France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 20:58 (2011)    Sujet du message: DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique Répondre en citant

A part les invectives , en ce qui me concerne , rien de neuf sur ce forum 
Aucun sujet qui amène à discuter plusieurs participants , comme dans d'autres forums
Pas ma faute si vous n'interessez personne 
Etant votre seul adversaire , vous avez beau jeu 
Simple constatation ..........désabusée  Smile

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 20:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 21:44 (2011)    Sujet du message: DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique Répondre en citant

Maréchal a écrit:
Lebel, il y a eu des "Conventions" approuvées et signées par toutes les nations concernées par les risques de conflits, qui font état des conditions de combats contre les "Partisans" et autres "Francs Tireurs". Ceux-ci ne sont pas considérés comme faisant partie d'une armée "officielle", combattant en uniformes clairs et identifiables.
Les "Lois" de la guerre ne sauraient donc leur être appliquées.
Et c'est valable pour toutes les Nations en conflit. (Convention de La Haye du 18 octobre 1907 - Convention de Genève du 27 juillet 1929) A quoi on peut ajouter le Traité d'armistice du 22 juin 1940.
Les "Résistants", Lebel, n'ignorent donc pas les risques auxquels ils s'exposent !

pas la peine de revenir de façon déviée sur Oradour !! 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 08:17 (2011)    Sujet du message: DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique Répondre en citant

Mon vieux Lebel, lorsqu'on dit Tous les aspects d'une affaire, c'est que vraiment "Tous" ses aspects... A charge ou à décharge... ont été examinés !
Tiens tu me fait penser au "jusqu'au jardin..." de quelques vieux posts... Oui pathétique !
Il va te falloir retourner à ta grammaire de CE2.

Roro II

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 09:31 (2011)    Sujet du message: DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique Répondre en citant

lebel a écrit:
A part les invectives , en ce qui me concerne , rien de neuf sur ce forum Aucun sujet qui amène à discuter plusieurs participants , comme dans d'autres forums

Mais pourquoi à 76 balais rester sur ce forum ?
N'y-a-t-il rien d'autre à faire pour ses dernières années ?
sauf à croire que les mensonges historiques vont finir
par se savoir et qu'il faut coûte que coûte rester sur
le plus de forum possible pour faire tenir encore
certains bobards.....pour combien de temps encore ?
Lebel serait donc un combattant d'une cause perdue,
qui un jour ou l'autre sera sous la lumière de la vérité.... 
8)

"qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche."

http://www.phdnm.org/uploads/3/0/0/1/3001973/seize_pages-1.htm

lebel

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 10:35 (2011)    Sujet du message: DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique Répondre en citant

Very Happy   Je voudrais savoir jusqu'a quand notre brave ermite prêchera dans le desert entouré de sa petite poignée de fidèles ( toujours les mêmes ) ....sans faire de nouveaux disciples !

lebel

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 10:44 (2011)    Sujet du message: DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique Répondre en citant

lebel a écrit:
Maréchal a écrit:
Lebel, il y a eu des "Conventions" approuvées et signées par toutes les nations concernées par les risques de conflits, qui font état des conditions de combats contre les "Partisans" et autres "Francs Tireurs". Ceux-ci ne sont pas considérés comme faisant partie d'une armée "officielle", combattant en uniformes clairs et identifiables.
Les "Lois" de la guerre ne sauraient donc leur être appliquées.
Et c'est valable pour toutes les Nations en conflit. (Convention de La Haye du 18 octobre 1907 - Convention de Genève du 27 juillet 1929) A quoi on peut ajouter le Traité d'armistice du 22 juin 1940.
Les "Résistants", Lebel, n'ignorent donc pas les risques auxquels ils s'exposent !

pas la peine de revenir de façon déviée sur Oradour !! 

Marechal a posé une question , je lui reponds nettement , mais tu censures 
 Dans les massacres en France , du fait des nazis , il n'y a pas eu qu' Oradour 
 La liste est longue ........tu pourrais la consulter !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 14:53 (2011)    Sujet du message: DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique Répondre en citant

Justement ne reviens pas systématiquement sur Oradour.
Même si c'est celui que tous retiennent !!
Et c'est pas l'Admin qui t'a "censuré" comme tu dis, c'est moi.
Car ça fait des semaines que tu nous refais le même coup.

lebel

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 15:20 (2011)    Sujet du message: DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique Répondre en citant

Ben , alors parlons des lois de la guerre ...............avec des exemples !

lebel

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 15:27 (2011)    Sujet du message: DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique Répondre en citant

Briard a écrit:
Justement ne reviens pas systématiquement sur Oradour.
Même si c'est celui que tous retiennent !!
Et c'est pas l'Admin qui t'a "censuré" comme tu dis, c'est moi.
Car ça fait des semaines que tu nous refais le même coup.

Au fait , ça vous derange pourquoi que je cite Oradour ?
          Faisons toute la lumière sur tout ........et pas seulement MR 
Comme tous vos arguments proviennent des sources que l'on sait , je vous comprends !
                            Et dementez moi , si vous l'osez 

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 16:17 (2011)    Sujet du message: DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique Répondre en citant

Ici on parle de Drancy après la libération.
Alors ou tu te limites au sujet ou tous tes posts HS seront supprimé. Dernier avertissement.
Tu nous gaves lebel à jouer les victimes !!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 17:59 (2011)    Sujet du message: DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique Répondre en citant

lebel a écrit:
A part les invectives , en ce qui me concerne , rien de neuf sur ce forum  Aucun sujet qui amène à discuter plusieurs participants , comme dans d'autres forums

Flagrant délit de mauvaise foi ! Nous sommes bien sur le topic "Drancy", non ?
Et si tu te sens si seul, ce n'est vraiment pas de notre faute. Tu vois il y a même de nouveaux inscrits ! Qu'attends tu pour rameuter tes petits camarades ?
Au lieu de désigner sans arrêt sur les autres forums FEG comme un forum négaga, il faudrait les appeler à nous claquer le museau ! Qu'ils osent !

Maquisard

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 18:33 (2011)    Sujet du message: DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique Répondre en citant

Lebel, ne vous obstinez pas ainsi sur "Oradour" ! Il y a tellement à dire sur les méfaits des nazis en France qui sont avérés !
Drancy était une de ces tristes démonstrations et le nombre de déportés qui furent exterminés et qui passèrent par là est beaucoup plus important que les 624 morts d'Oradour ! Me suis je bien fait comprendre ?

lebel

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 21:28 (2011)    Sujet du message: DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique Répondre en citant

Maquisard a écrit:
Lebel, ne vous obstinez pas ainsi sur "Oradour" ! Il y a tellement à dire sur les méfaits des nazis en France qui sont avérés !
Drancy était une de ces tristes démonstrations et le nombre de déportés qui furent exterminés et qui passèrent par là est beaucoup plus important que les 624 morts d'Oradour ! Me suis je bien fait comprendre ?

Oradour est exemplaire de la sauvagerie allemande
  Drancy est un exemple de ce que faisaient les allemands aux juifs , Oradour un exemple de ce qu'ont fait les allemands à des français 

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 07:14 (2011)    Sujet du message: DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique Répondre en citant

Drancy ne fut pas qu'un Camp pour les Juifs, mais cela tu le passes sous silence.

lebel

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 10:35 (2011)    Sujet du message: DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique Répondre en citant

Le camp de Drancy a été un camp de " transit" pour des juifs en attente de transfert à Auschwitz et promis à la mort !
, de là sont partis 67000 des 76000 deportés !  ( 3% de survivants )
A partir de septembre 44 , il deviendra , pour quelques semaines , pour le menu fretin de la collaboration,  un camp de triage
 avec des hotes illustres comme Sacha Guitry , Tino Rossi , Arletty ..........rien de comparable , à tous points de vue !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:15 (2016)    Sujet du message: DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation