France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INA. Evenements en Algérie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'Algérie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 12:14 (2010)    Sujet du message: INA. Evenements en Algérie Répondre en citant

Pour tous ceux qui ont entendu parler des tortures pratiquées par l’armée française en Algérie, ou qui en entendront parler… Pour tous ceux qui ont entendu parler des riches colons qui exploitaient le peuple… Pour tous ceux enfin qui par la suite ont entendu proclamer sur l’Honneur que de Dunkerque à Tamanrasset il n’y avait que des français à part entière et qui sont morts pour cela !

> Je vous adresse ci-après un lien de l'INA que je viens de recevoir. C’est un petit film réalisé par un reporter Français métropolitain de le RTF donc par l'Etat. Je trouve que ce court reportage sur l'état de l'Algérie en 1956 est "remarquable" pour les raisons suivantes : - Il n'a pas été réalisé à posteriori par des ""Français des Départements Français d'Algérie. De ce fait il ne peut être suspecté de manipulations, de mensonges, et de manque d'objectivité. - Ce reportage a été tourné, comme l'on dit aujourd'hui, en temps "réel", les images (dont certaines sont à la limite du supportable par la barbarie des atrocités du FLN) sont authentiques, - Il décrit rapidement mais parfaitement l'œuvre réalisée par la France au travers des citoyens de ces départements Français à l'époque, entre 1830 et 1956, - A l'heure où la "mode" est à la repentance je crois que ce document est important à visualiser. Je vous invite à regarder ce document et jugez par vous-mêmes. Cliquez sur ce lien

http://www.ina.fr/economie-et-societe/justice-et-faits-divers/video/AFE0000…

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 12:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 17:47 (2010)    Sujet du message: INA. Evenements en Algérie Répondre en citant

Excellent ! Mais "on" va encore dire que c'est de la propagande colonialiste... On n'en sortira pas avec les Delpla, Laurent & C°, qui font avec la Vérité de l'Algérie française, ce qu'ils ont fait avec la Vérité de 39/45...

Maréchal

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 12:04 (2010)    Sujet du message: INA. Evenements en Algérie Répondre en citant

Trés bonne idée de Briard que celle de nous avoir donné ce lien. Je ne connaissais pas du tout ces images qui se suffisent à elles-mêmes !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Compagnon

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 16:13 (2010)    Sujet du message: INA. Evenements en Algérie Répondre en citant

Oh la la ! Il s'agit d'un film de propagande du Gouvernement Général de l'époque ! Ne prenez pas celà pour un document historique, allons !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 17:03 (2010)    Sujet du message: INA. Evenements en Algérie Répondre en citant

C'est vrai ça, écoutez Compagnon, lisez les Mémoires de De Gaulle Charles, là est la vérité.
Malheureusement pour toi Compagnon, même lebel va te lacher sur ce coup là !!

Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42 (2016)    Sujet du message: INA. Evenements en Algérie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'Algérie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation