France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le 3ème Régiment Étranger d'infanterie à Pont du Fahs, 1943
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 17:03 (2011)    Sujet du message: Le 3ème Régiment Étranger d'infanterie à Pont du Fahs, 1943 Répondre en citant

Théoriquement, DanR devrait ajouter un commentaire...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 17:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DanR

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 17:54 (2011)    Sujet du message: 3ième REI à Pont du Fahs Répondre en citant

Bonjour et merci à Admin.
Je viens de réaliser que mon post s'est perdu dans le cyberespace.
J'ai envoyé mon histoire à Briard car je ne voulais pas "hy-jacker"ce post.
Salutations,
Dan

DanR

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 17:02 (2011)    Sujet du message: Le 3ème Régiment Étranger d'infanterie à Pont du Fahs, 1943 Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai ajouté mon post après ma notice de présentation.
Salutations,
Dan

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 08:58 (2011)    Sujet du message: Le 3ème Régiment Étranger d'infanterie à Pont du Fahs, 1943 Répondre en citant

Dommage que tu n'aies pas assisté à la conférence de Mr Henri-Christian Giraud, hier soir à Avignon, sur son grand-père le général Henri Giraud où il a été question de la bataille de Tunisie...

DanR

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 16:11 (2011)    Sujet du message: Le 3ème Régiment Étranger d'infanterie à Pont du Fahs, 1943 Répondre en citant

Merci Admin,
Nul doute qu'un tel témoignage a dû soulever un grand intérêt.
Nous n'avons absolument rien de ce genre ici.

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 15:38 (2011)    Sujet du message: Le 3ème Régiment Étranger d'infanterie à Pont du Fahs, 1943 Répondre en citant

Je n'ai pu y assister, mais avec Henri-Christian Giraud, c'est le succès assuré.  Il connait parfaitement le sujet abordé et a pu avoir accès aux archives soviétiques et américaines.

Frenchie66

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 10:07 (2011)    Sujet du message: Le 3ème Régiment Étranger d'infanterie à Pont du Fahs, 1943 Répondre en citant

J'avoue que je ne sais pas qui est le général Giraud... Pardonnez moi, mais j'en apprend des choses !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 15:00 (2011)    Sujet du message: Le 3ème Régiment Étranger d'infanterie à Pont du Fahs, 1943 Répondre en citant

Le général Giraud, fait prisonnier par les Allemands en 40, s'échappa de la forteresse où il était prisonnier, rejoignit Vichy puis l'AFN où il prit le commandement de la nouvelle armée française qui combattit victorieusement l'Afrika Korps en Tunisie. Ecarté du CFLN (il en était le vice-Président) où De Gaulle voulait régner seul, il fut même destitué de son commandement par l'homme de Londres et faillit périr dans un attentat fomenté par les services spéciaux gaullistes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29 (2016)    Sujet du message: Le 3ème Régiment Étranger d'infanterie à Pont du Fahs, 1943

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation