France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avec votre permission

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 11:54 (2010)    Sujet du message: avec votre permission Répondre en citant

Bien que le fil soit verrouillé , je me dois de repondre à " Frère Jacques "

Frère Léon est un ignare de première, V.Reynouard a été relaxé en cassation
et la cour a retenu le sérieux de ses recherches.

1) En juin 2004, la cour d'appel de Limoges l'a condamné à vingt-quatre mois de prison, dont six ferme, pour apologie de crimes de guerre, en raison de la réalisation et de la diffusion d'une cassette vidéo intitulée Tragédie d'Oradour-sur-Glane : 50 ans de mensonges officiels ; la Cour de cassation a cassé cet arrêt, les faits reprochés ne constituant pas une apologie de crimes de guerres, mais une contestation de crimes de guerre, laquelle n'est pas réprimée par la loi.

2) La cour de cassation n'a jamais reconnu le serieux des recherches de Reynouard !

PS Personne n'a reproché à Reynouard de faire l'apologie du crime d' Oradour , mais il conteste la responsabilité du massacre , en l'attribuant , non aux nazis , mais à la Resistance !!!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 11:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frère Jacques

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 12:06 (2010)    Sujet du message: avec votre permission Répondre en citant

lebel a écrit:
Bien que le fil soit verrouillé , je me dois de repondre à " Frère Jacques " Frère Léon est un ignare de première, V.Reynouard a été relaxé en cassationet la cour a retenu le sérieux de ses recherches.

1) En juin 2004, la cour d'appel de Limoges l'a condamné à vingt-quatre mois de prison, dont six ferme, pour apologie de crimes de guerre, en raison de la réalisation et de la diffusion d'une cassette vidéo intitulée Tragédie d'Oradour-sur-Glane : 50 ans de mensonges officiels ; la Cour de cassation a cassé cet arrêt, les faits reprochés ne constituant pas une apologie de crimes de guerres, mais une contestation de crimes de guerre, laquelle n'est pas réprimée par la loi.

2) La cour de cassation n'a jamais reconnu le serieux des recherches de Reynouard !

PS Personne n'a reproché à Reynouard de faire l'apologie du crime d' Oradour , mais il conteste la responsabilité du massacre , en l'attribuant , non aux nazis , mais à la Resistance !!!

La cour d'appel de Limoges l'a bien condamné pour " apologie de crimes de guerre" !!!
et en PS: frère Léon nous dit le contraire......(?)

Une autre version,
qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche.

http://phdnm.org/

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 12:10 (2010)    Sujet du message: avec votre permission Répondre en citant

Vous faites erreur, encore une fois Lebel. Personne ne conteste les faits: savoir que ce sont bien les Waffen SS de la division Das Reich qui ont massacré les habitants d'Oradour.
Pour ma part, je ne sais pas, et je ne crois pas que des maquisards aient été présents à Oradour le jour du crime. mais je pense que cette éventualité doit être étudiée. Comme devrait être étudiée, historiquement, la présence d'un ou de plusieurs dépôts de munitions diverses dans l'église, comme il y en a eu dans d'autres églises de France.
Nous n'allons pas revenir là-dessus, mais les Allemands avaient plusieurs raisons d'y croire. C'est incontestable.

lebel

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 12:12 (2010)    Sujet du message: avec votre permission Répondre en citant

En juin 2004 , la cour d'appel le condamne pour apologie ..........cet arret est cassé et requalifié en " contestation " .....ce qui est moins grave sur le plan penal ..............Voila !

lebel

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 12:19 (2010)    Sujet du message: avec votre permission Répondre en citant

Résistant a écrit:
Vous faites erreur, encore une fois Lebel. Personne ne conteste les faits
Bien sur que personne ne conteste les faits ! Boudiou !
J'ai bien dit ( relisez moi ) que Reynouard conteste la responsabilité de ce massacre

: savoir que ce sont bien les Waffen SS de la division Das Reich qui ont massacré les habitants d'Oradour.
Pour ma part, je ne sais pas, et je ne crois pas que des maquisards aient été présents à Oradour le jour du crime. mais je pense que cette éventualité doit être étudiée. Comme devrait être étudiée, historiquement, la présence d'un ou de plusieurs dépôts de munitions diverses dans l'église, comme il y en a eu dans d'autres églises de France.
Nous n'allons pas revenir là-dessus, mais les Allemands avaient plusieurs raisons d'y croire. C'est incontestable.

Compagnon

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 12:57 (2010)    Sujet du message: avec votre permission Répondre en citant

Ils s'en foutaient, les Allemands, qu'il y ait ou non des dépôts de munistions "des terroristes" ! Ils voulaient faire un exemple pour que les Français ne soient pas tentés de rejoindre la résistance. La terreur, comme à leur habitude. Les témoignages des gendarmes de l'époque ne manquent pas. Je les ai lu !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 19:03 (2010)    Sujet du message: avec votre permission Répondre en citant

Arrête donc de citer les gens sans mettre un seul mot. On est pas miro et on sait lire, pas la peine de nous remettre les posts en citation "muette".Et qui plus est en les modifiant à ta convenance.
En foi de quoi je supprime ton dernier post inutile.

lebel

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 19:37 (2010)    Sujet du message: avec votre permission Répondre en citant

En repondant à Resistant , j'ai cité son message , en omettant de surligner ma réponse en bleu
Je l'ai fait dans mon 2è message , pour que tout soit clair !!!
Bien sur que personne ne conteste les faits ! Boudiou !
J'ai bien dit ( relisez moi ) que Reynouard conteste la responsabilité de ce massacre

Cours vite t'acheter des lunettes , Pas chez Afflelou , bien sur , mais chez Lissac Very Happy Very Happy Very Happy

lebel

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 21:47 (2010)    Sujet du message: avec votre permission Répondre en citant

Admin a fait tout un fromage sur le "faux temoignage " de Mme Rouffanche , qui aurait varié 3 fois
Mais Admin ne m'a pas mis ces "temoignages" , sous le nez , pour que j'en juge .......je n'ai que le temoignage officiel de Wikipedia . Qu'il le fasse !
D'autre part Reynouard- Weidinger mentionnent que femmes et enfants ont été mis à l'abri dans l'eglise , pour les proteger !
........et les traces de balles , a l'interieur , sur les murs , les impacts sur des corps dechiquetés, et preuve accablante : Mme Rouffanche , blessée de 4 balles en s'enfuyant , la mère et son bébé mitraillées alors qu'ils essaient de s'extraire de l'enfer
Et tu produis ces 2 affabulateurs comme témoins à decharge !

Et tiens , pour la route , un entretien recent et edifiant de V. R , un peu génant pour toi , non ?

la lutte survenue entre 1940 et 1945 fut un épisode de la lutte éternelle entre le Bien et le Mal. Et dans cet épisode, le Bien était représenté par le IIIe Reich. Si, donc, on prétend aujourd'hui lutter contre les forces de la décadence, il est contre-productif de cracher sur Hitler. Au contraire, il faut démontrer en quoi le Führer a incarné le Bien, en commençant naturellement par laver l'Allemagne de toutes les accusations mensongères avalisées à Nuremberg.

On ne fera donc jamais l'économie du combat révisionniste. Ceux qui pensent le contraire ont perdu d'avance.

Bruxelles, 1er mai 2010
Senast redigerad av reviseur den 2010-05-05 klockan 11:51.

PS On a initié un débat , je le poursuivrai jusqu'au bout ............à moins que vous fassiez la preuve de mes mensonges !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 02:47 (2010)    Sujet du message: avec votre permission Répondre en citant

<< Mme Rouffanche , blessée de 4 balles en s'enfuyant >>

Et elle court toujours, allons lebel un peu de sérieux.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 10:08 (2010)    Sujet du message: avec votre permission Répondre en citant

Je connais une autre version du témoignage de Mme Rouffanche, celle qui est donnée par l'ouvrage officiel du Comité du Souvenir et de l'ANFM d'Oradour. Contrairement à celui donné par Wikipédia, Mme Rouffanche ne s'est pas enfuie une première fois vers le jardin du presbytère. mais c'est alors qu'elle se trouvait en contrebas de la haute fenêtre d'où elle venait de sauter, qu'elle entend les pleurs et les cris de cette jeune femme qui lui trend son bébé. Celle-ci lui jette l'enfant et saute à son tour. C'est à ce moment là que les mitraillettes allemandes l'abattent avec son fils.
Il y a une troisième version que je ne connais pas, mais qui est celle de sa déposition au Tribunal.

Je voudrai encore une fois être clair. Il n'est pas question ici, de se servir des écrits de Reynouard ou d'autres négagtionnistes pour, comme dit Lebel, "blanchir" les waffen SS.
C'est Lebel qui avait proposé une lecture du témoignage de Mme Rouffanche donné par Wikipédia pour que nous en débattions. C'est ce que nous avons fait, sereinement, malgré toutes les pressions de Lebel pour nous faire dire que nous soutenions en fait Vincent Reynouard et... Faurisson (????) Ce que nous n'avons jamais fait !
Si nous disons qu' en plein mois de Janvier il fait froid dans les Alpes, et que Reynouard l'a dit dans un de ses bouquins, Lebel va-t-il en déduire que nous copions Reynouard ?

Nous ne ferons pas la preuve de "tes" mensonges Lebel, et nous ne t'avons pas traité de menteur. Nous t'avons demandé simplement de considérer le texte que tu nous as soumis et qui est bourré d'invraisemblances. Si quelqu'un a menti là-dedans, ce n'est pas toi, mais le "témoin" Rouffanche.

Donc, il me faut à nouveau vérouiller ce débat. Tu admettras que nous avons fait preuve de patience et les visiteurs de ce forums en conviendront. Tous tes prochains posts qui reviendront là-dessus seront systématiquement supprimés.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:01 (2016)    Sujet du message: avec votre permission

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation