France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maquisard

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 14:52 (2011)    Sujet du message: DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique Répondre en citant

Je ne peux pas être d'accord. Aucun des Juifs qui transitèrent pas Drancy ne pouvait imaginer qu'il allait vers son assassinat ! Tous savaient qu'ils allaient être dirigés vers des camps de travail où les conditions de survie étaient trés dures, mais tous croyaient qu'ils s'en tireraient.
Lorsque Laval a demandé à ce que les enfants ne soient pas séparés de leurs parents, c'est bien parcequ'il ignorait le principe de la "solution finale" criminelle !
Sacha Guitry n'alla jamais à Drancy ! Il fut parqué dans le Vel d'Hiv avec des milliers de Français et les photos publiées sur la rafle du Vel d'Hiv datent de cette rafle là ! Pas de celles qui précédèrent la "Libération" !

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 14:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 15:33 (2011)    Sujet du message: DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique Répondre en citant

<<  .rien de comparable , à tous points de vue !  >>

Oui c'est vrai que lors de ce conflit les seuls qui est morfle ce sont les juifs, merci de nous le rappeler, on a un peu tendance à l'oublier.

Décidément, t'es indécrottable toi !!
C'est si vrai que si tu n'existais pas il faudrait t'inventer.

lebel

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 16:49 (2011)    Sujet du message: DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique Répondre en citant

Briard a écrit:
<<  .rien de comparable , à tous points de vue !  >>

Oui c'est vrai que lors de ce conflit les seuls qui est morfle ce sont les juifs, merci de nous le rappeler, on a un peu tendance à l'oublier.

Décidément, t'es indécrottable toi !!

C'est si vrai que si tu n'existais pas il faudrait t'inventer.

Tu me parles de Drancy 
- Il a servi d'antichambre de la mort à 67000 juifs ( sur les 76000 deportés ) qui n'avaient rien , sinon leur origine , a se reprocher 
- Il a servi de centre de triage ( pas de depart pour la mort ! ) pour le menu fretin de la Collaboration ,  pour quelques jours ou quelques semaines , au pire .....aucun n'en est mort , et on pouvait leur reprocher quelque chose !

Alors , remets les choses en place ......et dans ce domaine , l' Epuration a été trés souple !

lebel

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 17:15 (2011)    Sujet du message: DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique Répondre en citant

Maquisard a écrit:
Je ne peux pas être d'accord. Aucun des Juifs qui transitèrent pas Drancy ne pouvait imaginer qu'il allait vers son assassinat ! Tous savaient qu'ils allaient être dirigés vers des camps de travail où les conditions de survie étaient trés dures, mais tous croyaient qu'ils s'en tireraient.
Lorsque Laval a demandé à ce que les enfants ne soient pas séparés de leurs parents, c'est bien parcequ'il ignorait le principe de la "solution finale" criminelle !
Sacha Guitry n'alla jamais à Drancy ! Il fut parqué dans le Vel d'Hiv avec des milliers de Français et les photos publiées sur la rafle du Vel d'Hiv datent de cette rafle là ! Pas de celles qui précédèrent la "Libération" !  

1 ) Si tu me lisais convenablement , je n'ai jamais dit que les juifs de Drancy avaient connaissance de leur sort final !
 2 ) Laval ignorait tout .....sauf ce qu' Abetz lui recommandait de dire !
 3) Guitry a bien fait un séjour à Drancy , avant Fresnes ( ou la Santé )  Lis son bouquin : 60 jours de prison  .......
                      Tu devrais te documenter avant de poster n'importe quoi !

lebel

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 19:06 (2011)    Sujet du message: DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique Répondre en citant

@ Admin 
 Je te signale avant de clore cette discussion que le sujet avait été proposé par votre valeureux contributeur Roro !
Et je vous avais signifié  quelle serait mon attitude .......maintenant , faute d'autres sujets ,si vous n'avez rien d'autre que proposer des sujets sur les juifs , avec une attention manifeste de me provoquer , parceque personne ( a part vous ) ne daigne participer à votre forum ...........libre à vous d'en discuter avec votre auditoire restreint 
                         A bon entendeur .........
 Quant aux sous entendus glaireux de Briard , je ne pourrais lui faire qu'une réponse , bien dans les cordes de sa vulgarité 
               " Parle à mon c..., ma tête , elle est malade ! " Very Happy

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 01:18 (2011)    Sujet du message: DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique Répondre en citant

<<  Parle à mon c..., ma tête , elle est malade !  >>

Et moi je te répondrai que l'on s'en était déjà rendu compte que ta tête était malade, il était inutile de nous le dire.
Quand à parler à ton c*l, désolé je ne parle pas aux trous de balles" !!

lebel

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 10:56 (2011)    Sujet du message: DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique Répondre en citant

Bravo , Admin , au moins on peut dire que la discussion va bon train !  Very Happy

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 18:21 (2011)    Sujet du message: DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique Répondre en citant

lebel a écrit:
@ Admin   Je te signale avant de clore cette discussion que le sujet avait été proposé par votre valeureux contributeur Roro !
Et je vous avais signifié  quelle serait mon attitude .......maintenant , faute d'autres sujets ,si vous n'avez rien d'autre que proposer des sujets sur les juifs , avec une attention manifeste de me provoquer , parceque personne ( a part vous ) ne daigne participer à votre forum ...........libre à vous d'en discuter avec votre auditoire restreint 
                         A bon entendeur .........
 Quant aux sous entendus glaireux de Briard , je ne pourrais lui faire qu'une réponse , bien dans les cordes de sa vulgarité 
               " Parle à mon c..., ma tête , elle est malade ! " Very Happy

C'est qui là qui commence ?

lebel

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 20:10 (2011)    Sujet du message: DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique Répondre en citant

Si tu reprends le fil de cette discussion , tu verras que Briard n'apporte aucun argument , sinon ces habituelles invectives à mon egard et son eternelle fixation sur les juifs et les " goyim" , de plus il en remettait une tirade que tu censurais en me repondant Les propos "stupides et irresponsables" de Briard sont générés .......
Je te signale que ce n'est pas moi qui ait initié ce fil de discussion *, ou il est question des juifs d'une manière insidieuse ......comme à votre habitude ( mais ou j'ai apporté une réponse )
Si tu ne trouves pas d'autre sujet,  ou que tu censures , suivant ton humeur , ce qui te deplait , ça devient tout ,  sauf un forum de discussion 

A te lire pour nous proposer un sujet interessant 

Maréchal

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 20:24 (2011)    Sujet du message: DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique Répondre en citant

Lebel il y a des tas de sujets de discussions interessantes sur ce forum. Le problème "Juifs en 1940" y est tout à fait secondaire. J'ai moi-même proposé d'autres topics ! Il faut parcourir les chapitres en cliquant sur "39/45. La seconde guerre mondiale" et tous les autres grands chapitres !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 21:59 (2011)    Sujet du message: DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique Répondre en citant

Laisse glisser Maréchal, quel que soit le sujet, il finit toujours par le pourrir en le déviant sur les juifs, Pétain, ou l'antisémitisme. Ce qui bien sur dans sa tête est un pléonasme !!

lebel

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 22:23 (2011)    Sujet du message: DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique Répondre en citant

1)Je te signale que ce n'est pas moi qui ai initié ce sujet sur " Drancy sur les juifs " , c'est ton ami Roro ,
  à partir d'un texte pompé par Fersan sur Faurisson 
2 ) je te signale , egalement ,  que je n'ai jamais initié de sujet sur les juifs , me contentant de discuter un sujet proposé  et de repondre avec mes arguments ...........c'est vous qui faites devier et toi particulierement 
Alors que je discutais de ce sujet avec Admin , sans invectives , c'est toi qui intervient avec hargne :
Un juif ne condamnera jamais un autre juif devant des goyims !! ...........
Si tu fais une fixation , c'est pas ma faute !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 03:05 (2011)    Sujet du message: DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique Répondre en citant

ce n'est jamais qu'une vérité !!
Si tu appelles ça une insulte c'est pas à moi qu'il faut t'en prendre.
Je n'ai d'autre part jamais dit que tu initiais des fils sur les juifs, mais que tu ramené tout les sujets au seul qui t'interesse vraiment !! Ce qu'a subie ta communauté, rien d'autre.
On a bien compris que pour toi c'est le point le plus important de la WWII. Tout le reste n'étant que "détails" !!

lebel

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 11:17 (2011)    Sujet du message: DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique Répondre en citant

-Peux tu me dire quel sujet j'ai devié , à moins qu'il ne soit question de juifs , auquel cas je ne faisais que repondre 
- Passe en revue tous les posts et essaie de me dementir
- Le sujet actuel , c'est votre compère Roro qui l'a initié , avec les raisons qu'on connait 
- Contrairement à toi , j'ai une ouverture d'esprit assez large pour pouvoir discuter de tous les sujets 
- Dans le debat sur Oradour qui a duré des semaines , ai je une seule fois parlé des juifs ?
 - Systematiquement , quand il est question de juifs , c'est vous qui deviez ....avec vos sous entendus 
- Sur tous les forums historiques que je frequente depuis plusieurs années , français et internationaux , et ou je ne cache pas , au besoin , mes origines , vous êtes le seul forum qui s'en prenne systematiquement aux juifs .....à travers moi , c'est facile ..........et en plus avec l'aval des moderateurs !
 Essayez de trouver des sujets qui generent de vrais discussions , avec de vrais  intervenants !
Inutile d'en dire plus !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 12:42 (2011)    Sujet du message: DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique Répondre en citant

Oh là ! On ne s'en prend pas "aux Juifs" ici ! On s'en prend à une certaine vision des conflits de la France au XXème siècle et c'est toi, et là en voilà une confirmation, qui victimise continuellement la communauté pour ce qu'elle a subi au cours de la deuxième guerre mondiale.
Or, tu n'as visiblement jamais parcouru les sujets abordés dans ce forum ! Et il y en a eu des centaines depuis sa fondation.
Il y a même des forums que tu dois fréquenter qui vont jusqu'à mettre un autre mot à la place du mot "Juif" ! Ce qui est tout de même un comble !
Alors maintenant, basta ! On va finir par se fâcher !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57 (2016)    Sujet du message: DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation