France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La statue...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'Algérie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 18:39 (2010)    Sujet du message: La statue... Répondre en citant

Christian Estrosi a commandé une statue de De Gaulle de 4 mètres de haut !
J'espère qu'il reste encore quelques kilogs de plastic chez mes amis Pieds Noirs de la Côte d'Azur...

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 18:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 10:45 (2010)    Sujet du message: La statue... Répondre en citant

Il ne lui reste plus qu'à re-baptiser la Place Massena en Place du 19 Mars 1962 !

Avricourt

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 15:23 (2010)    Sujet du message: La statue... Répondre en citant

Il y a d'autres choses à faire avec ce fric que de le couler dans un bronze. Grotesque !

Compagnon

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 20:00 (2010)    Sujet du message: La statue... Répondre en citant

Je trouve que l'idée de Monsieur Estrosi est une trés bonne idée. La statue du général montrera à ceux qui sont tentés d'en faire un mauvais patriote, ce qu'il a été et restera pour des générations: le plus grand des Français.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 08:08 (2010)    Sujet du message: La statue... Répondre en citant

Effectivement, lorsqu'on mesure la hauteur de la statue, plus de quatre mètres... Qu'on constate l'état dans lequel il a mis la France et réhabilité l'idéologie communiste, l'état dans lequel l'Algérie du FLN se trouve aujourd'hui... Triste bilan ! Si la France est à l'image du "grand" homme, on peut lui dresser des centaines de statues ...à l'ombre des mosquées !

Compagnon

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 09:46 (2010)    Sujet du message: La statue... Répondre en citant

Allons Admin ! Ne mélangez pas tout ! L'état de la France d'aujourd'hui n'a rien à voir avec l'action du Général De Gaulle !
Qui n'aurait certainement pas toléré la construction de mosquées sur le territoire de la République ! Allons !
"Réhabilité l'idéologie communiste" ? Ah non, je ne peux accepter çà ! Le Général, qui était l'ennemi acharné des communistes ! Allons !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 10:32 (2010)    Sujet du message: La statue... Répondre en citant

A quelques rares, très rares, moment de lucidité, Compagnon est toujours dans son délire "grand homme anti-communiste" alors qu'on lui a démontré tout au long de ces discussions sur le forum, que c'était bel et bien un "compagnon de route" du PC.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 10:58 (2010)    Sujet du message: La statue... Répondre en citant

L'ennemi acharné des communistes ? Alors qu'en donnant son blanc-seing à Jean Moulin pour prendre le commandement de la Résistance en France, il entérine la main mise du PCF sur la résistance !
Ennemi acharné des communistes ?
Ses députés, alliés aux députés communistes, font capoter la CED !
Ennemi des communistes ?
Ce sont les communistes qui sont ses alliés dans la liquidation de l'Algérie, qui le sauvent de la tentative de putsch des généraux en avril 1961...
Ennemi des communistes ?
Que va-t-il faire à Baden-Baden en mai 68, sinon rechercher la neutralité du PCF en prenant contact avec les soviétiques !

Comme le dit Briard avec son franc-parlé, De Gaulle Charles était bien un Compagnon de route du PCF !

Caïman13

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 23:37 (2010)    Sujet du message: La statue... Répondre en citant

je savais pas qu'à Baden, le grand Charles avait été cherché le soutien de l'armée rouge !

Je croyais que c'était pour demander à Massu l'appui des Bérets Rouges...

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 01:12 (2010)    Sujet du message: La statue... Répondre en citant

A Baden Massu n'est plus Commandant d'une Brigade ou d'une Division de parachutistes, il est Commandant en Chef des Troupes Françaises en Allemagne. Rien à voir avec les "berets rouges" donc !!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 08:32 (2010)    Sujet du message: La statue... Répondre en citant

Tu as remarqué ? Nous avons un poëte sur FEG !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 10:32 (2010)    Sujet du message: La statue... Répondre en citant

Mon cher Briard, c'était pour nous proposer une rime à "Armée rouge"... Caïman aux grands crocs est bien un poëte !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 13:33 (2010)    Sujet du message: La statue... Répondre en citant

Alors dans ce cas il eut fallu qu'il écrive :

Je croyais que c'était pour demander à Massu qu'il bouge.

Et non pas :

<<  Je croyais que c'était pour demander à Massu l'appui des Bérets Rouges.  >>

Compagnon

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 11:24 (2010)    Sujet du message: La statue... Répondre en citant

Qu'est-ce c'est que cette histoire ? Le Général est allé voir son vieil ami de la 2ème DB pour lui demander le soutien des Forces Armées, ni plus ni moins.
J'assisterai à l'inauguration de cette statue. Il en faudrait partout dans les villes de France qu'il a sauvé !

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 18:48 (2010)    Sujet du message: La statue... Répondre en citant

Allez un beau geste le gendarme ! Donne nous la liste de ces villes de France que l'autre asperge a soi-disant sauvé !
Ca doit pas être trés long. Tu vas pas te fatiguer !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:00 (2016)    Sujet du message: La statue...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'Algérie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation