France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lv

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 20:45 (2011)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Je me présente  

J e m appelle Loic  V  ,  45  ans ,  français  et  vivant  a Madrid , en Espagne .J ai  trouvé ce  forum  et  il me semble nécessaire pour continuer a en savoir plus  sur notre Pais.
J ai travaille  en  outremer pour une société  Pendant quelques années  ,  émirats , Bahreïn  et Sharjah ,  Liban , Pérou et Venezuela..    maintenant  je vis une vie tranquille , parfaite avec  5 gosses  et ma femme  Espagnole..
Tireur MILAn  27  piémonts  877 88/ 89 

Salut  a tout  le monde .

lv 

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 20:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 21:58 (2011)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue à toi Loïc ! Heureux de t'accueillir sur notre forum pas tout à fait comme les autres. Tu vas pouvoir t'exprimer sur les théatres d'opérations extérieurs, les opex si tu préfères !

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 08:07 (2011)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue Loïc ! Tu ne vas pas perdre ton temps ici !

BiEnVeNuE

lebel

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 13:52 (2011)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue , mais attention , ici , tu as affaire à des inconditionnels de Petain et de Vichy ......tu vois le tableau  Very Happy

Jardin David

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 05:51 (2011)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

lebel a écrit:
 Bienvenue , mais attention , ici , tu as affaire à des inconditionnels de Petain et de Vichy ......tu vois le tableau  Very Happy

Merci pour moi Léon ! Toute généralisation ou globalisation, est dangereuse et se termine fatalement par une forme de ségrégation, porte ouverte sur la diabolisation, ....etc etc.

Petit florilège au café du coin: "Les Noirs ceci", "Les juifs celà", "Les gros comme ci", Les jeunes comme ça", "Les Allemands", "Les patrons", "Les immigrés", ...
Attention, je ne veux pas en arriver à me dire que je suis "lésé, trangé".

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 09:39 (2011)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Je te prie de m'excuser JD , je ne t'englobais pas dans le lot 
  Par contre , j'aimerais bien que tu interviennes quand Jean balance des enormités , comme sur le sujet du fil secret de Vichy 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 10:16 (2011)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Jean ? Tu veux parler de qui là ?

lebel

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 10:18 (2011)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

De notre Admin  Very Happy

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 15:35 (2011)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Quelles que soient vos opinions, cher LV, je vous souhaite bienvenue sur ce forum d'études historiques non conformistes !

lv

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 18:58 (2011)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Salut , merci a tous  pour l accueil,   évidemment  je suis  Français  100 % .
Mon  père et ma mère  pieds_noirs  d Algérie ....  la bataille viens de loin ...

Vichy  et Petain , ca me dit rien  et ils ont trop   de français  morts sur leur dos .  

Désormais pour les fans de Vichy  , j aurais préféré que les morts  soient   allemands   , non français..
Par contre  un leger  petard, sur quelques  pais de Nord et Sud d Afrique ,  et du  M O ...  C est    pas  une connerie...

Autres questions ?

Lv  

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 10:45 (2011)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Tu sais LV, si on peut admettre que Pétain et Laval ont quelques "morts français" sur le dos, on doit tout de même considérer que les 120.000 morts "français" de 39/40 et les 6 millions de réfugiés "français" sont à mettre au compte de la IIIème république et que d'autres milliers de morts "français" sont à mettre au compte de De Gaulle Charles, dont ceux que nous avons laissé... là-bas !
Mais pour plus d'information, rendez-vous sur les autres chapitres de ce forum... Et tu n'en manqueras pas !

lv

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 10:31 (2011)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Entièrement d accord..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:51 (2016)    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation