France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"BRUNO"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> La guerre d'Indochine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 10:46 (2011)    Sujet du message: "BRUNO" Répondre en citant

TRANSFERT DES CENDRES DU GENERAL BIGEARD 

FLASH INFO URGENT
TRANSFERT DES CENDRES DU GENERAL BIGEARD A DIEN BIEN PHU.
La situation évolue.
Madame BIGEARD vient de m'informer que Maître Anne - Marie QUENETTE, qui l'assiste , ainsi que l'éditeur du Général allaient être reçus par son Excellence l'Ambassadeur de la République du Vietnam à Paris,

le Mercredi 9 Février 2011.
Trés fatiguée , elle ne pourra se rendre à Paris mais elle fait toujours preuve d'un grand courage dans le combat qu'elle mène pour que les dernières volontés du Général, de reposer aux cotés de ses compagnons tombés à DIEN BIEN PHU, soient exaucés.
Elle n'est plus seule.
Le Président Valéry Giscard D'ESTAING ,
Le Général Jean Louis GEORGELIN,  Grand Chancelier de l'Ordre de la Légion d'Honneur
Le Général PIQUEMAL, Président de l'Union des Parachutistes,
Des milliers de paras Officiers Généraux, Officiers Supérieurs , Sous Officiers et soldats qui se sont mobilisés sur le site INTERNET de l'UNP et des sites des régiments parachutistes la soutiennent.

Le 29 Juin 1994 , le Général Marcel BIGEARD s'était recueilli devant le mémorial de DIEN BIEN PHU
érigé par le légionnaire Rolf RODEL.
Le Général BIGEARD avait alors écrit :
" Pour rappeler nos morts , tous ces sacrifices , il n'y a que ce monument. C'est un légionnaire , Rolf RODEL, qui seul l'a réalisé. Il y a travaillé des mois. Avant , il n'y avait qu'une plaque rouillée.

Le gouvernement Français n'a rien fait. . Alors que ces hommes tués , blessés qui ont pourri dans
les tranchées, avant de crever , c'était pour servir la France.
Et tous ces sacrifices qui n'ont jamais été reconnus.
Et à notre retour personne pour nous accueillir.
On était des pestiférés.
Aujourd'hui , ici, le gouvernement n'a toujours rien fait. C'est lamentable.
Il faut le crier. Je ne m'en priverai pas .
Rolf RODEL, tu m'as fait chialer . Merci "

Au cours de son séjour au Vietnam , le Général BIGEARD à été reçu par le Général Tran Van QUANG et a eu à ses cotés ,tout au long de son séjour, le Colonel Vietminh Pham XUAN PHUONG. Un grand respect mutuel s'est installé entre ces hommes qui avaient vécu les mêmes souffrances.
Mercredi , peut - être , l'espoir que le Général Marcel BIGEARD retrouve ses camarades de combat deviendra réalité.
Pour Bruno, pour Gaby,
Merci de votre soutien.
DIFFUSEZ CE FLASH SUR TOUS LES SITES INTERNET DES UNITES PARACHUTISTES ET DES FIDELES DU GENERAL BIGEARD
Jean Paul POURADE

Dernière édition par Briard le Ven 18 Fév - 01:14 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 10:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 12:15 (2011)    Sujet du message: "BRUNO" Répondre en citant

C'est fait !
Il est remarquable de voir que des ennemis acharnés d'hier se retrouvent sur un champ de bataille commun ! On attend toujours ce genre de manifestations entre anciens de 39/45...

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 01:15 (2011)    Sujet du message: "BRUNO" Répondre en citant

il est un fait à constater, c'est que les Vietnamiens ont le respect des morts, fussent ils Français.
Car ce monument serait en Algérie, il serait déjà détruit, ruiné, comme le cimetière de Mers el Kebir ou sont enterré les 1300 marins assassinés par les Anglais, suite aux mensonges du "général micro" !!!

Avricourt

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 09:05 (2011)    Sujet du message: "BRUNO" Répondre en citant

Tu vois les cendres de Jeanpierre dispersées au-dessus des Aurès Némentchas ?
Moi pas !

317ème

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 18:07 (2011)    Sujet du message: "BRUNO" Répondre en citant

Et, n'oubliez tout de même pas que les Viets auront été des tortionnaires pires que les nazis envers nos soldats !
Les nazis eux respectaient les Conventions établies au sujet des prisonniers de guerre. Pas les Viets ! 

Avricourt

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 10:48 (2011)    Sujet du message: "BRUNO" Répondre en citant

Bigeard, qui était tout de même Président d'Honneur (?) de la FNACA, a eu droit à un superbe article dans son torchon, ce qui a déchaîné la colère des quillards de l'assoce pour qui le colonel demeure un "tortionnaire para"...

D'ailleurs je me demande encore ce que Bigeard est allé foutre dans cette fumisterie !

Maréchal

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 09:33 (2011)    Sujet du message: "BRUNO" Répondre en citant

Tu sais Avri, Bigeard, bon soldat, avait tout de même une mentalité de juteux de quartier ! Une sorte de Massu quoi.
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Maquisard

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 09:51 (2011)    Sujet du message: "BRUNO" Répondre en citant

Et puis il était gaulliste !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 11:55 (2011)    Sujet du message: "BRUNO" Répondre en citant

Je n'ai pas du tout apprécié le désintérêt de Bigeard pour les hommes des Commandos Georges qu'il a littéralement abandonné à leur sort funeste pour ne pas risquer de se faire cataloguer comme "Officier OAS". Tous les glorieux faits d'armes qu'on peut à juste titre lui prêter, s'effondrent devant cette ignominie et le fait qu'il ait été Président d'honneur (sic) de la FNACA m'empêchent de saluer le soldat. Désolé !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 11:10 (2011)    Sujet du message: "BRUNO" Répondre en citant

Je ne sais pas grand chose de Bigeard, à part Dien Bien Phu, bien sur et ses derniers livres sur la France qui fout le camp...
Effectivement je le rangerais dans la case "scrongneugneu-veut-pas-l'savoir !"

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 09:32 (2011)    Sujet du message: "BRUNO" Répondre en citant

Un type comme Bigeard aurait pu avoir une attitude plus digne vis à vis du régime gaulliste et penser à ses hommes du Commando Georges (témoignage du Lieutenant-colonel Bénésis de Rotrou) avant de larmoyer sur cette "France agonisante"...

317ème

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 19:11 (2011)    Sujet du message: "BRUNO" Répondre en citant

Je ne connais de l'histoire du général Bigeard que ce qu'il a fait en Indo. J'ai trés peu d'info sur le Bruno d'Algérie.

Avricourt

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 10:05 (2011)    Sujet du message: "BRUNO" Répondre en citant

Le général Bigeard (colonel en Algérie) a surtout été un grand réformateur de l'armée française en général et des parachutistes en particulier à qui il a donné leur "look" de félins invincibles ! Psychologiquement, celà eut une trés grosse influence sur la poursuite des opérations. Et on peut lui en être reconnaissant.

1er rcp

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 03:02 (2011)    Sujet du message: "BRUNO" Répondre en citant

merci Avricourt

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 09:55 (2011)    Sujet du message: "BRUNO" Répondre en citant

Je n'ai jamais dit le contraire ! Bigeard était avant tout un "soldat".
Je regrette son côté "obéissant et servile".

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43 (2016)    Sujet du message: "BRUNO"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> La guerre d'Indochine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation