France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La verité sur Oradour
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 12:54 (2010)    Sujet du message: La verité sur Oradour Répondre en citant

Et oui ! Bizarre ! Il n'y en a qu'un, et peut-être deux qui ont osé... Mais compte tenu de ce qui leur est tombé sur le crâne, je ne pense pas que celà ait succité des vocations, et tu le sais trés bien ! Sujet Tabou ! On interdit le Journal de Marche de la Das Reich, on interdit tout ce qui serait donné comme "à décharge" et on fusille tous ceux qui osent mettre en doute la version "officielle"...
Il faut voir la haine qui s'abat ici dès qu'on ose poser une simple question sur un "témoignage" qui nous parait curieux...

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 12:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 13:36 (2010)    Sujet du message: La verité sur Oradour Répondre en citant

Je t'ai donné des foules de liens ( dont les americains , oradour- info et scrapbook )
Il y a tous les historiens etrangers , dont allemands qui eux , n'ont rien à craindre du Tabou français Smile , et ecrivent librement * .........mais toi , tu t'en tiens à Reynouard ......sans te poser la question de savoir pour qui il roule

* et ces etrangers doivent quand mème avoir accés à Weidinger et Reynouard ( que l'on peut lire , en France , sans problème , sur le net ! )

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 15:57 (2010)    Sujet du message: La verité sur Oradour Répondre en citant

lebel a écrit:
Je t'ai donné des foules de liens ( dont les americains , oradour- info et scrapbook ) Il y a tous les historiens etrangers , dont allemands qui eux , n'ont rien à craindre du Tabou français Smile , et ecrivent librement * .........mais toi , tu t'en tiens à Reynouard ......sans te poser la question de savoir pour qui il roule

* et ces etrangers doivent quand mème avoir accés à Weidinger et Reynouard ( que l'on peut lire , en France , sans problème , sur le net ! )

Donc si j'ai bien compris, Wikipédia, c'est Reynouard !

Avricourt

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 16:03 (2010)    Sujet du message: La verité sur Oradour Répondre en citant

Sacrément borné, Lebel !
C'est vous qui nous donnez un document, présenté comme LE témoignage de la seule rescapée de l'église d'Oradour sur Glane, cité par Wikipédia.
Admin se contente d'en faire une analyse critique et de relever les points qui, à moi aussi d'ailleurs, semblent incohérents. Et vous ne démordez pas de ce Reynouard dont j'ignorais l'existence avant mon inscription sur ce forum !
Tiens vous me donnez envie de le lire ! Sans blague !

Compagnon

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 16:12 (2010)    Sujet du message: La verité sur Oradour Répondre en citant

Si Lebel insiste tant c'est bien parcequ'il a raison, allons !
Tous les historiens, et même les historiens étrangers, sont d'accord pour reconnaître que les SS de la division Das Reich avaient reçu l'ordre d'exterminer la population d'Oradour et tous les témoins de l'époque confirment ce que cette brave femme avait dit à ses sauveteurs. Pourquoi mettre sa parole en doute ? Elle devait être suffisamment bouleversée pour que ses paroles soient quelque peu incohérentes. Mais l'essentiel est dans le fond de son témoignage. Vous devriez avoir honte de le mettre en doute. Moi j'ai été à Oradour, et ce que j'ai vu m'a amplement suffi.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 17:01 (2010)    Sujet du message: La verité sur Oradour Répondre en citant

Ha, voila le premier soutien à lebel, on va voir arriver le ban et l'arrière ban de ces "historiens auto-proclamés" style Delpla, Laurent et tutti quanti. 8)

lebel

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 17:33 (2010)    Sujet du message: La verité sur Oradour Répondre en citant

Admin a écrit:
lebel a écrit:
Je t'ai donné des foules de liens ( dont les americains , oradour- info et scrapbook ) Il y a tous les historiens etrangers , dont allemands qui eux , n'ont rien à craindre du Tabou français Smile , et ecrivent librement * .........mais toi , tu t'en tiens à Reynouard ......sans te poser la question de savoir pour qui il roule

Ne fais pas l'idiot , Admin
Le temoignage de M. Rouffanche que donne Wikipedia est parfaitement coherent ......mais c'est uniquement toi et ton bon maitre Reynouard qui le critiquent , voire le tiennent pour mensonger
Tiens , parmi tous les historiens qui ont ecrit sur le sujet , lesquels , abondent dans votre sens ?
Allons , je t' attends !

lebel

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 17:53 (2010)    Sujet du message: La verité sur Oradour Répondre en citant

Je l'ai déja répété , c'est de notorieté publique :
Reynouard n'est qu'un vulgaire pamphletaire neonazi , qui ne cache pas son admiration pour Hitler ,
il n'est en rien historien et procède suivant la methode negationniste filandreuse et perverse , bien connue de Faurisson ( un de ses modèles )
A part les fidèles de sa trempe , aucun historien français ou etranger n'accepte de le frequenter ou de discuter avec lui !
On a pourtant vu des historiens se commettre avec d'autres elucubrateurs .............avec lui , personne !

Very Happy je me trompe , Faurisson accepte d'être le guignol de Dieudonné !

Frère Jacques

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 18:02 (2010)    Sujet du message: La verité sur Oradour Répondre en citant

lebel a écrit:
Je l'ai déja répété , c'est de notorieté publique : Reynouard n'est qu'un vulgaire pamphletaire neonazi , qui ne cache pas son admiration pour Hitler ,
il n'est en rien historien et procède suivant la methode negationniste filandreuse et perverse , bien connue de Faurisson ( un de ses modèles )
A part les fidèles de sa trempe , aucun historien français ou etranger n'accepte de le frequenter ou de discuter avec lui !
On a pourtant vu des historiens se commettre avec d'autres elucubrateurs .............avec lui , personne !

Frère Léon perd la boule.
8)

Une autre version,
qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche.

http://phdnm.org/

lebel

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 23:33 (2010)    Sujet du message: La verité sur Oradour Répondre en citant

Tiens , Admin , lis ça ........c'est d'un site americain qui etudie objectivement Oradour ..
et qui passe pour revisionniste !..........il demontre , preuves à l'appui , les mensonges de Reynouard
( c'est en anglais )
http://www.scrapbookpages.com/oradour-sur-glane/story/VincentReynouard.html.

Qu'en penses tu , mon bon !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 10:31 (2010)    Sujet du message: La verité sur Oradour Répondre en citant

Cet article ne démontre rien. Il reproduit simplement les arguments développés par Reynouard, en les mettant au conditionnel, nous dit que le professeur a été poursuivi et condamné et que ça thèse est contraire à la vérité "officielle". L'auteur, américain, qui ne connait de l'affaire que ce qu'il en a lu (comme nous) ne cherche pas du tout à analyser en les réfutant les propos du "révisionniste" dont il a pris la précaution de décrire les condamnations en préambule.
Non, franchement, je ne vois pas de révélation "objective" là-dedans...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 10:41 (2010)    Sujet du message: La verité sur Oradour Répondre en citant

lebel a écrit:
Admin a écrit:
lebel a écrit:

Ne fais pas l'idiot , Admin
Le temoignage de M. Rouffanche que donne Wikipedia est parfaitement coherent ......mais c'est uniquement toi et ton bon maitre Reynouard qui le critiquent , voire le tiennent pour mensonger
Tiens , parmi tous les historiens qui ont ecrit sur le sujet , lesquels , abondent dans votre sens ?
Allons , je t' attends !

Cohérent ce témoignage ? Mis à part le fait que je n'ai tenu compte que de celui donné par Wiki (il y en a trois versions différentes), j'y ai relevé toutes les incohérences qu'un avocat un peu fûté aurait relevées !

L'histoire de la "caisse volumineuse" explosant "à l'intérieur", en est une et pas la moindre ! J'ai également relevé que Mme Rouffanche, en pleine panique, s'assied tranquillement sur une marche de l'escalier conduisant à la sacristie, "résignée" et échappe aux balles qui tuent sa fille à côté d'elle et tous les occupants de la salle... C'est une miraculée !
Je t'ai donné enfin les précisions techniques qui peuvent montrer qu'un véritable "artificier" militaire n'aurait certainement pas procédé de la sorte s'il avait voulu détruire véritablement l'église et exterminer ses occupants en même temps... Mais non ! Tes élucubrations sur le vilain négationniste Reynouard !
Mais je n'en ai rien à foutre du père Reynouard ! Je te l'ai dit, tu me proposes UN témoignage cité par Wikipédia, comme étant la preuve irréfutable du crime des SS. A partir de là je te prouve que c'est insuffisant. Démontre moi le contraire !

Avricourt

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 10:51 (2010)    Sujet du message: La verité sur Oradour Répondre en citant

lebel a écrit:
Je l'ai déja répété , c'est de notorieté publique : Reynouard n'est qu'un vulgaire pamphletaire neonazi , qui ne cache pas son admiration pour Hitler ,

Lebel, vous êtes complètement à côté de la plaque là ! Personne ne vous parle du bouquin de Reynouard et encore moins de Faurisson et de Dieudonné. C'est du délire !
Vous ne savez plus quoi inventer. Vous citez des Américains qui n'ont fait que lire la littérature conformiste sur Oradour. Vous devriez chercher. Il doit bien exister un historien Japonais, Coréen ou Sibérien qui a du pondre un article là-dessus...

lebel

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 11:25 (2010)    Sujet du message: La verité sur Oradour Répondre en citant

Allons pour defendre ta version , tu ne fais que citer Reynouard ! , Qui d'autre la defend ?
Parmi les innombrables mensonges du falsificateur :
Au chapitre VI
Qui provoqua l'explosion de l'église ?
Aujourd'hui, nous savons qu'Oradour-sur-Glane était un fief du maquis et les indices
sontnombreux que les SS y trouvèrentdes cadavres de soldats allemands et de
nombreux dépôts d'armes.

alors qu'il est prouvé que les allemands sont repartis bredouilles , aprés avoir fini de piller et incendier la ville
ils n'ont trouvé ni armes ni munitions , ni cadavres des leurs !
Dans votre défense des arguments negationnistes , vous êtes pitoyables
Trouvez autre chose , aprés le" faux temoignage Rouffanche " , je vous attends toujours !

Compagnon

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 12:18 (2010)    Sujet du message: La verité sur Oradour Répondre en citant

Gardez votre calme Lebel. Comme ancien Gendarme, je ne peux que m'en tenir en ce qui concerne cette affaire, qu'aux témoignages et rapports des Gendarmes de l'époque, et je ne parle pas des Miliciens ou des Gendarmes de Vichy. Donc, si j'en crois les compte-rendus des collègues rendus sur les lieux, on constate que le témoignage de la dame Rouffange est recoupé par des dizaines d'autres témoignages qui, soit disent que les SS ont apporté des explosifs dans l'église, soit ont apporté des matériaux combustibles, soit qu'ils ont eux-même mis le feu à l'édifice consécutivement aux tirs d'armes de guerre qu'ils ont effectué.
Donc, ce n'est pas un seul témoignage. Mais de plusieurs consécutivement dont il est question. Voilà ce qu'il faut répondre à vos détracteurs.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10 (2016)    Sujet du message: La verité sur Oradour

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation