France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JOINOVICI
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> Hommes célébres -> Les acteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 18:07 (2008)    Sujet du message: JOINOVICI Répondre en citant

lebel a écrit:
Ce type là était donc, si j'ai bien compris un "Juif" étranger... Il a échappé à la résistance et à la milice, mais comment a-t-il échappé à la féroce police de Vichy et à Papon ? C'est ça le véritable tour de force !

Alors la , Admin , il en va des Juifs comme dans toutes les communautés humaines , il y a des braves gens , d'autres comme toi et moi , et à l'extrème de vrais pourris !
Un exemple :
Léo Izraelowicz , juif tchèque qui se vendra aux allemands et qui pendant 2 ans denoncera ses frères de race ..............déporté , parcequ'il avait cessé de plaire à ses maitres , il se retrouvera Kapo dans un KL .......reconnu par un de ses codetenus , dont il avait denoncé la famille , il finira etranglé dans son chalit !
Un autre exemple que cite Rebatet dans ses memoires :
Lopatka , detenu à Fresnes en 45 , un affreux bonhomme , non content de denoncer ses coreligionnaires , il en profitait pour violer les gamines qu'il promettait de proteger !
Condamné à mort .......... même le rabbin du coin , ecoeuré , refusera de l'assister !

Pour Joano , croyant beneficier de la loi du retour , il fut retourné à l'expediteur par l'Etat d'Israel 

Autrement dit, il y a les "braves gens", et les "autres", comme toi et moi... Serions nous donc des voyous ? Mais de "bons" voyous ? Ouf... j'ai eu peur !

Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 18:07 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 09:39 (2008)    Sujet du message: JOINOVICI Répondre en citant

Hé oui c'est un peu ça en effet!! 8)

Compagnon

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 19:44 (2008)    Sujet du message: JOINOVICI Répondre en citant

Monsieur Lebel j'espère que vous allez rectifier cette bourde car je pense que vous faites partie de ces braves gens que sont les humanistes comme vous et comme moi.

El Conquistador

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 20:37 (2008)    Sujet du message: JOINOVICI Répondre en citant

lebel a écrit:

Alors la , Admin , il en va des Juifs comme dans toutes les communautés humaines , il y des braves gens , d'autres comme toi et moi , et à l'extrème de vrais pourris !
Un exemple :
Léo Izraelowicz , juif tchèque qui se vendra aux allemands et qui pendant 2 ans denoncera ses frères de race ..............déporté , parcequ'il avait cessé de plaire à ses maitres , il se retrouvera Kapo dans un KL .......reconnu par un de ses codetenus , dont il avait denoncé la famille , il finira etranglé dans son chalit !
Un autre exemple que cite Rebatet dans ses memoires :
Lopatka , detenu à Fresnes en 45 , un affreux bonhomme , non content de denoncer ses coreligionnaires , il en profitait pour violer les gamines qu'il promettait de proteger !
Condamné à mort .......... même le rabbin du coin , ecoeuré , refusera de l'assister !

Pour Joano , croyant beneficier de la loi du retour , il fut retourné à l'expediteur par l'Etat d'Israel 

Et vous en tant de guerre, quel serait votre comportement ? Nous sommes imprévisible. Si demain une guerre éclate et si il faut tuer pour survivre contre ses ennemis et bien je le ferai, car si je ne le ferais pas, une autre personne me tuera.

Gide Abdré : "Je puis douter de la réalité de tout, mais pas de la réalité de mon doute"

Proudon Joseph : "L'homme est principalement une puissance d'action, la femme une puissance de fascination".

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 08:01 (2008)    Sujet du message: JOINOVICI Répondre en citant

C'est ce que j'essaie d'expliquer depuis... un certain nombre de posts. Que je suis incapable de dire aujourd'hui ce que j'aurais fait si j'avais eu dix-huit ans en 1940 !
Il est facile de dire, aujourd'hui, et compte tenu des horreurs que nous connaissons, que nous n'aurions pas hésité et que nous serions entrés dans la "Résistance", gaulliste ou communiste... Trop facile ! En 40, nous aurions agi en fonction de ce que nous connaissions en...40 ! Et encore faudrait-il ajouter une date, car le 10 mai 1940 nous ne pouvions pas savoir ce qu'il allait se passer le 11 mai 1940 et à plus forte raison le 18 juin 1940 !
Et c'est dans cet état d'esprit que nous devons aborder toutes les questions qui se posent sur n'importe quelle période de l'histoire !

Dernière édition par Admin le Mer 18 Juin - 10:32 (2008); édité 1 fois
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 08:30 (2008)    Sujet du message: JOINOVICI Répondre en citant

El Conquistador a écrit:
lebel a écrit:
Et vous en tant de guerre, quel serait votre comportement ? Nous sommes imprévisible. Si demain une guerre éclate et si il faut tuer pour survivre contre ses ennemis et bien je le ferai, car si je ne le ferais pas, une autre personne me tuera.

Ne soit donc pas si affirmatif, va!! Tu serais peut être le premier à prendre l'avion pour te réfugier dans un quelconque pays !!A la guerre, c'est pas des balles de tennis que tu entends "siffler" !! Et tuer un homme, n'est pas chose aussi aisée que tu as l'air de le croire!!
Alors tes affirmations qui n'engagent rien, gardes les donc pour tes copains de récréation!!

El Conquistador

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 10:25 (2008)    Sujet du message: JOINOVICI Répondre en citant

Et vous Briard qu'aurez-vous fait ? Creusé un trou, recouvert d'une taule, en attendant que la guerre cesse ? Marchander avec l'ennemi ?

P-S: Pourquoi se réfugier ?  La France est en train de se démilitarisé, et si un conflit majeur éclate, l'ordre de mobilisation générale ne serait-il pas décrété ?

Gide Abdré : "Je puis douter de la réalité de tout, mais pas de la réalité de mon doute"

Proudon Joseph : "L'homme est principalement une puissance d'action, la femme une puissance de fascination".

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 07:14 (2008)    Sujet du message: JOINOVICI Répondre en citant

El Conquistador a écrit:
Et vous Briard qu'auriez-vous fait ? Creusé un trou, recouvert d'une taule, en attendant que la guerre cesse ? Marchander avec l'ennemi ?
P-S: Pourquoi se réfugier ?  La France est en train de se démilitarisé, et si un conflit majeur éclate, l'ordre de mobilisation générale ne serait-il pas décrété ?

Comme le grand résistant Thorez, je me serais réfugié à Moscou, et la guerre passée, je serais revenu donner des leçons de patriotisme!! 8)

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 10:38 (2008)    Sujet du message: JOINOVICI Répondre en citant

"S'il faut tuer pour survivre contre ses ennemis..." trés juste Lebel, encore faut-il savoir réellement qui sont ces ennemis ! Et qui te dit que ces "ennemis" d'aujourd'hui ne seront pas nos "amis" de demain ? Et vice-versa ?
Les types qui en Juin 40 se battaient contre les Allemands sont-ils tous restés des "ennemis" de l'Allemagne ? Tu sais bien que non !

Donc si un conflit éclate (prions Dieu que celà ne se produise plus jamais!) il faudra d'abord savoir quel camp choisir... Et ça !

El Conquistador

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 12:19 (2008)    Sujet du message: JOINOVICI Répondre en citant

H-S: Pendant la 2nd gerre mondaile, la plupart des américains envoyés aux fronts ne savaient pas la raison de la guerre. (Aujourd'hui je crois que 50% des mineurs aux USA croient que le Japon était leur allié).

Dernière édition par El Conquistador le Mer 18 Juin - 14:03 (2008); édité 1 fois
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 13:03 (2008)    Sujet du message: JOINOVICI Répondre en citant

Evites donc de faire des fautes aussi grosses que toi pour te faire passer pour un demeuré va!!
<<50% des mineurs aux USA croivent que le Japon était leur allié>>

A trop vouloir faire, tu te plantes!!
 Et nous on va plus te croivé!! Mr. Green

El Conquistador

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 14:02 (2008)    Sujet du message: JOINOVICI Répondre en citant

Oui bon ba, je reconnais ma faute grossière CROIENT. Mais je ne sais pas pourquoi, je fais plus de fautes en écrivant sur clavier, que sur du papier.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 17:05 (2008)    Sujet du message: JOINOVICI Répondre en citant

C'est normal ! D'abord il est difficile de taper sur son clavier en regardant uniquement son écran... Ensuite, il est facile de "déraper" sur une touche. On tape des fois trop vite et dans la lancée de ce qu'on pense et on ne se relit pas toujours...

Celà dit, ce n'est pas "H-S" de dire que beaucoup d'Américains qui ont débarqué en Normandie en 1944, ou ailleurs, ne savaient rien du pays ou de l'ennemi qu'ils allaient affronter ! N'oublie pas que l'instruction des GI'S était relativement sommaire... d'un côté les "méchants", de l'autre les "Bons" c'est à dire les Yankees !

lebel

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 19:09 (2008)    Sujet du message: JOINOVICI Répondre en citant

"S'il faut tuer pour survivre contre ses ennemis..."
ce n'est pas moi qui ai ecrit ça , c'est un commentaire de Conqui à mon post
Vu la syntaxe de notre ami , ya pas photo ! Smile

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 19:40 (2008)    Sujet du message: JOINOVICI Répondre en citant

OK !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:07 (2016)    Sujet du message: JOINOVICI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> Hommes célébres -> Les acteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation