France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un petit coucou à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation -> Avertissement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ouch

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 09:01 (2011)    Sujet du message: Un petit coucou à tous Répondre en citant

Puisque la règle veut que l'on se présente "dans les 8 jours", je veux bien le faire à mon tour.
Passionné d'histoire et de littérature, j'aime surfer sur les sites qui s'y consacrent. Et celui-ci que je situe  d'ores et déjà parmi ceux appelés "algérianistes" me donne au premier abord l'envie de connaître la position des uns et des autres vis-à-vis de la question coloniale, de la guerre notamment franco-algérienne..., même si je n'approuve pas le culte constaté ici ou là de la haine ou encore de la bêtise : porter aux nues des assassins comme Degueldre ou Dovecar, qui furent, faut-il le souligner, des légionnaires, donc des étrangers à la France, me révolte particulièrement.
Voilà, vous en savez un peu plus à présent sur moi et vous découvrirez le reste au fur et à mesure de mes topics.
Je vous signale à tout hasard que comme admin d'un site généraliste d'une envergure nettement plus élevée que celui-ci, il ne m'est jamais venu à l'esprit d'exiger de ses membres qu'ils se présentent, même si, venant des coins les plus reculés de la planète, ils me donnent parfois envie de leur demander comment ont-ils pu découvrir simplement l'url de ce site, dont le nom est vraiment anonyme.

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 09:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 10:31 (2011)    Sujet du message: Un petit coucou à tous Répondre en citant

Mon cher Ouch !

Je sais qu'il est tout à fait surprenant de demander à des "anonymes" de se présenter ! Même sur un forum... Mais, il s'agit pour nous d'une simple question de courtoisie. Lorsqu'on entre quelque part, on salue les présents et on se présente... Entrée en matière tout à fait sympathique pour que chacun puisse se faire une idée du nouveau venu et de ce qu'il est sensé représenter.
Voilà.
Merci pour cette présentation et nous allons poursuivre le débat sur la question "coloniale algérienne" dans le chapitre qui lui est réservée.
A bientôt !

lebel

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 19:39 (2011)    Sujet du message: Un petit coucou à tous Répondre en citant

porter aux nues des assassins comme Degueldre ou Dovecar, qui furent, faut-il le souligner, des légionnaires, donc des étrangers à la France, me révolte particulièrement.

Moi , ce qui me revolte c'est de voir énoncer de pareilles conneries !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 09:51 (2011)    Sujet du message: Un petit coucou à tous Répondre en citant

La réponse est dans le chapitre "Algérie"...

317ème

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 10:06 (2011)    Sujet du message: Un petit coucou à tous Répondre en citant

Bienvenue Ouch ! Mais tu peux tout nous dire sauf que les Légionnaires étaient "étrangers à la France" ! De Narvik à Bir Hakeim, de l'Indochine à l'Algérie, ils ont prouvé par les sacrifices et le sang versé qu'ils étaient les plus Français d'entre nous. C'est une insulte que de dire de ces Légionnaires qu'ils furent "étrangers à la France" !

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 15:39 (2011)    Sujet du message: Un petit coucou à tous Répondre en citant

Bienvenue mom pépère... Oh pardon... Monsieur ! Vous êtes le bienvenu dans notre groupe d'emmerdeurs !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:41 (2016)    Sujet du message: Un petit coucou à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation -> Avertissement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation