France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Statut des juifs en 1940:découverte du texte original.....
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 21:34 (2010)    Sujet du message: Statut des juifs en 1940:découverte du texte original..... Répondre en citant

Là mon cher Résistant tu vas te heurter à un mur !!
lebel quant à lui ne cherche pas à comprendre, il fait de la propagande de l'histoire officielle des résistantialistes et des vainqueurs. Là est toute la différence.
Tout ce qui va, ou pourrait aller à l'encontre de ces mythes établis, et purement et systématiquement écarté. Et mis au ban de la société, au pretexte bidon, et tellement facile,de révisioniste au minimum, à négationiste, si vraiment ce qui est dit est dangereux par sa véracité.

Et pour être sur qu'aucun ne pourra remettre en cause cette "vérité officielle" une loi scélérate a été votée et mise en application à une vitesse ahurissante, lorsque l'on sait le temps qu'il faut en régle générale pour qu'une loi soit votée, adoptée et mise en application, quand mise en application il y a.
Là comme par miracle, tous les obstacles ont été aplanis à vitesse grand V et on a fait taire les opposants de TOUS BORDS je précise qui étaient contre cette loi inique et scélérate.
Bien sur lebel est un des chantres de cette loi, tu t'en doutes bien.

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 21:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 02:02 (2010)    Sujet du message: Statut des juifs en 1940:découverte du texte original..... Répondre en citant

Il serait trop long de repondre à vos affabulations , qui , sous couvert d'objectivité et de verité historique , osent citer Weidinger et Matthes ( auteurs d'ecrits revisionnistes et farouches laudateurs de la WaffenSS ) et surtout Reynouard , negationniste et neonazi avoué . Son livre " Le Massacre d' Oradour " s'emploie à discrediter tous les temoins de l'accusation , a nier toute intention ou pretexte criminel aux SS et à imputer la responsabilité du massacre à des elements maquisards , notamment la tuerie de l'eglise , causée par des munitions entrposées par le Maquis ...............tout le reste à l'avenant
Vous conviendrez que l'objectivité des susnommés est trés douteuse , et si ce sont vos témoins à decharge , ça ne pèse pas trés lourd !
En tout état de cause , je suis assez informé sur le sujet pour répondre vos questions
Il serait utile que vous vous documentiez sur Oradour à des sources ( et elles sont nombreuses ! ) plus credibles que vos habituelles references " revisionnistes " , en evitant de balayer , comme à votre habitude , ce qui ne va pas dans votre sens ......sous couvert de recherche de votre " Verité " Smile Smile Smile
En plus du lien : Oradour info , dont vous vous gardez bien de discuter , vous pourriez jeter un oeil
sur les declarations du Capitaine SS , Otto Kahn , sur le même lien :
C'est une deposition faite à Dortmund en 1961 , par Kahn , officier SS , un des responsables du massacre ..............libre de toute inculpation , il fait une deposition pour innocenter Lammerding qui etait sous le coup d'une extradition !
Il fait une relation des faits , en exonerant , evidemment les SS .........mais curieusement il ne mentionne pas , entre autres omissions
- d'une quelconque presence de maquis ou de maquisards à Oradour
- de cadavres allemands , pretendument retrouvés prés d'une ambulance , à Oradour
- de resistants arrétés ou d ' armes retrouvés au cours des fouilles
- La soi disant explosion de l' eglise , consecutive à des munitions cachées
Vous pensez bien que pour disculper les SS , il n'aurait pas du hesiter à mentionner ces faits !

Encore plus curieux , Reynouard , trés prolixe dans ses recherches , se garde bien , dans son livre , en 97 , de citer ce temoignage de 1961

HS

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 11:07 (2010)    Sujet du message: Statut des juifs en 1940:découverte du texte original..... Répondre en citant

Et voilà notre Lebel qui nous sort son lapin du chapeau: le témoin Kahn, qui va dire à Dortmund (RFA) en 1961, que les maquisards (communistes) sont blancs comme neige et donc abonder dans le sens de l'Histoire... Evidemment c'est "La preuve" ! Et il ne répond pas aux questions, dont celle qui me semble la plus importante: Pourquoi Oradour, et pourquoi Oradour ... seulement !
Pourquoi un type comme cet Otto Kahn serait-il plus crédible que le colonel Matthes, qui en 1963, alors qu'il est officier de la Bundeswehr*, interroge des femmes d'Oradour qui lui disent qu'elles ont été sauvées de l'incendie de l'église par... des soldats allemands, qui lui disent que la fusillade a éclaté aprés l'explosion dans l'église ? Cet officier fait un témoignage sous serment, faut-il le rappeler !
Pourquoi serait-il plus crédible que cet ancien chef de maquis de la région ("Gao") qui avoue, en 1969 à Weidinger qu'il y avait bien des dépots d'armes et d'explosifs à Oradour ?
Je regrette Lebel, mais si on veut comprendre l'Histoire, que tu le veuilles ou non, il faut tenir compte de tous les témoignages et pas les traiter "d'auteurs révisionnistes et laudateurs de la Waffen SS"

Cette Waffen SS, considérée dans les procés comme "association de malfaiteurs" !

*Le colonel Matthes, venu sur place en uniforme de la Bundeswehr, a rencontré de nombreux témoins de l'époque et même le Maire d'Oradour qui lui a avoué que le "décor" mis en place, n'était pas celui d'origine contrairement aux informations posées sur place (confessional, landeau... etc...) !

Roro II

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 16:00 (2010)    Sujet du message: Statut des juifs en 1940:découverte du texte original..... Répondre en citant

lebel a écrit:
Il serait trop long de repondre à vos affabulations , qui , sous couvert d'objectivité et de verité historique , osent citer Weidinger et Matthes ( auteurs d'ecrits revisionnistes et farouches laudateurs de la WaffenSS ) et surtout Reynouard , negationniste et neonazi avoué . Son livre " Le Massacre d' Oradour " s'emploie à discrediter tous les temoins de l'accusation , a nier toute intention ou pretexte criminel aux SS et à imputer la responsabilité du massacre à des elements maquisards , notamment la tuerie de l'eglise , causée par des munitions entrposées par le Maquis ...............tout le reste à l'avenant Vous conviendrez que l'objectivité des susnommés est trés douteuse , et si ce sont vos témoins à decharge , ça ne pèse pas trés lourd !
En tout état de cause , je suis assez informé sur le sujet pour répondre vos questions
Il serait utile que vous vous documentiez sur Oradour à des sources ( et elles sont nombreuses ! ) plus credibles que vos habituelles references " revisionnistes " , en evitant de balayer , comme à votre habitude , ce qui ne va pas dans votre sens ......sous couvert de recherche de votre " Verité " Smile Smile Smile
En plus du lien : Oradour info , dont vous vous gardez bien de discuter , vous pourriez jeter un oeil
sur les declarations du Capitaine SS , Otto Kahn , sur le même lien :
C'est une deposition faite à Dortmund en 1961 , par Kahn , officier SS , un des responsables du massacre ..............libre de toute inculpation , il fait une deposition pour innocenter Lammerding qui etait sous le coup d'une extradition !
Il fait une relation des faits , en exonerant , evidemment les SS .........mais curieusement il ne mentionne pas , entre autres omissions
- d'une quelconque presence de maquis ou de maquisards à Oradour
- de cadavres allemands , pretendument retrouvés prés d'une ambulance , à Oradour
- de resistants arrétés ou d ' armes retrouvés au cours des fouilles
- La soi disant explosion de l' eglise , consecutive à des munitions cachées
Vous pensez bien que pour disculper les SS , il n'aurait pas du hesiter à mentionner ces faits !

Encore plus curieux , Reynouard , trés prolixe dans ses recherches , se garde bien , dans son livre , en 97 , de citer ce temoignage de 1961

Si lebel avait lu le livre de Vincent Reynouard, il n'avancerait pas de telles bêtises !
le témoignagne de Kahn (Otto, Capitaine) p-p:77,90,92 concernant son procès.

"qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche."

http://www.phdnm.org/uploads/3/0/0/1/3001973/seize_pages-1.htm

lebel

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 18:36 (2010)    Sujet du message: Statut des juifs en 1940:découverte du texte original..... Répondre en citant

Je possède et j'ai lu le livre de Reynouard , paru en 1997 ( in extenso sur le net ) , j' y reviendrai .
Les 3 pages en question *( pagination differente ) mentionne uniquement le nom de KAHN ( ou le sinistre Kahn )
sans plus , et il n'est pas question de son procés ....Ce livre ne fait jamais reference a la declaration de KAHN à Dortmund en 1961 .....ça aurait été genant !
Des explications ?

HS !
* Pour repondre rapidement , je n'ai consulté que ces 3 pages , l'index pour Kahn mentionne egalement les pages 131, 136,137, 144, 165 , 188-193, 196, 198, 243,

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 19:04 (2010)    Sujet du message: Statut des juifs en 1940:découverte du texte original..... Répondre en citant

Roro, pourrais-tu nous citer les pages indiquées... merci !

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 09:37 (2010)    Sujet du message: Statut des juifs en 1940:découverte du texte original..... Répondre en citant

boisbouvier
Sujet du message: Re: Vichy a-t-il sauvé des Juifs ?

En fait, Poliakov a constaté que Vichy avait été le facteur prépondérant du sort relativement plus clément de la communauté juive de France, mais, comme ce n'était pas son sujet d'en analyser les causes, c'est principalement dans Klarsfeld (Vichy-Auschwitz) et dans Hilberg (La destruction des Juifs d'Europe) qu'on trouve l'ensemble du processus politique et diplomatique qui aboutit à cet heureux résultat.

En fait, ce processus politico-diplomatique ne s'y trouve pas vraiment exposé et je m'honore d'être le premier - à ma connaissance du moins- à l'avoir reconstitué en rassemblant les éléments qui s'y trouvent.
Ce qui rend la tâche aisée, c'est qu'ils possèdent une logique interne qui n'est rien d'autre que le bon vouloir d'hommes d'un grand dévouement et d'un grand mérite : Pétain, Laval, Bousquet, Vallat...
Or, le plus curieux, c'est que Pétain et Vallat (mais pas Laval ni Bousquet) subissaient l'influence de la pensée maurrassienne et pouvaient donc être qualifiés d'antisémites. Ce fut un mal pour un bien. L'antisémitisme "soft" a donné le change et permis "d'organiser l'équivoque".
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 09:51 (2010)    Sujet du message: Statut des juifs en 1940:découverte du texte original..... Répondre en citant

Les preuves du rôle de Vichy dans le sauvetage des Juifs ?
Mais je les ai données dix fois.
Faut-il recommencer au risque de tomber dans une répétition que vous me reprocherez aussitôt ?
Faut-il que je parle chiffres ? 85% des Juifs hollandais tués ainsi que 100% des Juifs serbes, 95 % des Juifs polonais tandis que 85% des Juifs français furent sauvés ?
Faut-il que j'évoque encore les deux prestations de Bousquet du 6 mai 42 avec Heydrich et du 2 juillet 42 avec Oberg et Knochen ?
Faut-il que je démontre à nouveau que la police d'un pays occupé obéit automatiquement à la puissance occupante ?
Faut-il que je redise que le statut des Juifs d'octobre 40, loin d'avoir été promulgué en dehors de toute pression allemande comme le prétendent à qui mieux mieux Paxton et Klarsfeld (et beaucoup d'autres), l'a été pour obvier à la volonté des Allemands d'instaurer les lois de Nuremberg en zone occupée ?
Faut-il que j'observe à nouveau que ce statut des Juifs fut un mal pour un bien puisqu'il fit que Vichy garda autorité sur les fonctionnaires de zone occupée, y compris sur la police, alors que partout ailleurs (sauf le Danemark) l'occupant régnait sans frein aucun ?
Faut-il que je rappelle les annotations des SS de Paris sur les lettres de refus de livrer les Juifs de Laval : "renardise" ou "quand l'insolence devient une méthode" ?
Faut-il que je répète que la politique de Vichy ne pouvait être, compte tenu de la défaite de nos armées, qu'une politique d'esquive, dilatoire et temporisatrice, une politique "d'organisation de l'équivoque" ?
A toutes ces observations qu'avez-vous répondu ?
Rien, strictement rien.
Ah, si. Il y en a un qui a osé dire que la défaite n'avait pas eu lieu.
Je défends aussi Laval.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 09:58 (2010)    Sujet du message: Statut des juifs en 1940:découverte du texte original..... Répondre en citant

lebel a écrit:
Je possède et j'ai lu le livre de Reynouard , paru en 1997 ( in extenso sur le net ) , j' y reviendrai . Les 3 pages en question *( pagination differente ) mentionne uniquement le nom de KAHN ( ou le sinistre Kahn )
sans plus , et il n'est pas question de son procés ....Ce livre ne fait jamais reference a la declaration de KAHN à Dortmund en 1961 .....ça aurait été genant !
Des explications ?

* Pour repondre rapidement , je n'ai consulté que ces 3 pages , l'index pour Kahn mentionne egalement les pages 131, 136,137, 144, 165 , 188-193, 196, 198, 243,

Lebel n'a consulté "que" trois pages, il ose nous dire que l'auteur n'y consacre que quelques mots à Kahn, mais il nous cite 13 pages dans les quelles il est fait mention de Kahn ! C'est pas se foutre de la g... des gens ça ? 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 10:11 (2010)    Sujet du message: Statut des juifs en 1940:découverte du texte original..... Répondre en citant

Il ya tout un chapitre qui a été ré-ouvert sur la tragédie d'Oradour. Alors pour tout ce qui concerne le sujet prière de s'y reporter.
Pour ce qui concerne le "statut" des Juifs, il faut définitivement mettre au panier la thèse qui affirme que ce sont les Français, et eux seuls, qui faisant preuve d'un extraordinaire courage ont protégé et sauvé, 244.000 Juifs (320.000 - 76.000)
Ces Français, par ailleurs accusés de couardise (ils se carapattent sur les routes en 1940), de collaborationnisme de masse (Ils sont des centaines de milliers à acclamer le Maréchal en 1944...) !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 10:43 (2010)    Sujet du message: Statut des juifs en 1940:découverte du texte original..... Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
boisbouvier Sujet du message: Re: Vichy a-t-il sauvé des Juifs ?

En fait, Poliakov a constaté que Vichy avait été le facteur prépondérant du sort relativement plus clément de la communauté juive de France, mais, comme ce n'était pas son sujet d'en analyser les causes, c'est principalement dans Klarsfeld (Vichy-Auschwitz) et dans Hilberg (La destruction des Juifs d'Europe) qu'on trouve l'ensemble du processus politique et diplomatique qui aboutit à cet heureux résultat.

En fait, ce processus politico-diplomatique ne s'y trouve pas vraiment exposé et je m'honore d'être le premier - à ma connaissance du moins- à l'avoir reconstitué en rassemblant les éléments qui s'y trouvent.
Ce qui rend la tâche aisée, c'est qu'ils possèdent une logique interne qui n'est rien d'autre que le bon vouloir d'hommes d'un grand dévouement et d'un grand mérite : Pétain, Laval, Bousquet, Vallat...
Or, le plus curieux, c'est que Pétain et Vallat (mais pas Laval ni Bousquet) subissaient l'influence de la pensée maurrassienne et pouvaient donc être qualifiés d'antisémites. Ce fut un mal pour un bien. L'antisémitisme "soft" a donné le change et permis "d'organiser l'équivoque".

Si on ajoute les 420.000 Juifs d'Afrique du Nord, sauvés de la déportation par l'armistice... Oui, je sais, Lebel va nous objecter que le sort des Juifs d'AFN était peu enviable, mis à l'écart de la population. Oui, bien sur. Mais qu'en aurait-il été si les Allemands avaient occupé l'AFN ?

lebel

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 11:06 (2010)    Sujet du message: Statut des juifs en 1940:découverte du texte original..... Répondre en citant

Tiens , revoila notre Boisbouvier qui va nous ressasser son bon Vichy , il s'y est essayé sur d'autres forums , toujours avec le même succés ! On lui a mis le nez dans sa fiente , mais le bougre est tenace , il revient à la charge 
 Je n'ai pas vocation à revenir sur ce sujet , me repeter  ni me fatiguer en vaines discussions ,  nul doute qu' avec Admin et ses copains , il aura des oreilles attentives 
                            Sur le sujet Kahn , j'y reponds dans le sujet approprié 

lebel

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 11:17 (2010)    Sujet du message: Statut des juifs en 1940:découverte du texte original..... Répondre en citant

Je t'ai maintes fois expliqué la situation des juifs d' AFN ( voir tous mes posts )
                  A l'abri des Allemands , Vichy y a appliqué ses lois , dans toute leur rigueur 
 IL a tenu uniquement au debarquement allié que les Juifs d' AFN ne connaissent pas le sort de leurs coreligionnaires d' Europe occupée et de France 
Comme je l'avais signalé , details et references à l'appui 
http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr/t1542-Vichy-et-les-Juifs.htm?q=chate…

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 13:28 (2010)    Sujet du message: Statut des juifs en 1940:découverte du texte original..... Répondre en citant

Qu'ai-je dit sur le sort réservé aux Juifs d'AFN ? Ils tombaient sous les lois de Vichy, avec toutes les humiliations et désagrément que celà comportait et nous en sommes d'accord.
Mais aucun Allemand n'avait mis les pieds en AFN, préservée par l'armistice. Donc, je vois mal comment Vichy qui é été inccapable d'organiser la déportation des 320.000 Juifs de métropole aurait pu organiser celui de ceux d'AFN.
Passons. Je l'ai dit, et je le maintiens que la politique de Pétain c'était l'attente de l'engagement des Américains.
Le débarquement du 8 novembre est donc tombé à point nommé !

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 14:00 (2010)    Sujet du message: Statut des juifs en 1940:découverte du texte original..... Répondre en citant

Je n'ai pas vocation à revenir sur ce sujet , me repeter ni me fatiguer en vaines discussions

Pourquoi cela, Lebel ?
Puisque tu dis que, dans d'autres forum, d'autres participants m'ont mis le nez dans ma fiente qu'attends-tu pour renouveler leur exploit ?
La réalité c'est que tu en es incapable, comme l'ont été ces "autres participants" qui n'ayant rien à répondre ont trouvé plus facile de me bannir.
Je défends aussi Laval.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:03 (2016)    Sujet du message: Statut des juifs en 1940:découverte du texte original.....

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 5 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation