France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Anschluss prédit dès 1919...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'entre-deux guerres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JULES

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 12:16 (2007)    Sujet du message: L'Anschluss prédit dès 1919... Répondre en citant

......Oui,vraiment la vengeance des Slaves était complète.Du moins pour l'instant....
       Car dès 1919, un homme d'Etat de la vieille Autriche,Karl Renner avait prédit:

" L'Etat autrichien-allemand qu'on a créé et qu'une sanglante mutilation a coupé
             de toute espèce de communication,ne peut plus tendre que d'un côté,vers
             le Nord,où sa plus longue frontière l'unit à un puissant peuple de frères.
             Que l'on maintienne l'état de choses actuel, et aucune puissance au monde
             ne sera capable d'empècher tot ou tard la fusion de l'Autriche avec l'Allemagne.
             Vouloir interdire cette fusion,c'est prendre bien peu au sérieux les 
             enseignements de notre l'Histoire et se vouer d'avance à un échec." *

*( Voy."Six siècles d'un empire catholique" paru en version française dans la Documentation
 catholique,t.III,1920,p.240,col.A) 

Citons également François Albert qui, au Sénat déclara avec prescience:

M.François Albert.-" Telle que le Traité constitue l'Autriche, on peut dire qu'il place
           dans la partie sud de l'Europe centrale un véritable cadavre.Voilà un pays sans
           débouché, sans issue martime.
           Quelle tentation pour lui d'aller chercher cette issue du coté de l'Allemagne!...
           Le jour où les Autrichiens auront envoyé des députés à Berlin,en une heure de
           distraction de l'Europe,qui sera occupée je ne sais où, à la question d'Orient, à
           moins que ce ne soit du coté des Etats-Unis,que ferez-vous?"
           M.Jénouvrier.-" La guerre ! "
           M.François Albert.- "Non, pas la guerre, car vous ne trouverez pas vos alliés présents
           et prèts.Vous resterez donc impuissants,vous parlerez avec indignation de chiffons de
           papiers et vous aurez raison d'ètre indignés,mais le fait n'en sera pas moins acquis!.."  *
 ( Vifs applaudissements sur un grand nombre de bancs..)

* (Voy.le Journal Officiel,1er juillet 1920,p.1074)

Vienne: 12 mars 1938: La population accueille les troupes Allemandes dans
            la joie,accueil délirant,après presque 20 années de malheur...

Encore aujourd'hui,on présente l'Anschluss comme un " un coup de force"d'Hitler.
            C'est faux!
             L'Anschluss fut la punition des vainqueurs de 1919 qui avaient suivi les panslaves
             dans leur volonté de tuer l'Autriche à petit feu...

Dernière édition par JULES le Dim 14 Oct - 18:24 (2007); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 12:16 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAJAX

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 11:19 (2007)    Sujet du message: L'Anschluss prédit dès 1919... Répondre en citant

Voila ici révélé une vérité cachée!! Certains pressentaient la bombe placée avec
sa minuterie....règlée pour le 1er septembre 1939.( vrai tour de magie..en réalité!)

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 12:14 (2007)    Sujet du message: L'Anschluss prédit dès 1919... Répondre en citant

Tout celà est effectivement trés interessant, mais je vous rappelle qu'il existe un chapitre intitulé "l'entre deux guerres"... Merci !

MAJAX

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 12:51 (2007)    Sujet du message: L'Anschluss prédit dès 1919... Répondre en citant

Admin a écrit:
Tout celà est effectivement trés interessant, mais je vous rappelle qu'il existe un chapitre intitulé "l'entre deux guerres"... Merci !
 Ah bon ! le titre du 'post' :1919 ,n'est pas entre les deux guerres...? b'en ça alors! 8)
 Je ne connaissais pas ce 'tour de passe-passe'... Surprisedk:

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 13:21 (2007)    Sujet du message: L'Anschluss prédit dès 1919... Répondre en citant

Je te signale que ici tu es dans le chapitre "Grande guerre 14/18" ! Le Traité de Versailles et ses conséquences sont à classer dans "entre deux guerres".
@ Briard: On a encore récupéré une tête de lard bornée...

MAJAX

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 13:35 (2007)    Sujet du message: L'Anschluss prédit dès 1919... Répondre en citant

Admin a écrit:
Je te signale que ici tu es dans le chapitre "Grande guerre 14/18" ! Le Traité de Versailles et ses conséquences sont à classer dans "entre deux guerres".@ Briard: On a encore récupéré une tête de lard bornée...

? Voir avec Jules! moi je donne mon avis sur son texte, alors....
Briard c'est ton pitt-bull ?  8)

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 13:54 (2007)    Sujet du message: L'Anschluss prédit dès 1919... Répondre en citant

Oui mais c'est toi qui fait la réflexion et qui parle de tour de passe-passe !
Non Briard est tout simplement administrateur comme moi et il est normal que je lui demande son avis.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 17:35 (2007)    Sujet du message: L'Anschluss prédit dès 1919... Répondre en citant

C'est réglé!! Membre inactif

VonBluhm

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 17:41 (2007)    Sujet du message: L'Anschluss prédit dès 1919... Répondre en citant

En fait, je suis d'accord avec les Admins, je ne vois pas bien ce que cela est censé démontrer....

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 19:10 (2007)    Sujet du message: L'Anschluss prédit dès 1919... Répondre en citant

Je suis également tout à fait d'accord avec l'Administration. Avec l'Anchluss on est en plein dans l'entre-deux guerres.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:22 (2016)    Sujet du message: L'Anschluss prédit dès 1919...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'entre-deux guerres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation