France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Milice et les délires de lebel
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 520, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 18:34 (2011)    Sujet du message: La Milice et les délires de lebel Répondre en citant

Non, les insultes à propos des "Juifs" ne sont pas limitées à une intervention de Duclos à Abetz ! Lorsqu'on consulte les archives du PCF de 39 à 41, on trouve toute une collection de tracts et de brochures qui attaquent "les banquiers" et les "trusts" fauteurs de guerre de la City (Londres), dont les "Juifs" Mandel ou Blum sont les complices "serviles" ! Et ces tracts étaient distribués sous le manteau certes, mais à des milliers d'exemplaires.
Et si on ne peut pas dire que la France était antisémite à 80% (sur quelles bases fonder un tel pourcentage) on peut sans crainte avancer qu'elle l'était majoritairement, le reste étant indifférent.
Quand à répéter que l'Angleterre et d'autres nations savaient que les Juifs étaient exterminés dès 1941, c'est une contre-vérité établie. Là encore on peut consulter les archives de la BBC, on ne trouve trace d'aucune d'émission allant dans ce sens en 41 et 42, et même au-delà ! Les émissions de la "France Libre "étant surtout dirigées contre Vichy pour sa "collaboration" surtout militaire avec l'Allemagne. De Gaulle n'y fait jamais allusion. Et les tracts de la résistance clandestine non plus.

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 18:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boisbouvier

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 00:03 (2011)    Sujet du message: L'effet le plus utile de Vichy Répondre en citant

Citation:
 Quoi qu'il en soit, Michel, le premier soucis des Français et du gouvernement légal de la France en 1940 n'était pas de "protéger les Juifs".

Peut-être, et pour cause, puisque leur martyre ne fut pas perçu d'emblée, mais ils ne furent pas abandonnés ni persécutés... contrairement à ce que beaucoup prétendent fallacieusement aujourd'hui.
En 1944, Pétain a dit à Maurice Martin du Gard "Et les Juifs ? Que seraient-ils devenus sans moi ?"
Annie Kriegel a eu raison de dire que c'est en ce qui concerne les Juifs que Vichy fut le plus utile. Elle, la rafle du Vel d'Hiv., elle l'a vue de près.

Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 00:35 (2011)    Sujet du message: La Milice et les délires de lebel Répondre en citant

Boisbouvier , tu ne pourras nier l'antisemitisme visceral de Viichy et pas seulement maurrassien et qui va , dés les premiers jours du régime au dela des exigences allemandes , en designant les juifs à la vindicte publique , par le biais de la presse et de declarations , en les designant , entre autre ,  comme des responsables de la defaite :
Raphael Alibert  , secretaire d'etat  ,  proche de Petain , confie à Pomaret " , le 1er juillet 40 ,  qu'il preparait pour les juifs , un statut aux petits oignons ".......ce projet de statut  etait donc  déja " dans les cartons " et ne fut pas promulgué , comme tu le pretends , dans l'urgence ,  pour devancer les exigences allemandes 
Dés le premier trimestre du régime , il fera proceder à des denaturalisations massives ( 40% de juifs ) , il edictera des lois 
et des arrétés visant les juifs , il abrogera la Loi Marchandeau et fera adopter debut octobre , le fameux statut !
                                       Pour l'equivoque , c'est pas mal  Smile  !

Du fait de la défaite et de l'occupation Vichy ne pouvait se permettre de se montrer hautain et cassant.
au contraire , il se montrera complaisant et cooperatif 
Il lui fallut feindre d'épouser les marottes de cet occupant tout puissant.
Il ne feint pas du tout , il devance même les desiderata de l'occupant , en abrogeant , sans aucune contrainte , le Decret Cremieux , par exemple !

Prends toujours ça , à suivre !

lebel

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 00:44 (2011)    Sujet du message: La Milice et les délires de lebel Répondre en citant

Résistant a écrit:
Non, les insultes à propos des "Juifs" ne sont pas limitées à une intervention de Duclos à Abetz ! Lorsqu'on consulte les archives du PCF de 39 à 41, on trouve toute une collection de tracts et de brochures qui attaquent "les banquiers" et les "trusts" fauteurs de guerre de la City (Londres), dont les "Juifs" Mandel ou Blum sont les complices "serviles" ! Et ces tracts étaient distribués sous le manteau certes, mais à des milliers d'exemplaires
C'est faux , le seul document ou il est question des " juifs Mandel et Blum " est celui que j'ai cité .
Et si on ne peut pas dire que la France était antisémite à 80% (sur quelles bases fonder un tel pourcentage) on peut sans crainte avancer qu'elle l'était majoritairement, le reste étant indifférent.
Quand à répéter que l'Angleterre et d'autres nations savaient que les Juifs étaient exterminés dès 1941, c'est une contre-vérité établie. Là encore on peut consulter les archives de la BBC, on ne trouve trace d'aucune d'émission allant dans ce sens en 41 et 42, et même au-delà ! Les émissions de la "France Libre "étant surtout dirigées contre Vichy pour sa "collaboration" surtout militaire avec l'Allemagne. De Gaulle n'y fait jamais allusion. Et les tracts de la résistance clandestine non plus.
 Encore archi faux , et je l'ai demontré dans un post d'il y a plusieurs mois 
  http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr/t933-Vichy-et-les-Juifs.htm?start=30
Mais tu as la mémoire courte .......comme les français ( dixit Petain )

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 08:10 (2011)    Sujet du message: L'antisémitisme de Vichy. Répondre en citant

Alibert était maurrassien et comme il fut ministre de la justice pendant quelques mois en 1940 il a pu dire à Pomaret ce que tu rapportes, Lebel. Cependant, il ne pouvait agir seul et hors du consentement du conseil des ministres. Le statut des Juifs d'octobre fut édicté dans l'urgence, c'est certain, et causé par l'information donnée par La Laurencie :" la promulgation des lois de Nuremberg à la zone occupée est imminente". Autrement dit : dépêchez-vous.
Quant aux dénaturalisations elles n'étaient pas dirigées contre les Juifs mais contre les étrangers "qui venaient manger le pain des Français".
Ni Pétain, ni Laval, ni Darlan n'étaient antisémites. Ce dernier dit même en conseil qu'il avait des Juifs dans sa famille.
Je défends aussi Laval.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 08:28 (2011)    Sujet du message: La Milice et les délires de lebel Répondre en citant

Pourquoi t'entêter comme ça Lebel ! Je t'avais dit que je possédais la collection des documents et tracts du PCF publiée par Georges Virebeau sous le titre "Les communistes et la deuxième guerre mondiale" qui montre un échantillonage des discours des communistes contre les "fauteurs de guerre"... Résistant a raison !
Quant aux "confidences" d'Alibert à Pomaret, il serait interessant d'avoir la source de ce texte... non écrit !

Maréchal

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 08:36 (2011)    Sujet du message: La Milice et les délires de lebel Répondre en citant

Parler du "gazage" des Juifs en 40 ou 41, comme tu le faisais, n'a aucun sens ! La radio de Londres étaient une radio de propagande essentiellement et n'avait rien d'une radio d'information. On ne peut donc pas s'en servir comme d'une "preuve". Et puis, qui écoutait la "Radio de Londres" ?
Non, tu n'es pas crédible Lebel. Encore une fois !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

lebel

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 09:40 (2011)    Sujet du message: La Milice et les délires de lebel Répondre en citant

Admin a écrit:
Pourquoi t'entêter comme ça Lebel ! Je t'avais dit que je possédais la collection des documents et tracts du PCF publiée par Georges Virebeau sous le titre "Les communistes et la deuxième guerre mondiale" qui montre un échantillonage des discours des communistes contre les "fauteurs de guerre"... Résistant a raison !
Quant aux "confidences" d'Alibert à Pomaret, il serait interessant d'avoir la source de ce texte... non écrit !

Les tracts du PCF denonçaient bien la guerre" imperialiste " en renvoyant dos à dos , les adversaires !
Par contre , il n'a jamais parlé ni denoncé de juifs ........à part la fameuse lettre concoctée par Duclos et Frachon sur les " juifs Mandel et Blum " , demarche vite désavouée !
                 Alibert a bien fait cette confidence à Pomaret  en presence de son collaborateur Pierre de Font Reaulx .....il s'agit de propos et non d'un texte ecrit et repris dans divers ouvrages sur Vichy ........Petain , Laval , Darlan tiendront aussi des propos , suffisamment fiables pour être rapportés par les historiens !

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 09:53 (2011)    Sujet du message: La Milice et les délires de lebel Répondre en citant

Citation:
Petain , Laval , Darlan tiendront aussi des propos , suffisamment fiables pour être rapportés par les historiens !

Justement !
En particulier, Darlan qui dit en conseil des ministres en 41 : les Juifs ? Il y a des gens très bien parmi eux : j' en ai d'ailleurs dans ma famille.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 09:55 (2011)    Sujet du message: La Milice et les délires de lebel Répondre en citant

Maréchal a écrit:
Parler du "gazage" des Juifs en 40 ou 41, comme tu le faisais, n'a aucun sens ! La radio de Londres étaient une radio de propagande essentiellement et n'avait rien d'une radio d'information. On ne peut donc pas s'en servir comme d'une "preuve". Et puis, qui écoutait la "Radio de Londres" ?

J 'ai deja donné les references à ces informations ( ci dessus ) toutes les emissions en français de la BBC ont été conservées ( voir Cremieux Brilhac ; Les Voix de la Liberté )........il est toujours facile de nier quand on n'a rien à dire !
" Qui ecoutait la BBC " ?  Tu devrais aussi te renseigner !

lebel

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 10:48 (2011)    Sujet du message: La Milice et les délires de lebel Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Alibert était maurrassien et comme il fut ministre de la justice pendant quelques mois en 1940 il a pu dire à Pomaret ce que tu rapportes, Lebel. Cependant, il ne pouvait agir seul et hors du consentement du conseil des ministres.
Il ne pouvait agir seul , mais a initié et contribué à la redaction du statut 
 Le statut des Juifs d'octobre fut édicté dans l'urgence, c'est certain, et causé par l'information donnée par La Laurencie :" la promulgation des lois de Nuremberg à la zone occupée est imminente". Autrement dit : dépêchez-vous.
Quant aux dénaturalisations elles n'étaient pas dirigées contre les Juifs mais contre les étrangers "qui venaient manger le pain des Français".
Il " denaturalise " 15000 personnes , dont 40% de juifs !
Ni Pétain, ni Laval, ni Darlan n'étaient antisémites. Ce dernier dit même en conseil qu'il avait des Juifs dans sa famille.

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 11:02 (2011)    Sujet du message: La Milice et les délires de lebel Répondre en citant

La France était-elle antisémite ?
Encore une fois, pour y répondre, encore faudrait-il que ce mot ait un sens.
Pour ce qui me concerne je n'ai rencontré ni un Juif ni un propos antisémite avant d'avoir 18 ans. A cet âge j'ai eu un prof de philo qui était juif mais comme je l'ignorais ça prolonge encore le délai de mon contact avec le sémitisme ou l'antisémitisme français. Dans ma Sarthe natale, les Juifs, on n'en parlait pas... mais je veux bien croire que ce fut différent ailleurs.
Pour Marcel Aymé l'antisémitisme n'est pas un phénomène bourgeois ou aristocratique mais populaire.
Le Juif, c'est le patron !
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 11:49 (2011)    Sujet du message: La Milice et les délires de lebel Répondre en citant

Ton avis est sensé et mesuré ...............à comparer avec Admin qui nous assure que la France etait antisémite à 80% !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 18:02 (2011)    Sujet du message: La Milice et les délires de lebel Répondre en citant

lebel a écrit:
Admin a écrit:
Pourquoi t'entêter comme ça Lebel ! Je t'avais dit que je possédais la collection des documents et tracts du PCF publiée par Georges Virebeau sous le titre "Les communistes et la deuxième guerre mondiale" qui montre un échantillonage des discours des communistes contre les "fauteurs de guerre"... Résistant a raison ! Quant aux "confidences" d'Alibert à Pomaret, il serait interessant d'avoir la source de ce texte... non écrit !

Les tracts du PCF denonçaient bien la guerre" imperialiste " en renvoyant dos à dos , les adversaires !
Par contre , il n'a jamais parlé ni denoncé de juifs ........à part la fameuse lettre concoctée par Duclos et Frachon sur les " juifs Mandel et Blum " , demarche vite désavouée !

Mais Nom de Dieu ! Quelle "fameuse lettre" ? La dénonciation des "Juifs Mandel et Blum" est écrite noir sur blanc dans les tracts du PCF de 39 et de 40. Tracts qui étaient signés du Parti Communiste Français (SFIC) ! Tu est vraiment borné Lebel

Alibert a bien fait cette confidence à Pomaret  en presence de son collaborateur Pierre de Font Reaulx .....il s'agit de propos et non d'un texte ecrit et repris dans divers ouvrages sur Vichy ........Petain , Laval , Darlan tiendront aussi des propos , suffisamment fiables pour être rapportés par les historiens !

Allez continue ! Tu vas bien trouver des "propos" de ministres de Vichy décrétant la "Solution finale" du problème juif ! Borné, sourd et aveugle ! Rien à en tirer !

Frère Jacques

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 18:57 (2011)    Sujet du message: La Milice et les délires de lebel Répondre en citant

Maréchal a écrit:
Parler du "gazage" des Juifs en 40 ou 41, comme tu le faisais, n'a aucun sens ! La radio de Londres étaient une radio de propagande essentiellement et n'avait rien d'une radio d'information. On ne peut donc pas s'en servir
 comme d'une "preuve". Et puis, qui écoutait la "Radio de Londres" ?

Ce bruit courrait déjà en 1917.Voici l'avis d'un rabbin concernant la Shoah:

http://www.forum-politique.org/religion/rabbin-shoa-t97840.html
8)

B'en ça alors !! que va dire frère Léon ?

Une autre version,
qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche.

http://phdnm.org/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47 (2016)    Sujet du message: La Milice et les délires de lebel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 520, 21, 22  >
Page 4 sur 22

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation