France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marguerite Rouffanche
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François Delpla

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 12:55 (2010)    Sujet du message: Marguerite Rouffanche Répondre en citant

lebel a écrit:
        Excédé par les harcelements dont elle est l'objet , encore sur le coup des affrontements de Tulle , La Das Reich veut frapper un grand coup pour briser toute nouvelle initiative de la Resistance , elle a deja dans son parcours , avant Tulle montré son savoir faire !
  Oradour est une petite  bourgade sans histoire , les SS ne sont pas plus de 150 , sans armement lourd , ils savent ne s'attendre à aucune resistance , et ils organisent tranquillement et sans panique le massacre général !
    Weidinger note , en deplorant hypocritement les morts ,  que  cet exemple salutaire  permettra à la DR de s'acheminer , sans plus d'histoire , vers la Normandie ! ( part 2 et 3 )

c'est là l'essentiel, et de loin.

A mon avis, la décision n'est ni instantanée, ni locale.

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 12:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 13:38 (2010)    Sujet du message: Marguerite Rouffanche Répondre en citant

Mon cher François, nous parlons ici du "témoignage" de Marguerite Rouffanche...

lebel

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 14:18 (2010)    Sujet du message: Marguerite Rouffanche Répondre en citant

Vous vous accrochez mordicus au temoignage de MR , il fait partie du dossier d'instruction d' Oradour et reçu comme tous les autres temoignages au procés de Bordeaux , son caractère emotionnel et du fait qu'elle soit l'unique survivante de l'eglise l' a fait retenir , sans plus !
 Que vous ayez toutes les raisons pour le tenir faux , fantaisiste et mensonger c'est votre droit et je vous ai clairement dit ma pensée ..........je n'irai pas plus loin . CE N'EST PAS MOI QU' IL FAUT CONVAINCRE .............c'est tous les autres , ceux qui tiennent ce temoignage pour authentique et recevable  , alors attachez vous à le faire !
                  F. Delpla a fait une réponse sur le fond du problème
          Discutons en , et si Admin veux remettre sur le tapis des arguments " revisionnistes "  comme ceux de Weidinger et consorts , ça ne vaut pas tripette ! *
                               Qu'on se le dise 

*        Admin va encore nous chanter son refrain sur l'impossibilité de devier de la "verité officielle " de " l'historiquement correct "  et autres calamités qui s'abattraient sur les " revisionnistes " .......nous connaissons cette musique  Smile

lebel

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 14:30 (2010)    Sujet du message: Marguerite Rouffanche Répondre en citant

Je signale , en passant , qu' il n'y a que Admin et sa bande + Reynouard et son école qui récusent ce temoignage 
                   Je laisse à un individu objectif et sain d'esprit le soin d'en conclure !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 15:24 (2010)    Sujet du message: Marguerite Rouffanche Répondre en citant

Compagnon, Maquisard, t'ont dit aussi ce qu'ils pensaient de ce témoignage ! Pourtant ils ne font pas partie de "ma bande".
Par ailleurs j'ai bien précisé en ouvrant ce topic, qu'il ne s'agirait que de travailler sur le commentaire de Marguerite Rouffanche ! Comme tu vois que tu n'as rien à proposer de ... constructif, tu retournes aux généralités sur les SS et la division Das Reich. Pitoyable !
Ce "témoignage" est important parcequ'il cristallise toute l'accusation. Il est repris par tous les vrais "révisionnistes" de l'Histoire qui en font la "preuve" essentielle de la destruction de l'église par les SS...
Mais ce témoignage démontre qu'il n'y a pas eu d'enquête sèrieuse suite à ce crime monstrueux. Qu'on a bâclé l'instruction... Les "méchants" d'un côté, les "gentils" de l'autre
Il démontre comment a été "construite" l'histoire depuis 1945, à coups de témoignages bidons, à coups d'enquêtes bâclées et de condamnations expéditives. Voilà Lebel la Vérité ! Voilà l'importance de ce forum !

Que nous ne soyons qu'une poignée à hurler la Vérité, que m'importe ! Demain nous serons des milliers, des centaines de milliers ! Et quoi que vous fassiez !

PS.- Tu remarqueras que Roro II n'est pas intervenu. Et je ne lui avais rien demandé.

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 18:46 (2010)    Sujet du message: Marguerite Rouffanche Répondre en citant

Un individu sain d'esprit et objectif, lorsqu'il va lire le baratin de M. Rouffanche et voir les photos que nous a aimablement fait passer Briard, va se pisser dessus de rigolade !
J'en conclue donc que tu n'es:
Ni objectif,
Ni sain d'esprit, ce qui est plus grave !
Laughing

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 19:03 (2010)    Sujet du message: Marguerite Rouffanche Répondre en citant

Mais Lebel, nous sommes tous, je crois, d'accord sur un point: il n'était plus tolérable que les nazis occupent la France. Ils y ont commis trop de crimes et ont voulu y imposer leur ordre sinistre.
Il fallait donc lutter contre eux.
Mais la Résistance se serait grandie en évitant de mentir et d'inventer des contre-vérités dogmatiques. Henri Frenay et bien d'autres l'ont compris, mais à quel prix !
Cette histoire d'Oradour mériterait aujourd'hui qu'une enquête d'historiens sèrieux soit entreprise et on ne peut qualifier J.J. Fouché et ses complices des mémorialistes du "Site", d'enquêteurs sèrieux. Lorsqu'on lit la réponse de J.J Fouché à V. Reynouard, on est confondu par son manque total d'objectivité et son parti pris haineux contre "l'extrême-droite" révisionniste représentée par son interlocuteur dont il ne corrige à aucun moment les écrits.
Votre mauvaise foi m'attriste. J'avais pensé, Admin ayant réduit la discussion au simple témoignage de Mme Rouffanche, que vous en discuteriez les incohérences avec sang froid et la sereinité qui convient à ce genre de débat. Mais non ! Reviennent les anathèmes habituels contre les "révisionnistes-négationnistes", contre Faurisson (Que diable vient-il faire dans cette galère ?) et Weiddinger dont vous contestez les propos pourtant cohérents, eux !
Triste !

lebel

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 21:10 (2010)    Sujet du message: Marguerite Rouffanche Répondre en citant

Fréderic le Grand a écrit:
Un individu sain d'esprit et objectif, lorsqu'il va lire le baratin de M. Rouffanche et voir les photos que nous a aimablement fait passer Briard, va se pisser dessus de rigolade !
J'en conclue donc que tu n'es:
Ni objectif,
Ni sain d'esprit, ce qui est plus grave !
Laughing

Riez aux eclats , mes bons amis  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Very Happy  Et moi    aussi !
    Mais BOUDIOU , avec votre assurance et vos certitudes , vous n'avez encore convaincu personne ?
             Parcequ' avec moi , ça en fait un paquet d'idiots et de bornés !
          Malheureux incompris qui clamaient dans le desert , comme je vous plains
    Allez , courage et perseverance et peut être que demain vous serez , comme dit Admin , des centaines de milliers 
à clamer la " verité " .....................Celle de Reynouard , bien sur !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 21:19 (2010)    Sujet du message: Marguerite Rouffanche Répondre en citant

<<  Celle de Reynouard , bien sur !  >> 

Non mon pôvre lebel, pas celle de Reynouard comme tu dis, mais la Vraie.
Il était inutile d'en rajouter.
Nous t'avons démontré les incohérences de ce témoignage. Je ne sais pourquoi tu te tétanises dés l'instant ou tu pourrais laisser paraître, qu'effectivement ce témoignage a des incohérences.
C'est une évidence pour qui se penche un tant soit peu dessus.
Il n'est nulle question ici de dire qu'il ne sait rien passé à Oradour, il faudrait être fou. Non, il s'agit de savoir ce qui s'y est réellement passé ce jour là, rien d'autre.
Il ne s'agit pas de "défendre" la Das Reich lebel, il s'agit de COMPRENDRE.

lebel

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 21:58 (2010)    Sujet du message: Marguerite Rouffanche Répondre en citant

Résistant a écrit:
Mais Lebel, nous sommes tous, je crois, d'accord sur un point: il n'était plus tolérable que les nazis occupent la France. Ils y ont commis trop de crimes et ont voulu y imposer leur ordre sinistre.
Il fallait donc lutter contre eux.
Ah , cet aveu me tranquillise ............avec vous , je m'attendais au pire !
Mais la Résistance se serait grandie en évitant de mentir et d'inventer des contre-vérités dogmatiques. Henri Frenay et bien d'autres l'ont compris, mais à quel prix !
Cette histoire d'Oradour mériterait aujourd'hui qu'une enquête d'historiens sèrieux soit entreprise et on ne peut qualifier J.J. Fouché et ses complices des mémorialistes du "Site", d'enquêteurs sèrieux. Lorsqu'on lit la réponse de J.J Fouché à V. Reynouard, on est confondu par son manque total d'objectivité et son parti pris haineux contre "l'extrême-droite" révisionniste représentée par son interlocuteur dont il ne corrige à aucun moment les écrits.
Attention , Reynouard est un pamphletaire neo nazi qui ne craint pas d'affirmer son admiration pour Hitler , il est tout sauf historien , son torchon exonère les nazis et incrimine la Resistance 
  Et vous avez le front de le tenir pour un interlocuteur serieux  et en butte à un parti pris haineux !!
                                  J'attends vos explications 
Votre mauvaise foi m'attriste. J'avais pensé, Admin ayant réduit la discussion au simple témoignage de Mme Rouffanche, que vous en discuteriez les incohérences avec sang froid et la sereinité qui convient à ce genre de débat. Mais non ! Reviennent les anathèmes habituels contre les "révisionnistes-négationnistes", contre Faurisson (Que diable vient-il faire dans cette galère ?) et Weiddinger dont vous contestez les propos pourtant cohérents, eux !
Triste !
- Admin , sur le temoignage Rouffanche , nous a fait son numero de " revisionniste " sur de lui et incompris 
      ( j'ai bien aimé son presupposé scenario de " parcours du combattant " de MR )
   Comme il est le seul ( avec Reynouard et son école ) à tenir ce temoignage pour un mensonge , je suis tranquille !
- Reynouard , dans son pamphlet , remercie Faurisson pour son aide . ( entre négas , on se comprend ! )
- Vous tenez les propos de Weidinger pour coherents , et   je me suis attaché , dans ce fil , a en demontrer les incoherences et les mensonges , relisez moi ...... et reprenez moi , si vous le pouvez !

lebel

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 22:43 (2010)    Sujet du message: Marguerite Rouffanche Répondre en citant

Briard a écrit:
<<  Celle de Reynouard , bien sur !  >> 

Non mon pôvre lebel, pas celle de Reynouard comme tu dis, mais la Vraie.
Il était inutile d'en rajouter.
Mais la " Vraie Verité " que vous voulez demontrer , c'est bien celle de Reynouard et son " école " , je n'en connais pas d'autre ...........et vous y collez , comme par hasard !
Nous t'avons démontré les incohérences de ce témoignage. Je ne sais pourquoi tu te tétanises dés l'instant ou tu pourrais laisser paraître, qu'effectivement ce témoignage a des incohérences.
C'est une évidence pour qui se penche un tant soit peu dessus.
Je ne tetanises pas du tout , je vous ai dit clairement et sans ambages que je le tenais pour coherent et veridique ..........et puisque je suis hermetique , ne vous en prenez plus à moi , tachez de convaincre tous les autres             ( ça fait du monde , je suis d'accord )
Il n'est nulle question ici de dire qu'il ne sait rien passé à Oradour, il faudrait être fou. Non, il s'agit de savoir ce qui s'y est réellement passé ce jour là, rien d'autre.
Il ne s'agit pas de "défendre" la Das Reich lebel, il s'agit de COMPRENDRE.

Qu' y a t'il à COMPRENDRE ?
Les SS ont systematiquement , impitoyablement et sans panique , massacré 650  hommes , femmes , enfants
( y compris , vieillards , infirmes et impotents ) sans leur laisser la moindre chance d' en rechapper , ont incendié toutes les demeures et sont tranquillement repartis  
                    Et tu te poses la question de savoir ce qui s'est reellement passé ?
                         Tu vas nous le dire ou emettre tes suppositions !

lebel

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 23:46 (2010)    Sujet du message: Marguerite Rouffanche Répondre en citant

Ce "témoignage" est important parcequ'il cristallise toute l'accusation. Il est repris par tous les vrais "révisionnistes" de l'Histoire qui en font la "preuve" essentielle de la destruction de l'église par les SS... 
Avait on même besoin du temoignage de MR , pour établir la réalité du massacre et de la destruction de l'eglise , elle a été etablie de surcroit par les temoignages de SS !
  Faut il te rappeler que les SS , pour peaufiner leurs besogne , aprés explosions et incendie , ont mitraillé ,dans l'eglise , femmes et enfants survivants , ne leur laissant aucune chance de survivre !...................c'est peut être les maquisards ?
Mais ce témoignage démontre qu'il n'y a pas eu d'enquête sèrieuse suite à ce crime monstrueux. Qu'on a bâclé l'instruction... Les "méchants" d'un côté, les "gentils" de l'autre 
Quelle enquête serieuse sur un crime avéré dont on connaissait les causes , les consequences et les responsables .....vas tu nous dire , avec tes contorsions verbales , qu'aprés tout , les SS n'etaient pas tout à fait dans leur tort , que le role de la  Resistance , à Oradour , n'est pas trés clair , qu' il y a eu provocations du maquis et batailles rangées !
    Le tribunal n'a pas eu à s'interroger sur  le massacre : il  est patent indiscutable  et ses responsables , connus !
Il ne s'est agi à Bordeaux que  de juger , in presentia , quelques executants ......avec les suites que l'on sait , quant aux responsables , condamnés à mort par contumace , ils etaient tous hors d'atteinte 
 Il n' y a pas eu les "mechants" et les "gentils" , il y a eu les SS de la DR et leurs victimes 
     Et tu aurais voulu qu'il y ait des circonstances attenuantes pour les bourreaux ?
                                        On croit rêver ! 

lebel

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 12:06 (2010)    Sujet du message: Marguerite Rouffanche Répondre en citant

Admin s'interroge beaucoup , il ecrivait :
On peut se dire que s'il y avait eu au départ une volonté d'exterminer la population civile d'Oradour, les Allemands pouvaient tout simplement "boucler" le bourg et l'arroser d'obus incendiaires. Ils en avaient les moyens la division Das Reich était une unité... blindée. Ce sont des questions qu'on peut se poser, oui ou non ?
Le massacre a été  planifié et organisé  par le commandant Dickmann assisté de son adjoint le capitaine Otto Kahn , 
 -la 3è compagnie etait depourvue d'armement lourd et de blindés , preuve qu' elle ne prevoyait aucun bombardement ni engagement armé avec de supposés maquisards  
- -Les SS ont penetré dans Oradour par l'entrée sud du village , sans l'encercler , et c'est une fois à l'interieur qu'ils en ont bouclé les issues , pour empecher toute fuite d' habitants 
 - Ils ont procédé d' abord à une rafle massive de toute la population , sous pretexte de controle,  en ordre et sans panique , en separant hommes d'un coté , femmes et enfants de l'autre  ....operation plus radicale et beaucoup moins aléatoire qu' un arrosage d'obus incendiaires qui aurait généré panique générale et fuite de nombreux habitants !
 - Avec methode , les SS se sont ensuite livrés à leur oeuvre de mort massive 

PS      L' ouvrage de Weidinger , qu' Admin tient pour un honnète temoignage à decharge ,      -justifie d'abord l'execution de TOUS  les hommes  ( de 16à 82 ans ! ) , en fonction des directives de l' OKW ....plus loin il attribue ce massacre à un affolement des SS , paniqués par des detonations qu'ils auraient pris pour un affrontement avec le maquis !
      -Il est beaucoup moins clair sur le massacre de l'eglise et nous renvoie , pour toute explication , a la declaration Matthes !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 11:15 (2010)    Sujet du message: Marguerite Rouffanche Répondre en citant

Je vous rappelle, Lebel, que les Soviétiques ont fait avaler aux occidentaux et ce pendant des dizaines d'années, que le massacre de Katyn était bien l'oeuvre des SS, qu'ils s'étaient livrés aux enquêtes nécessaires, allant jusqu'à apporter pour "preuves" des balles allemandes retirées des cadavres exhumés... Pendant des dizaines d'années, Lebel ! Jusqu'à ce que le gouvernement russe avoue enfin, lui-même, qu'il y avait bien eu un crime du NKVD soviétique !
Or, compte tenu du climat quasi insurrectionnel qui a suivi la Libération dans certaines régions de France, où le parti communiste s'était emparé de toutes les structures administratives, est-il interdit aujourd'hui de s'interroger sur ce qu'on nous dit de certains événements, corroborés par des témoignages aussi invraisemblables que celui de Madame Rouffanche ?

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 11:47 (2010)    Sujet du message: Marguerite Rouffanche Répondre en citant

En parfait ignorant de la situation réelle de cette région à l'époque il va te répondre que la France n'était pas l'URSS.
Ce qui dans sa tête de borné équivaut à avaliser tout ce qui s'est passé et qui s'est dit.
Refusant bien sur de prendre en compte que les communistes avaient bel et bien "épuré" la région de tout opposant, les ayant passé par les armes pour "collaboration" ce qui à cette époque et ce avec l'aval du "général micro" était une solution de main mise politique sur la région et ses habitants.
On sait aujourd'hui qu'ils se sont livré à des actes criminels  persuadé d'être "intouchables".

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56 (2016)    Sujet du message: Marguerite Rouffanche

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 7 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation