France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Statut des juifs en 1940:découverte du texte original.....
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 14:11 (2010)    Sujet du message: Statut des juifs en 1940:découverte du texte original..... Répondre en citant

Mais Vichy obeissait aux injonctions allemandes , mème en zone sud , ou il n' y avait pas de présence allemande , et ou les juifs apatrides furent raflés par la police de Vichy et livrés aux allemands .........direction Auschwitz !
 Je te signale que les juifs d'AFN , déchus de la nationalité française , etaient de facto apatrides 
En Janvier 43 , les prefectures du Rhone et des Bouches du Rhone , spontanement et sans requête allemande , transmettent aux autorités occupantes , une liste de tous les juifs d' AFN , residant dans leurs departements , devenus ipso facto apatrides 

Plus d'un millier , residant dans le Midi ,  iront mourir à Auschwitz 
Vichy etait , pour l' AFN , dans une position attentiste , et dans l'attente de toute exigence allemande , avait pris toute mesure , au cas où !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 14:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 14:29 (2010)    Sujet du message: Statut des juifs en 1940:découverte du texte original..... Répondre en citant

On t'a banni , non pour ce que tu disais , mais parceque tu te repetais inlassablement et sans tenir compte des reponses !  Nicolas Bernard , beaucoup plus pointu que moi, t' a suffisamment mouché !
                       Libre à toi , vox clamans in deserto , de pretendre  avoir  raison contre tous 
    Je ne vais pas me prendre à ton jeu ,ni  rediscuter tes redites  pour une enième fois,  
Claironne , comme un perroquet , que tu as raison ......comme il n'y a qu' Admin et ses copains pour te soutenir , tu es tranquille !

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 14:48 (2010)    Sujet du message: Statut des juifs en 1940:découverte du texte original..... Répondre en citant

Non! c'est faux !
Ton Nicolas Bernard a beau se croire pointu, il n'a rien pu répondre à mes réfutations.
A tel point qu'il a dû les effacer après m'avoir banni.
Quel hommage ! Je l'en remercie.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 14:58 (2010)    Sujet du message: Statut des juifs en 1940:découverte du texte original..... Répondre en citant

C'est faux , tes posts et les refutations de NB sont toujours sur LDG

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 15:19 (2010)    Sujet du message: Statut des juifs en 1940:découverte du texte original..... Répondre en citant

lebel a écrit:
  Tiens , revoila notre Boisbouvier qui va nous ressasser son bon Vichy , il s'y est essayé sur d'autres forums , toujours avec le même succés ! On lui a mis le nez dans sa fiente , mais le bougre est tenace , il revient à la charge   Je n'ai pas vocation à revenir sur ce sujet , me repeter  ni me fatiguer en vaines discussions ,  nul doute qu' avec Admin et ses copains , il aura des oreilles attentives 
                            Sur le sujet Kahn , j'y reponds dans le sujet approprié 

Tu es totalement discourtois envers un de nos partenaires qui ne t'a jamais insulté. je te demande de lui faire des excuses.

Avricourt

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 15:22 (2010)    Sujet du message: Statut des juifs en 1940:découverte du texte original..... Répondre en citant

Je ne connais pas Boisbouvier et je ne vois pas où quelqu'un aurait pu lui mettre le "nez dans la fiente" ce qui est tout à fait grossier.

lebel

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 16:53 (2010)    Sujet du message: Statut des juifs en 1940:découverte du texte original..... Répondre en citant

Si je l'ai offusqué , je m'en excuse , d'autant que je le connais .............disons qu'on lui a fait remarquer ses erreurs
                                                                       ça va ?

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 18:52 (2010)    Sujet du message: Statut des juifs en 1940:découverte du texte original..... Répondre en citant

Remarqué rien du tout, il vous a par ses réponses sans appel, obligé pour n'être pas ridicule à le bannir.
On connait vos méthodes, dés qu'on vous met le nez dans votre merde vos contradictions, vous virez les gens. Pas de contradiction comme ça, ensuite vous affirmez détenir la vérité. Tartuffes que vous êtes !!

Dernière édition par Briard le Jeu 9 Déc - 19:58 (2010); édité 1 fois
boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 19:37 (2010)    Sujet du message: Statut des juifs en 1940:découverte du texte original..... Répondre en citant

Code:
Si je l'ai offusqué , je m'en excuse , d'autant que je le connais .............disons qu'on lui a fait remarquer ses erreurs

J'accepte tes excuses Lebel, bien que je ne sois pas sûr que tu ne récidives pas.
Tu ne te remettras jamais d'avoir été "dénaturalisé" par le gouverner Châtel. Le fait que ça ait pu contribuer à sauver 250 000 Juifs métropoltains ne saurait prévaloir à tes yeux. Comme on dit : "Chacun voit midi à sa porte".
Je défends aussi Laval.

Caïman13

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 19:43 (2010)    Sujet du message: Statut des juifs en 1940:découverte du texte original..... Répondre en citant

Oh ! J'en apprend des choses chez vous les gars ! Comptez pas sur moi pour discuter de ces choses là ! Mais y'en a qui m'ont l'air mal élevé.

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 20:23 (2010)    Sujet du message: Statut des juifs en 1940:découverte du texte original..... Répondre en citant

Code:
 C'est faux , tes posts et les refutations de NB sont toujours sur LDG

Pas toutes : les dernières ont été supprimées.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 21:19 (2010)    Sujet du message: Statut des juifs en 1940:découverte du texte original..... Répondre en citant

Le fait que ça ait pu contribuer à sauver 250 000 Juifs métropoltains ne saurait prévaloir à tes yeux. 
Ah  bon , et en quoi ?

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 23:18 (2010)    Sujet du message: Statut des juifs en 1940:découverte du texte original..... Répondre en citant

Code:
Le fait que ça ait pu contribuer à sauver 250 000 Juifs métropoltains ne saurait prévaloir à tes yeux.
Ah  bon , et en quoi ?

Mais je l'ai dit dix fois, après Raymond Aron.
L'organisation de l'équivoque a été le fond de la politique de Vichy.
Dépourvu de moyens militaires pour s'opposer à la volonté d'un occupant tout-puissant et cruel, Vichy a su utiliser tous les moyens politiques et diplomatiques , toutes les opportunités des différents moments de cette période tragique, pour aménager le meilleur pour l'ensemble français dont les prisonniers, les Juifs, les déportés du travail et les millions d'humbles foyers qui le composent étaient partie prenante.
Il fallait évidemment parfois se salir les mains, mais, comme l'a dit Péguy, ne vaut-il pas mieux avoir les mains sales que ne pas en avoir ?
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 23:37 (2010)    Sujet du message: Statut des juifs en 1940:découverte du texte original..... Répondre en citant

Tu justifies tous les abandons et les compromissions de Vichy .....pour sauver ce qui pouvait l'être 
Mais jusqu'au bout , Vichy a abandonné et s'est compromis , sans rien obtenir d'autre , des allemands ,   que ce qu'ils
voulaient bien lui laisser à ronger..........et prouve moi le contraire !
Quant à l'abolition du Decret Cremieux , il est de l'initiative de  Vichy , sans aucune pression allemande  ....et tu connais , dés juillet 40 , l'orientation farouchement antisémite du gouvernement Pétain 

lebel

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 23:59 (2010)    Sujet du message: Statut des juifs en 1940:découverte du texte original..... Répondre en citant

Admin a écrit:
Qu'ai-je dit sur le sort réservé aux Juifs d'AFN ? Ils tombaient sous les lois de Vichy, avec toutes les humiliations et désagrément que celà comportait et nous en sommes d'accord.
Mais aucun Allemand n'avait mis les pieds en AFN, préservée par l'armistice. Donc, je vois mal comment Vichy qui é été inccapable d'organiser la déportation des 320.000 Juifs de métropole aurait pu organiser celui de ceux d'AFN.
Passons. Je l'ai dit, et je le maintiens que la politique de Pétain c'était l'attente de l'engagement des Américains.
Le débarquement du 8 novembre est donc tombé à point nommé !

1) J'ai deja repondu sur l'attitude de Vichy , dans mon post de 10h 17 + tous mes posts precedents
2) L'arrivée des americains a été une " tuile " pour Pétain , qui , pour essayer de donner le change face aux allemands 
-  a demandé de resister , a desavoué les chefs félons 
 Rien n'y fit ! malgré les sincères denegations de Pétain , les allemands violeront les clauses de l'armistice , envahissant la zone libre  et essaieront de s'emparer de la flotte .............et agiront à leur guise !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:01 (2016)    Sujet du message: Statut des juifs en 1940:découverte du texte original.....

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 6 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation