France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Milice et les délires de lebel
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1220, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boisbouvier

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 19:36 (2011)    Sujet du message: La Milice et les délires de lebel Répondre en citant

Bien vu, Maquisard.
Les mois de novembre et décembre furent néfastes pour les Allemands.
En 40, la flotte italienne est coulée à Tarente et les armées italiennes  sont refoulées en Grèce et en Cyrénaïque. Franco se dérobe. Hitler doit disperser ses forces : il a laissé passer l'occasion. "Notre plus grosse faute fut l'armistice", dit-il à Bormann en février 45.
En 41, échec devant Moscou, Pearl Harbor, les Américains entrent en scène.
En 42 : El Alamein, Stalingrad et le débarquement en AFN.
En 43, les Allemands paraissent foutus. Et pourtant le débarquement de Normandie fut hautement aléatoire.
On dit que sa réussite finale a déplu à Staline. Il aurait aimé nous "libérer".
Je défends aussi Laval.

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 19:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boisbouvier

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 19:46 (2011)    Sujet du message: La Milice et les délires de lebel Répondre en citant

Citation:
d'accord , nous etions vaincu et à merci ! !
Oh! crois-tu vraiment ?
Ce n'était qu'une toute petite défaite de rien du tout.
Les Allemands nous ont demandé la permission de venir faire un peu de tourisme à nos frais pendant quatre ans et comme le gouvernement de Vichy était peuplé de traitres acquis à l'idée d'une nouvelle Europe fasciste, il n'a pas demandé mieux que de se prostituer comme une femme de mauvaise vie.
C'est bien ce que tu penses, n'est-ce pas ?
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 19:59 (2011)    Sujet du message: La Milice et les délires de lebel Répondre en citant

Les conditions de l'armistice ont été edictées et imposées par l ' Allemagne , elles ont été acceptées par le gouvernemen pétain , avec deux modifications mineures .............Hitler avait tout interet d'avoir une France neutralisée et vassalisée , pour le futur , en ne s'imposant pas brutalement et en  accordant de son plein gré ( et non sur la demande de Petain ) des concessions sur la flotte , l'empire et la zone sud ..............et Weygand trouvera ces conditions fort acceptables ,  et estimera  s'en etre tiré à bon compte !
Les Allemands n'avaient aucune raison de conquerir l' Empire ( sauf , peut être , si la guerre s'etait poursuivie ) Vichy , à leur botte , veillait à y maintenir l'ordre
La flotte etait neutralisée et sous bonne garde ...........en novembre 42 , au mepris de l'armistice , les allemands tenteront bien de s'en emparer  

lebel

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 21:26 (2011)    Sujet du message: La Milice et les délires de lebel Répondre en citant

boisbouvier a écrit:

Citation:
d'accord , nous etions vaincu et à merci ! !

Oh! crois-tu vraiment ?
Ce n'était qu'une toute petite défaite de rien du tout.
Les Allemands nous ont demandé la permission de venir faire un peu de tourisme à nos frais pendant quatre ans et comme le gouvernement de Vichy était peuplé de traitres acquis à l'idée d'une nouvelle Europe fasciste, il n'a pas demandé mieux que de se prostituer comme une femme de mauvaise vie.
C'est bien ce que tu penses, n'est-ce pas ?

Ne deforme pas mes propos , la France avait été vaincue et devra supporter l'occupation .....que cela ait fait plaisir aux Français qui durent s'appuyer les Chleuhs pendant 4 ans , surement pas !
 Mais je dis bien que les Allemands ont vécu cette periode dans de bonnes conditions .........avec un régime de Vichy à leur merci et aux ordres !
 Voila , je pense que tu as compris 

boisbouvier

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 21:52 (2011)    Sujet du message: La Milice et les délires de lebel Répondre en citant

J'ai compris surtout que quand on est vaincu ce n'est pas pareil que quand on ne l'est pas et que tu refuses de l'admettre tant tu es fanatisé par l'abolition du décret Crémieux.
Je défends aussi Laval.

Guisan

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 21:55 (2011)    Sujet du message: La Milice et les délires de lebel Répondre en citant

Bon la france et pas que la France bien sur subit l'occupation .. nous sommes d'accord.

Ceci dit l'occupation n'est pas en zone Sud je sais pas si c'est grace a Pétain laissons lui cela ..

Mais que devient la Poltique de la France ....

Qui parle en premier de répression .. est ce Pétain la se situe le probléme ..

lebel

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 22:58 (2011)    Sujet du message: La Milice et les délires de lebel Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
J'ai compris surtout que quand on est vaincu ce n'est pas pareil que quand on ne l'est pas et que tu refuses de l'admettre tant tu es fanatisé par l'abolition du décret Crémieux.

j'admets que j'etais un français vaincu , comme tous les autres français ........avec cerise sur le gateau ,  l'abolition du DC , qui etait , tu pourras en convenir , une infamie , pour livrer aux allemands des français denaturalisés , considérés comme apatrides , deportés comme tels , qui iront , hommes , femmes , enfants , vieillards ,  finir à Auschwitz
                                           Voila pour ton Vichy !

boisbouvier a écrit:

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 07:39 (2011)    Sujet du message: L'abolition du décret Crémieux Répondre en citant

Mais enfin, Lebel, cette abolition du DC est intervenue en 1940 à une date, donc, où la déportation des Juifs et leur massacre "génocidaire" n'étaient ni envisagé ni même envisageable. Le mot "génocide" n'existait pas.
Rappelle-toi la réponse de ce juge de la Cour Suprême Frankfurter à Ian Karski en juillet 43 :"Je ne dis pas que vous êtes un menteur mais je ne vous crois pas".
Que cette abolition de 1940 ait entrainé des effets pervers sur des Juifs algériens dénaturalisés en 42, je le comprends, mais au moins reconnais que la France fut le seul pays occupé à avoir obtenu que ses nationaux ne soient pas déportés en 42. Partout ailleurs, même au Danemark, (et même en France de temps à autre, comme en ZO en 41), ils le furent.
Tes Juifs algériens de Marseille (hommes, femmes, vieillards, enfants) qui ont été déportés et massacrés en 42, avec ou sans Vichy, ils l'auraient été, puisque c'est grâce à Vichy que les Juifs français ne le furent pas.
Reprocher cela à Vichy revient à dire à quelqu'un qui a réussi un exploit  qui sauve tout un peuple qu'il a fait mourir des héros.
Qui reproche à Churchll et à Roosevelt leurs soldats morts au front ?
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 08:24 (2011)    Sujet du message: La Milice et les délires de lebel Répondre en citant

L'abolition du DC Cremieux fut une infamie , même si Vichy ignorait la suite , j'en parle en tant que victime de Vichy .....c'est un "detail " parmi les nombreux  reproches à ce régime , c'est tout .

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 09:05 (2011)    Sujet du message: La Milice et les délires de lebel Répondre en citant

Environ 330.000 Juifs en 1940 en France Métropolitaine. 400.000 en AFN.
76.000 déportés.
Du chipotage ?

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 09:31 (2011)    Sujet du message: La Milice et les délires de lebel Répondre en citant

Citation:
 L'abolition du DC Cremieux fut une infamie , même si Vichy ignorait la suite , j'en parle en tant que victime de Vichy .....c'est un "detail " parmi les nombreux  reproches à ce régime , c'est tout .
Non, justement : ce fut un mal pour un bien, plus grand que ce mal.
Cologne, Hambourg, Dresde, Tokyo et Hiroshima furent de même, des "mals" pour un bien plus grand. Y brulèrent des centaines de milliers de victimes civiles innocentes. On les a appelées "dommages collatéraux" tant  à Nuremberg qu'à Tokyo. Pourquoi Vichy n'y aurait-il pas droit ?
Réponds, Lebel.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 09:51 (2011)    Sujet du message: La Milice et les délires de lebel Répondre en citant

Des morts civils , innocents , il y en a eu dans toutes les conflits , du fait d'actes de guerre ou de bombardements .......à l'aveuglette , d'un coté comme de l'autre .....mais dans le cas qui nous interesse , ce ne sont pas des " victimes collaterales " il s'agit de victimes methodiquement choisis et deliberement programmés pour mourir 
         Aprés tout , comme tu dis , Vichy n'aurait il pas droit de se faire complice des deportations et d'acheminer des gens vers un sort qu'il ne pouvait ignorer ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 11:11 (2011)    Sujet du message: La Milice et les délires de lebel Répondre en citant

Aïe, aïe, aïe... Krieg gross malheur... On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeuf... Etc, etc...
Je crois donc que l'aspect "positif" de la politique de Vichy aura été plus important que son aspect "négatif"...

Frenchie66

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 11:19 (2011)    Sujet du message: La Milice et les délires de lebel Répondre en citant

Coucou les garçons !
Aprés avoir fu et re-lu les messages des uns et des autres sur la deucième guerre, je vous livre mes conclusions:

1) Lebel est d'une trés grande mauvaise foi. Il ne discute pas des arguments qui lui sont opposés. S'il est Juif, il défend bien mal la cause de sa communauté !
2) Admin, tout en s'en défendant, défend outrageusement la cause de Vichy. Mais il a des arguments solides et a réponse à tout.
3) Roro II est lui, franchement du côté des Allemands. Mais il essaie de freiner ses instincts pour ne pas être viré du forum.
4) Boisbouvier est sincère. Mais il doit avoir de sèrieux problèmes avec Lebel et ce monsieur Delpla que je ne connais pas.
5) Les autres... Bof... Ils commentent...

Voilà. Ne m'en voulez pas trop. Je suis la seule fille du forum !

lebel

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 11:36 (2011)    Sujet du message: La Milice et les délires de lebel Répondre en citant

Frenchie66 a écrit:
Coucou les garçons !
Aprés avoir fu et re-lu les messages des uns et des autres sur la deucième guerre, je vous livre mes conclusions:

1) Lebel est d'une trés grande mauvaise foi. Il ne discute pas des arguments qui lui sont opposés. S'il est Juif, il défend bien mal la cause de sa communauté !
2) Admin, tout en s'en défendant, défend outrageusement la cause de Vichy. Mais il a des arguments solides et a réponse à tout.
3) Roro II est lui, franchement du côté des Allemands. Mais il essaie de freiner ses instincts pour ne pas être viré du forum.
4) Boisbouvier est sincère. Mais il doit avoir de sèrieux problèmes avec Lebel et ce monsieur Delpla que je ne connais pas.
5) Les autres... Bof... Ils commentent...

Voilà. Ne m'en voulez pas trop. Je suis la seule fille du forum !

ah bon , je ne discute pas les arguments qu'on m'oppose ..........je ne fais que ça , relis donc plus attentivement 
   Et le bonjour à Admin
Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23 (2016)    Sujet du message: La Milice et les délires de lebel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1220, 21, 22  >
Page 11 sur 22

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation