France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plus que dégouté !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 21:10 (2010)    Sujet du message: Plus que dégouté !!!! Répondre en citant

Je viens d'apprendre de source sure, que la plaque du Régiment du 6ème RPIMa, régiment dissout, a fini à la ferraille. 120 kg, personne n'en a voulu, même pour un €, même le Musée de l'ETAP à Pau n'en a pas voulu.
De même les archives du Régiment ont pourries.

C'est une honte, ne serait ce qu'en mêmoire des hommes de ce régiment tombés pour la France.
Et on vient nous baver sur les rouleaux avec le "devoir de mémoire".

Dans le même temps, le nabot de l'Elysée se fait construire pour des millions d'€ un avion dont l'utilité est plus que douteuse, puisque jusqu'à présent tous les présidents s'étaient contenté de ce qu'il y avait.
Et là, pas même, une salle, un entrepot chauffé pour préserver la mémoire de ce régiment.
Il y a des jours ou j'ai vraiment honte d'être français.

Nos "politiques" sont tous à vomir.

Ramuncho énervé par tant de connerie.

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 21:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fréderic le Grand

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 10:29 (2010)    Sujet du message: Plus que dégouté !!!! Répondre en citant

Vouais... Que fait l'UNP ?

Avricourt

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 10:32 (2010)    Sujet du message: Plus que dégouté !!!! Répondre en citant

Le parti de Sarko ? Mais il n'en a rien à faire, le parti du Président !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 09:38 (2010)    Sujet du message: Plus que dégouté !!!! Répondre en citant

Avricourt, retournes à l'école tu confonds le M et le N !!

UNP = Union Nationale Parachutiste

UMP = Union pour la Majorité Présidentielle

Comme tu peux le constater, rien à voir.

1er rcp

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 18:42 (2010)    Sujet du message: Plus que dégouté !!!! Répondre en citant

UMP ? je croyais que ça voulait dire union pour une mauvaise politique... Confused
ou c'est moi qui ai mal compris.

remarquez, moi je dit ça, je dit rien
  8)

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 15:14 (2010)    Sujet du message: Plus que dégouté !!!! Répondre en citant

Ou Union pour la Manne Publique 8)

ALISON

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 18:57 (2010)    Sujet du message: Plus que dégouté !!!! Répondre en citant

Laurent Gerra avait dit "Une Merde de Plus"

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 20:57 (2010)    Sujet du message: Plus que dégouté !!!! Répondre en citant

Et il avait raison...

Laughing

Maréchal

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 17:53 (2010)    Sujet du message: Plus que dégouté !!!! Répondre en citant

Au fait ça veut dire quoi au juste ? Union Moins Populaire ?
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 09:37 (2010)    Sujet du message: Plus que dégouté !!!! Répondre en citant

Aprés renseignement pris auprés du Président de l'Amicale du 34 RI, régiment de réserve du 6ème RPIMa, la plaque à pu être sauvée de la ferraille, par ses soins. Proposée pour l'€ symbolique au Musée de l'ETAP à Pau et à l'Amicale des Anciens du 1RCP/6RPIMa refus de ces deux "conservateurs" de la mémoire des TAP. Pour ne pas la voir repartir chez le ferrailleur, elle fut mise en vente sur Ebay et rachetée par un Ancien du 6, qui est venu à ses frais la chercher. 120 kg.
Par contre les archives aprés avoir été tout de même pillées, ont été mises à la décharge publique, car moisies, pourries.
C'est la Mémoire des hommes du 6e BCCP/6e RPC/6e RPIMa que l'on a jétée !!
Et l'on vient nous parler de "devoir de mémoire".

Qu'ils aillent se faire foutre avec leur "mémoire selective".

AvengerRedSix

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 15:01 (2010)    Sujet du message: Plus que dégouté !!!! Répondre en citant

Plus rien ne m'étonne , ça fait longtemps que la France n'aime plus sont armée, heureusement, il y à des gens comme vous pour se souvenir, et je prend volontiers ma part de souvenir, moi qui suis maintenant de la maison.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59 (2016)    Sujet du message: Plus que dégouté !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation