoignage de M. Rouffanche, tout ce qu'en rapportent les zistoriens auto-proclamés et Wikipédia, est sujet à caution ! Du début jusqu'à la fin rocambolesque ! Comme le dit Briard, tout a ete dit ici, y compris la publication des photos du site et même le témoignage d'anciens parachutistes ! Tu vois Lebel, un historien honnête rapportant l'affaire d'Oradour, aurait pu dire par exemple: "Il n'existe malheureusement pas de témoignage de victimes de l'église, mais on peut supposer, en fonctions de ce qui a été relevé sur place, que les SS ont provoqué l'explosion du clocher de l'église et qu'il s'en est suivi un effroyable incendie dans lequel périrent les centaines de femmes et d'enfants qui y avaient été enfermés."
Voilà qui aurait été plus crédible !

lebel

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 13:07 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

Dans le fil que tu mentionnes , j'ai demonté les mensonges et les affabulations  de Weidinger sur Oradour  ......On y revient ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 13:16 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

Non, on n'y revient pas ! Tout à été dit, il suffit d'aller sur le chapitre !

lebel

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 13:35 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

Tu plaides , la bouche en coeur , pour des temoignages à decharge ......mais justement , de qui emanent ils ? ........... à part ceux des negationnistes , je n'en vois pas !

lebel

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 14:37 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

Force m'est de constater , Admin , qu' à defaut des multiples temoignages et des ecrits des " z'historiens " , que tu balayes ,  tu ne t'en tiens qu'aux dires des negationnistes .....et de ta propre conviction . C'est à dire , pas grand chose !

lebel

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 15:02 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

Admin a écrit:

Mais puisque FJ en fait état , on pourrait en discuter et demontrer la fausseté des allegations de Weidinger , non ?

Frère Jacques

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 15:24 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

lebel a écrit:
Admin a écrit:

Mais puisque FJ en fait état , on pourrait en discuter
et demontrer la fausseté des allegations de Weidinger , non ?

Quelle mauvaise foi aussi ce lebel !
voici ce qu'admin a déjà dit:
http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr/t502-Masacres-de-civils.htm

Une autre version,
qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche.

http://phdnm.org/

lebel

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 15:37 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

Admin ne dit rien de nouveau sur Oradour  si ce n'est pour citer Weidinger , qui parle surtout de Tulle ! 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 17:52 (2012)    Sujet du message: Weygand , les faits ! Répondre en citant

Mais Lebel, il n'y a rien à dire de "nouveau". Tout a été dit et c'est pour cette raison que j'ai vérouillé le sujet.
On peut remarquer: tous les témoignages, rapports et CRO des Allemands sont des faux grossiers.
LE témoignage de M. Rouffanche, seule rescapée de l'église, est vrai et suffisant pour etayer l'accusation. Celui qui ose le mettre en doute est un vilain "négationniste".
Avec ça Lebel écrit l'Histoire !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45 (2016)    Sujet du message: Weygand , les faits !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 22, 23, 24  >
Page 21 sur 24

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation