France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 20:54 (2011)    Sujet du message: DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique Répondre en citant

Briard a écrit:
Parle de Mussolini en Italie avec les gens, dans 85 % des cas, la réponse est :  "un grande uomo" !! Significatif tout de même !!

C'est vrai qu' aux beaux jours du fascisme , Mussolini etait populaire .......Hélas , il etait jaloux des " lauriers " de Hitler et a voulu jouer les dictateurs ( à mourir de rire quand on voit ses mimiques dans ses discours ) , il s'est embarqué dans une guerre de conquête , a poignardé la France dans le dos , a revendiqué nos possessions , s'est fourvoyé dans la lamentable campagne de Grèce ou son ami Hitler viendra à sa rescousse , comme en Libye ou il s'effondrera avec l' Axe par une capitulation finale en mai 43.............sentant la catastrophe imminente , ses amis le desavoueront en juillet 43 !
Remis en selle par Hitler avec sa République de pacotille , et reduit au role de marionnette pro nazi , il finira lamentablement !
Voila pour ce "César de Carnaval " ( dixit P. Boncour )
Je m'etonne , Briard , toi patriote , que tu reveres un adversaire qui nous avait lâchement agressé en juin 40 !
Tiens , une bonne etude du phénomène Mussolini 
 http://www.asmp.fr/travaux/communications/2003/milza.htm. I

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 20:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 10:23 (2011)    Sujet du message: DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique Répondre en citant

Je ne "révère" rien du tout, je te dis ce que l'on entent "aujourd'hui" en Italie, de la bouche des Italiens, pas en 1940 !! lorsqu'on leur parle de Mussolini !!  Si des fois tu l'avais oublié, je n'étais pas né en 1940  !!
Alors arrête de dire n'importe quoi !!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 10:44 (2011)    Sujet du message: DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique Répondre en citant

Ah mais c'est comme ça !  Avec Lebel, dès que tu donnes une vision autre que celle dont on nous rebat les oreilles à longueur d'années, tu passes pour un "admirateur", pour un "disciple", un néo-quelque chose, etc... etc...
Que Mussolini se soit planté partout où il a tenté des opérations militaires, c'est une chose, qu'il faudrait être aveugle pour ne pas admettre. Mais que Mussolini ait fait des choses remarquables pour l'Italie et les Italiens (d'ailleurs Juifs ou pas) celà, non, il ne faut pas en tenir compte ! Pour Lebel, tu es un sale suppôt du fascisme !
Ma conclusion:

Lebel ne sait pas ce que c'est que l'Histoire !

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 12:09 (2011)    Sujet du message: DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique Répondre en citant

Faudrait quand même qu'il comprenne qu'on est pas ici sur un forum d'extrême-droite néo-naze, mais sur un forum LIBRE !
N'est-ce pas Roro ?

lebel

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 12:12 (2011)    Sujet du message: DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique Répondre en citant

La liberté suivant votre conception de l'histoire et vos idées ( d'extrème droite surement ,mais je n'ai jamais dit neo naze !)

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 12:20 (2011)    Sujet du message: DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique Répondre en citant

A partir du moment ou tu dis qu'on est les "admirateurs" de Mussolini et de Adolf, c'est tout comme ! Donc t'as rien compris. C'est bien ce que je disais !

lebel

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 12:29 (2011)    Sujet du message: DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique Répondre en citant

Allez , les conclusions à l'emporte pièces ........et ça veut discuter et d' Histoire !

lebel

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 16:09 (2011)    Sujet du message: DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique Répondre en citant

Apprenez d'abord à vous exprimer 
Quand Briard dit que 85% des italiens d'aujourd' hui tiennent Mussolini pour un " grand homme " c'est manifestement exagéré , et je me demande d'ou il tient ce chiffre .........des sondages ? , alors des sources !
Qu'il y ait dans les generations actuelles en Italie ,  des nostalgiques de Mussolini et du fascisme , c'est probable à voir les  quelques groupes politiques qui s'en reclament ......c'est loin de representer l'opinion italienne generale !
En parallèle , et toutes proportions gardées ,  on pourrait dire qu' il y a encore en  Russie des admirateurs de Staline , en Chine des admirateurs de Mao , en Allemagne idem pour Hitler ...........comme en France pour Petain !
 Ceci dit , ideologie totalitaire quand même ,  le fascisme italien n'avait rien à voir avec le nazisme ou le communisme ,
Il a généré des avancées appreciables dans le domaine social et economique ( comme avec Hitler et Staline ! ) mais la megalomanie du Duce l'a entrainé dans une guerre coloniale sans gloire et surtout une alliance contre nature avec Hitler , qui en definitive precipitera sa chute !
Et STP , Admin , admet qu'on puisse avoir une autre vision de l' histoire que la tienne , en pleurnichant que tes contradicteurs te tiennent pour admirateur , disciple , ou suppot de je ne sais trop quoi !!!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 17:56 (2011)    Sujet du message: DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique Répondre en citant

Mussolini s'est rangé aux côtés de Hitler, parceque les "démocraties" l'ont rejeté avec mépris ! Dans les années 30 il avait pourtant multiplié les contacts diplomatiques avec les Anglais et les Français, n'oubliant pas, lui, que l'Italie avait été leur alliée lors de la première guerre mondiale...

lebel

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 18:51 (2011)    Sujet du message: DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique Répondre en citant

que l'Italie avait été leur alliée lors de la première guerre mondiale...
Membre de la Triple Alliance , elle tourne casaque et  juge plus opportun de rejoindre la Triple Entente !
Comme le constatait un politologue " Quand l' Italie commence une guerre , on ne sait jamais de quel côté elle la terminera !"

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 19:45 (2011)    Sujet du message: DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique Répondre en citant

Peut être bien lebel, mais ne pas reconnaître que c'est l'Angleterre qui par ses diktats le précipite, et suivie en cela par la France, dans les bras d'Hitler, c'est la encore faire preuve d'une mauvaise foi crasse. Et ça participe de la désinformation qui régne depuis 45 !!
Lis donc ce qu'en dit son gendre le comte Ciano, tu verras que ce que l'on dit n'est que stricte vérité.

Caïman13

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 19:54 (2011)    Sujet du message: DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique Répondre en citant

lebel a écrit:
que l'Italie avait été leur alliée lors de la première guerre mondiale... Membre de la Triple Alliance , elle tourne casaque et  juge plus opportun de rejoindre la Triple Entente !
Comme le constatait un politologue " Quand l' Italie commence une guerre , on ne sait jamais de quel côté elle la terminera !"

C'est qui ce politologue ? Que je lui bouffe les rognons ! Faut pas parler comme ça des Italiens !

lebel

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 19:54 (2011)    Sujet du message: DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique Répondre en citant

Ciano , chantre du fascisme , artisan du Pacte d'acier , il se degagera peu à peu , avec lucidité , de Mussolini , quand il sentira l'emprise d' Hitler et les deconvenues militaires ........il finira fusillé pour trahison , par ses collègues 

J'ai lu son journal , un peu pro domo mais interessant sur son evolution

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 20:54 (2011)    Sujet du message: DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique Répondre en citant

Mais on en a rien à cirer de ce qu'il a fait ou comment il a évoluer, c'est ce qu'il dit sur les conditions du "ralliement de Mussolini à Hitler", qui nous intéresse en l'occurrence.
Mais bien sur comme d'habitude, tu essayes de noyer le poisson en salissant l'auteur de ces dires.
T'es pathétique de conneries mon pôvre lebel !!

lebel

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 21:52 (2011)    Sujet du message: DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique Répondre en citant

Ben , si tu avais lu son journal , tu saurais ce qu'il en pense .....au lieu d'eructer bêtement quand t'as rien à dire , comme d'hab !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:07 (2016)    Sujet du message: DRANCY: La "Mémoire" hémiplégique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation