France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Milice et les délires de lebel
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 620, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 21:33 (2011)    Sujet du message: La Milice et les délires de lebel Répondre en citant

Admin a écrit:
lebel a écrit:
Admin a écrit:
Pourquoi t'entêter comme ça Lebel ! Je t'avais dit que je possédais la collection des documents et tracts du PCF publiée par Georges Virebeau sous le titre "Les communistes et la deuxième guerre mondiale" qui montre un échantillonage des discours des communistes contre les "fauteurs de guerre"... Résistant a raison ! Quant aux "confidences" d'Alibert à Pomaret, il serait interessant d'avoir la source de ce texte... non écrit !

Les tracts du PCF denonçaient bien la guerre" imperialiste " en renvoyant dos à dos , les adversaires !
Par contre , il n'a jamais parlé ni denoncé de juifs ........à part la fameuse lettre concoctée par Duclos et Frachon sur les " juifs Mandel et Blum " , demarche vite désavouée !

Mais Nom de Dieu ! Quelle "fameuse lettre" ? La dénonciation des "Juifs Mandel et Blum" est écrite noir sur blanc dans les tracts du PCF de 39 et de 40. Tracts qui étaient signés du Parti Communiste Français (SFIC) ! Tu est vraiment borné Lebel

Je te mets au defi de produire UN SEUL tract communiste qui parle du " Juif Mandel " dans la periode 39-40 , hormis le fameux tract de Duclos de juin 40

Alibert a bien fait cette confidence à Pomaret  en presence de son collaborateur Pierre de Font Reaulx .....il s'agit de propos et non d'un texte ecrit et repris dans divers ouvrages sur Vichy ........Petain , Laval , Darlan tiendront aussi des propos , suffisamment fiables pour être rapportés par les historiens !

Allez continue ! Tu vas bien trouver des "propos" de ministres de Vichy décrétant la "Solution finale" du problème juif ! Borné, sourd et aveugle ! Rien à en tirer !

Tu nies donc qu' Alibert ait tenu ces propos ......et tu vas nous prouver que Pomaret et FR sont des menteurs .................Je t'attends 
Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 21:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boisbouvier

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 23:02 (2011)    Sujet du message: Un peu de psychologie Répondre en citant

Si la phrase d'Alibert concernant "un statut des juifs aux petits oignons" est tout ce qui te reste pour attaquer Vichy, cher Lebel, reconnais toi-même que ça ne fait pas grand'chose et que ça ne pèse pas lourd en face des 675000 Juifs sauvés par la politique prudente et astucieusement équivoque de ce même Vichy.
Pétain et Laval se sont servi de gens comme Alibert, Peyrouton, Vallat ou Darnand  (et même ils ont toléré la presse parisienne) pour convaincre les Allemands de leur fameuse "collaboration" en ce qui concerne les Juifs.
S'ils s'étaient démarqués un tant soit peu de cette ligne générale et prétendu donner une leçon d'humanisme à Hitler, Himmler ou Heydrich, il est certain qu'ils ne l'auraient pas supporté.
Un peu de psychologie, tout de même !
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 23:25 (2011)    Sujet du message: La Milice et les délires de lebel Répondre en citant

En gros , c'est en abondant dans le sens des nazis , en se montrant "plus royaliste que le Roi " que Petain aura servi la France ...........magnifique interpretation de Vichy ! Faudra que je la ressorte  Very Happy

Te rends tu compte , mon pauvre Boisbouvier ,de tes incongruités ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 07:21 (2011)    Sujet du message: La Milice et les délires de lebel Répondre en citant

lebel a écrit:
  En gros , c'est en abondant dans le sens des nazis , en se montrant "plus royaliste que le Roi " que Petain aura servi la France ...........magnifique interpretation de Vichy ! Faudra que je la ressorte  Very Happy

Te rends tu compte , mon pauvre Boisbouvier ,de tes incongruités ?

Les incongruïtés ? Mais elle viennent de ton absence de réflexion mon pauvre Lebel ! Et ton absence totale de la plus élémentaire des psychologies.
Si on te comprend bien, il aurait fallu:

- Que Pétain dise aux Allemands, qu'il était le "Patron" en France et qu'eux, les nazis, ne faisaient que passer par là "en touristes" mais qu'on ne les tolérerait pas trop longtemps.
- Qu'il donne l'ordre à la flotte d'aller rejoindre l'Angleterre.
- Qu'il dise à Hitler quil n'avait pas intérêt à toucher un seul Juif, Français, Allemand ou apatride.
- Qu'il flanque son poing dans la gueule d'Hitler à Montoire.
- Que De Gaulle était son protégé et qu'il était tout à fait d'accord avec ses discours à la BBC.

Alors, comme tu es toujours incapable de te poser la moindre question intelligente à ce propos, je vais le faire pour toi:
- Si telle avait été l'attitude de Pétain, crois-tu qu'il serait resté à la tête de l'Etat Français ?

Voilà. Répond !

Birhakeim

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 07:28 (2011)    Sujet du message: La Milice et les délires de lebel Répondre en citant

C'est à se demander si ce n'est pas Pétain qui a invité les Allemands à venir en France !
Franchement Lebel, c'est déconner là !

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 09:20 (2011)    Sujet du message: L'impossible démiocratie Répondre en citant

Comment ne pas douter de la possibilité de la démocratie quand on voit des gens comme Lebel. Pour eux qui ne connaissent que le chiffon rouge des Hitler ont vocation à prendre le pouvoir avec l'assentiment du plus grand nombre. Que dis-je "avec" ? C'est "par" qu'il faut dire !
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 10:31 (2011)    Sujet du message: La Milice et les délires de lebel Répondre en citant

Ne caricature pas , Admin  .........La France etait un pays vaincu , certes ,  mais de la à se vautrer dans la defaite !
       Vous nous repetez que Vichy  avait signé l'armistice dans des conditions honorables et que , au moins jusqu' en novembre 42 , il conservait une certaine souveraineté : reconnu par de nombreux etats ( dont les USA et l'URSS ! ) , il avait autorité sur la Flotte , l' Empire et la Zone sud ............ou alors vous convenez que Vichy etait un etat totalement à la merci du vainqueur et que ses " finasseries " ne  dependaient que du bon vouloir de l'occupant  .......Voila la réalité , messieurs ,  et dementez , si vous le pouvez !
 , 

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 11:01 (2011)    Sujet du message: Démentir Répondre en citant

Citation:
Vous nous repetez que Vichy  avait signé l'armistice dans des conditions honorables et que , au moins jusqu' en novembre 42 , il conservait une certaine souveraineté : reconnu par de nombreux etats ( dont les USA et l'URSS ! ) , il avait autorité sur la Flotte , l' Empire et la Zone sud ............ou alors vous convenez que Vichy etait un etat totalement à la merci du vainqueur et que ses " finasseries " ne  dependaient que du bon vouloir de l'occupant  .......Voila la réalité , messieurs ,  et dementez , si vous le pouvez !
 ,
Précisément. Démentir, c'est ce que je veux faire.
Ni la Flotte ni l'Empire ne furent livrés, la zone sud servit de refuge, les prisonniers sont rentrés, Paris ne fut pas détruit, les famines mortifères furent évitées, les fusillés ne furent que 4000, les massacrés que 1200, les Juifs français furent sauvés à 85 %, les Juifs étrangers ou apatrides à 75 %, l'armée formée par Weygand en AFN fut présente en Tunisie, en Italie, en Provence, en Alsace et en Allemagne...
Rien de tout cela n'eût été possible sans ces "finasseries" dont tu parles pour t'en moquer, Lebel.
Enfin quoi ? Est-ce que tous ces avantages concrets ne valent pas quelques "mamours" faits aux allemands : poignée de main de Montoire, discours du 30 octobre 40 annonçant la "collaboration", axe Laval-Abetz, discours de Laval du 22 juin 42 où il souhaite a victoire de l'Allemagne, création de la Milice en janvier 43 pour éviter les représailles directes toujours massives des Allemands, presse collaborationniste parisienne tolérée pour donner confiance à l'occupant tout-puissant...
Faut-il le rappeler ? La Moldavie a perdu un tiers de sa population, la Pologne 20%, la Grèce et la Yougoslavie 10 %, l'URSS ? n'en parlons pas...15 millions de morts, parait-il.
Est-ce que c'est ça que tu aurais voulu, Lebel ?
Réponds.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 12:12 (2011)    Sujet du message: La Milice et les délires de lebel Répondre en citant

Mais justement Boisbouvier , la France n'est ni la Moldavie , la Pologne , la Grèce ou la Yougoslavie !
Hitler a reussi a eliminer un de ses deux adversaires en Europe , un pays riche qui devra constituer  une base economique et strategique ideale , dont il entend tirer le meilleur profit , au meilleur prix .........il laissera s'installer un régime à sa botte et foncièrement  desireux de collaborer , n'hesitant pas à taper du poing à la moindre incartade , comme le renvoi de Laval !
 Tous les avantages que Vichy pretendra obtenir , au prix de renoncements ,  ne sont que des concessions minimes accordées par un vainqueur qui pillera , à sa convenance ,  le pays pendant 4 ans et  imposera sa loi  sans être reellement inquiété pour la securité de ses troupes ( les moindres attentats seront durement reprimés grace à l'aide de la justice et de la police de Pétain )

Tous ces " arrangements " ou Vichy parait tirer son epingle du jeu , ne perdureront que jusqu'en novembre 42 , quand , Vichy , ayant perdu tous ses atouts , sera totalement à la merci des diktats allemands 

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 12:44 (2011)    Sujet du message: Pillages Répondre en citant

Tu as tout faux, Lebel.
Tous les pays occupés par l'Allemagne ont été pillés par elle et leur industrie a été mise au service de son effort de guerre. La France est celui qui a été le moins pillé comme tu pourras t'en rendre compte en lisant "Finances sous la contrainte " de Yves Bouthillier, ministre de l'Economie et des Finances de Vichy. Il y fournit des statistiques précises jamais démenties.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 12:48 (2011)    Sujet du message: La Milice et les délires de lebel Répondre en citant

Code:
[quote]Tous ces " arrangements " ou Vichy parait tirer son epingle du jeu , ne perdureront que jusqu'en novembre 42 , quand , Vichy , ayant perdu tous ses atouts , sera totalement à la merci des diktats allemands

[quote]
[/quote]
[/quote][quote]

[/quote] 
Ne vois-tu pas tes contradictions ?
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 14:47 (2011)    Sujet du message: La Milice et les délires de lebel Répondre en citant

Ne compare pas , pour l' Europe de l' Ouest ,  la puissance economique de la France avec la Hollande et la Belgique , en tenant compte du fait que ces deux pays sont totalement sous la dependance allemande et n'ont aucun atout à faire valoir , comme la France et jusqu' à novembre 42
Bouthiller , comme tous les ministres de Vichy , ont cherché , bien evidemment , à justifier aprés coup leur activité , sans convaincre pour autant 
 Je maintiens que la France n'a pu donner l'illusion d'un semblant de souveraineté que jusqu'à novembre 42

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 15:22 (2011)    Sujet du message: La Milice et les délires de lebel Répondre en citant

Citation:
Je maintiens que la France n'a pu donner l'illusion d'un semblant de souveraineté que jusqu'à novembre 42
Et alors qu'est-ce que ça prouve sinon que la défaite militaire nous avait mis à la merci d'un des deux pires monstres de l'histoire moderne et que ce fut miracle qu'on s'en sorte à si bon compte.
Si, victime de ton besoin insensé et peut-être atavique de trouver un bouc émissaire, tu n'éprouvais le besoin d'accuser deux innocents, Pétain et Laval, tu devrais, comme moi, être éperdu de reconnaissance.
Convertis toi, Lebel.
Je défends aussi Laval.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 17:27 (2011)    Sujet du message: La Milice et les délires de lebel Répondre en citant

Je t'ai posé une question claire et précise ! Répond !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 19:02 (2011)    Sujet du message: La Milice et les délires de lebel Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Tu as tout faux, Lebel. Tous les pays occupés par l'Allemagne ont été pillés par elle et leur industrie a été mise au service de son effort de guerre. La France est celui qui a été le moins pillé comme tu pourras t'en rendre compte en lisant "Finances sous la contrainte " de Yves Bouthillier, ministre de l'Economie et des Finances de Vichy. Il y fournit des statistiques précises jamais démenties.

Exactement ! Mais comme tout ce qui vient des "Mémoires" des témoins de cette époque, il faut tout rejeter nous dira Lebel. les Mémoires de Weygand ? Fumisterie ? Celles de Rémy ? Pareil !  A partir du moment où elles justifient la politique de Vichy, il ne faut pas en tenir compte. Pour Lebel, une seule "vérité" : la déportation des Juifs, c'est Vichy ! Circulez, y'a rien à voir !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:34 (2016)    Sujet du message: La Milice et les délires de lebel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 620, 21, 22  >
Page 5 sur 22

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation