France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Statut des juifs en 1940:découverte du texte original.....
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boisbouvier

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 08:38 (2010)    Sujet du message: Statut des juifs en 1940:découverte du texte original..... Répondre en citant

Code:
sans rien obtenir d'autre , des allemands ,   que ce qu'ils
voulaient bien lui laisser à ronger..........et prouve moi le contraire

Toi aussi, tu es un donc un adepte de la méthode Coué !
Tu es bien obligé de constater que la grande majorité des Juifs français ont échappé à l'holocauste, qu'ils sont les seuls avec les Juifs danois dans ce cas, que les juifs danois ont bénéficié également d'un gouvernement autochtone, que le fait d'avoir perdu la guerre et d'être occupé ne laissait pas d'autre choix que des négociations chaque jour plus difficiles et, face à ces réalités incontestables, tu répètes inlassablement les mêmes erreurs. Les faits n'ont aucune importance pour toi.
Par exemple, il est faux que le statut des Juifs ait été fait en dehors de toute pression allemande : il a été décidé quand les Allemands ont dit qu'ils allaient appliquer leurs lois de Nuremberg à la zone occupée. Il fallait les prendre de vitesse avant qu'ils ne légifèrent à notre place.
Par exemple, tu refuses de voir que c'est l'armistice, et lui seul, qui a empêché la progression des Allemands vers le sud, en juin 40.
Ce n'est pas 275000 Juifs que Vichy a sauvés mais 675000.
Je défends aussi Laval.

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 08:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boisbouvier

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 08:52 (2010)    Sujet du message: Statut des juifs en 1940:découverte du texte original..... Répondre en citant

Tout faux.
Pétain a été surpris à siffloter le 8 novembre au matin et il a adressé à Darlan des télégrammes secrets par l'unique ligne téléphonique restante (celle du ministère de la marine) pour démentir ses déclarations officielles.
Ces télégrammes permirent de rallier Boisson et Noguès.
Je défends aussi Laval.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 09:57 (2010)    Sujet du message: Statut des juifs en 1940:découverte du texte original..... Répondre en citant

L'ambassadeur des Etats Unis à Vichy P.Tuck a rendu compte de sa visite à Pétain, qu'il a trouvé particulièrement "joyeux" et c'est lui qui a déclaré qu'il l'avait entendu "siffloter"...
Mais Lebel va nous répondre (je le sais, j'ai maintenant l'habitude) que ces télégrammes "secrets" du cable de l'amirauté n'ont jamais existés... Alors qu'il nous explique pourquoi, Darlan se rallie aux Américains qui en font le représentant officiel du gouvernement français en AFN. Alors que De Gaulle n'est même pas encore prévenu du débarquement ! Pourquoi, aprés le "baroud d'honneur" qui ne dure que 48 heures (et qui fait plusieurs centaines de morts, c'est vrai, te fatigue pas Lebel ! A Mers-el Kébir il y en a eu 1.300 !) tout le monde se rallie aux Alliés, ce qui déclenche d'ailleurs la colère de Hitler qui se rend compte qu'il a été joué !

boisbouvier

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 10:32 (2010)    Sujet du message: Statut des juifs en 1940:découverte du texte original..... Répondre en citant

Oui, Admin.
Ajoutons qu'à la suite de ce débarquement américain, Hitler a proposé à Pétain une alliance entière "pour le meilleur et pour le pire" contre l'envahisseur anglo-saxon, et que Laval a remercié le Führer de son "offre généreuse" mais refusé d'y donner suite sous prétexte que la délégation de pouvoir reçu le 10 juillet 40 excluait le droit à déclarer la guerre et qu'il convenait donc de s'en référer à l'Assemblée nationale.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 11:25 (2010)    Sujet du message: Statut des juifs en 1940:découverte du texte original..... Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Tout faux.
Pétain a été surpris à siffloter le 8 novembre au matin et il a adressé à Darlan des télégrammes secrets par l'unique ligne téléphonique restante (celle du ministère de la marine) pour démentir ses déclarations officielles.
Ces télégrammes permirent de rallier Boisson et Noguès.

Ah bon , jusqu'au 13 novembre , échange de telegrammes secrets qui conforteraient Darlan ( qui avait jusqu' au 9 demandé l'intervention de la Luftwaffe ) bizarre que cette ligne ait été coupée le 13 novembre , quand Darlan a rejoint le camp allié ! Comme si Petain n'avait pas un moyen secret  , passée cette date , via les neutres ou un emissaire tout aussi secret de communiquer son accord à Darlan ...........Les Allemands , depuis le 8 novembre ,  se mefiaient de Vichy , mais Pétain n'etait pas prisonnier , et libre de recevoir qui lui plaisait !
De plus , Pourquoi cette ligne fonctionnant jusqu'au 13 ( pour conforter Darlan ) n'a pas agi dans le même sens pour Esteva , à Tunis ........au contraire , devant le trouble d' Esteva , Pétain lui enjoint de laisser le champ libre à l' Axe .....sans contre ordre secret !
             Expliquez moi 

boisbouvier

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 12:22 (2010)    Sujet du message: Statut des juifs en 1940:découverte du texte original..... Répondre en citant

Comprenne qui pourra.
Esteva à Tunis n'était pas attaqué par les Américains puisque Tunis était hors de portée des avions américains basés à Gibraltar, mais il fut, par contre, attaqué par les Allemands, trop forts pour lui.
Quant à la ligne coupée, elle le fut en effet après le dernier câble envoyé par Pétain à Darlan car il importait que les Allemands n'en tirent pas prétexte pour dénoncer la convention d'armistice. Double jeu de Pétain, qui par la force des choses était tenu secret et qui resta inconnu de l'opinion contrairement à la collaboration qui, elle, était fortement proclamée.
L'esquive et l'équivoque.
Je défends aussi Laval.

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 12:37 (2010)    Sujet du message: Statut des juifs en 1940:découverte du texte original..... Répondre en citant

La stratégie adoptée en Tunisie, devant l'intervention des Allemands et des Italiens trés proches de leurs bases stratégiques (la Sicile est à une portée de lance-pierres de la Tunisie) est compréhensible. Plutôt que de faire massacrer une armée française réduite à sa plus simple expression (conditions de l'armistice) c'est à dire à une simple force de maintien de l'ordre intérieur, il convenait d'en replier les effectifs sur une ligne de défense appuyée sur des reliefs qui existaient sur la frontière algérienne. Ce fut le choix de Barré, qui n'a jamais considéré les Anglo-Américains comme des ennemis. Au contraire !

lebel

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 12:52 (2010)    Sujet du message: Statut des juifs en 1940:découverte du texte original..... Répondre en citant

Esteva avait enjoint à Barré de se retirer pour laisser le passage aux allemands !
  Barré , on doit le saluer ,  s'opposera à Nehring et attendra les alliés à Medjez el Bab , le 19 novembre 

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 13:05 (2010)    Sujet du message: Statut des juifs en 1940:découverte du texte original..... Répondre en citant

C'est une vue de l'esprit ! Si Esteva avait donné l'ordre à Barré de résister aux Allemands, il aurait obéi, mais nous aurions assisté à un remake de la Bataille de France de mai/juin 1940, car je l'ai dit, la puissance des forces de l'axe était largement supèrieure aux notres en Tunisie et à ce moment là.
Il fallait donc attendre les Anglo-américains en barrant la frontière algéro-tunisienne, ce que nous avons fait.

lebel

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 13:30 (2010)    Sujet du message: Statut des juifs en 1940:découverte du texte original..... Répondre en citant

Esteva a enjoint à Barré de se retirer ( sans secretement lui conseiller la reprise du combat )
 Mais Barré n'a pas obei à Esteva , ni à Petain , ni à Platon

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 17:54 (2010)    Sujet du message: Statut des juifs en 1940:découverte du texte original..... Répondre en citant

J'ai lu les mémoires de Barré... Alors tes affirmations Lebel...

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 21:43 (2010)    Sujet du message: Statut des juifs en 1940:découverte du texte original..... Répondre en citant

lebel sait mieux que Barré lui-même ce que Barré pensait à ce moment là, non mais !!
Alors ses mêmoires hein ....

boisbouvier

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 22:41 (2010)    Sujet du message: Statut des juifs en 1940:découverte du texte original..... Répondre en citant

Il faut comprendre Lebel.
Les juifs en Algérie étaient méprisés par les arabes et les ottomans avant que la colonisation française ne les affranchissent, d'abord, et qu'ils les élèvent au dessus d'eux, ensuite (décret Crémieux).
En abolissant ce décret, Vichy les ramenait loin en arrière, avant 1830. Ce sont toujours les derniers arrivés qui sont les plus ardents à défendre prétentions, privilèges et prérogatives.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 23:08 (2010)    Sujet du message: Statut des juifs en 1940:découverte du texte original..... Répondre en citant

L'  Islam ,  surtout quand il  est dominant ,  meprise les infidèles , qu'ils soient juifs ou  Chretiens  , les dhimmis !..... apprends l' Histoire Boisbouvier ......avant de deverser ta bile !

La France , en 1871 , avait fait son choix , elle preferait privilegier une communauté de 50000 , acquis à ses ideaux et ses coutumes , plutot que 2500000 musulmans attachés à leur statut coranique ..... et à la fidelité incertaine 

Vous avez 10% de Musulmans , en France ........voyez ce que ça donne !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 23:28 (2010)    Sujet du message: Statut des juifs en 1940:découverte du texte original..... Répondre en citant

Ouuuuuhhhhhhhhh !! le vilain raciste, anti-sémite le lebel !!

Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00 (2016)    Sujet du message: Statut des juifs en 1940:découverte du texte original.....

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 7 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation