France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une perle , d'un membre
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 11:46 (2011)    Sujet du message: une perle , d'un membre Répondre en citant

Sur le forum de Delpla , voici ce qu'ecrit aujourd'hui , à propos de Vichy et de l' AFN , ton ami et membre de FEG , Boisbouvier
Sacrés pieds-noirs ! tellement têtus qu'ils n'ont pas encore compris que les arabes en aient eu assez de leur mépris et qu'ils se soient révoltés après 130 ans d'humiliation.
Je suis sûr qu'ils en rendent encore De Gaulle responsable !

Et c'est ce bonhomme , qui se pretend historien , qui veut me donner des leçons d' histoire !

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 11:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 15:23 (2011)    Sujet du message: une perle , d'un membre Répondre en citant

Je sais que Michel Boisbouvier n'aime pas les Pieds Noirs. Comme beaucoup de Français de métropole, il s'en est tenu à ce qu'on lui a raconté sur la "colonisation". Je le lui avais d'ailleurs dit.
Et je le lui dirai encore !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 15:54 (2011)    Sujet du message: une perle , d'un membre Répondre en citant

Et tu voudras bien me dire où exactement Michel Boisbouvier a sorti cette "perle" ? Aujourd'hui dis-tu ? Où ?

lebel

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 16:36 (2011)    Sujet du message: une perle , d'un membre Répondre en citant

De ce matin à 9h41 , reponse à Boisbouvier en surimpression bleue ( Vichy et les Juifs )
http://www.delpla.org/forum/viewtopic.php?f=41&t=232&start=2040

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 19:29 (2011)    Sujet du message: une perle , d'un membre Répondre en citant

Boisbouvier ? On le voit plus. Peut-être à cause de ça !

Frenchie66

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 11:17 (2011)    Sujet du message: une perle , d'un membre Répondre en citant

Je ne connais pas Mr Boisbouvier. mais d'aprés ce que vous en dites, il ne fréquente plus ce forum. Quelle en est la raison ? Pas d'accord avec vos opinions ?

Maréchal

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 15:33 (2011)    Sujet du message: une perle , d'un membre Répondre en citant

Boisbouvier préfère se coltiner avec Delpla et Daniel Laurent. Depuis qu'il a osé publier son "Pétain, trahison ou sacrifice" Editions Godefroy de Bouillon, dont je vous recommande la lecture, les deux frères de la côte ne peuvent pas le saquer. Pensez, il démoli la thèse de Paxton !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 15:58 (2011)    Sujet du message: une perle , d'un membre Répondre en citant

Il y en a un qui n'a pas attendu le livre de Boisbouvier. C'est le général Jacques le Groignec qui dans une "lettre ouverte" d'octobre 1997 lui a sèchement rivé son clou !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 09:50 (2011)    Sujet du message: une perle , d'un membre Répondre en citant

Aujourd'hui, plus personne ne fait référence au livre de Paxton !

lebel

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 10:50 (2011)    Sujet du message: une perle , d'un membre Répondre en citant

Ah , bon ! et à quels livres faire reference !
Je regrette , mais le livre de Paxton , malgré quelques erreurs ( quel historien n'en fait pas ! ) reste un element utile pour comprendre Vichy .......qui nous eclaire surement plus que le " Vichy " de Aron , ouvrage qui date , trés complaisant , qui ne s'appuie , pratiquement ,  que sur les sources emanant de gens de Vichy ............Paxton , lui a accés aux archives allemandes, à la correspondance de Vichy avec l'occupant .........un autre son de cloche ! 

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 11:11 (2011)    Sujet du message: une perle , d'un membre Répondre en citant

Dont il a éliminé tous les éléments "à décharge"... Il a eu d'ailleurs les réponses qu'il méritait. Dans le monde de l'éducation, ce n'est plus la référence, sauf pour les inconditionnels des FTP !

lebel

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 12:02 (2011)    Sujet du message: une perle , d'un membre Répondre en citant

Mais cite nous donc les historiens auxquels il faudrait se referer ! Very Happy

Maréchal

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 15:23 (2011)    Sujet du message: une perle , d'un membre Répondre en citant

Oh Lebel ! C'est bien ce que je disais précédemment ! Les Historiens, on te les a cité. On t'a même cité des extraits de leurs livres !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 10:24 (2011)    Sujet du message: une perle , d'un membre Répondre en citant

Puisque vous vous posez la question j'ai quitté FEG pour LDG et Delpla pour plusieurs raisons dont la moindre n'est pas que je ne parviens pas à inscrire en totalité vos pages sur mon écran et que cela m'oblige constamment à manipuler les couloirs.
Une autre raison est que j'ai voulu voir ce que pourraient répondre les opposants au régime de Vichy aux preuves en sa faveur que j'ai collectées. Je dois dire que j'ai été comblé. Agacés par mes preuves, mes adversaires n'ont pu faire qu'une seule chose : jeter l'éponge, soit d'une façon, soit d'une autre.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 10:37 (2011)    Sujet du message: une perle , d'un membre Répondre en citant

Lebel m'a mis en cause au sujet du mépris que les pieds-noirs avaient pour les arabo-musulmans en prétendant qu'il n'avait pas existé.
Je prétends que ces deux communautés n'étaient pas à égalité et que tous les postes de responsabilité appartenaient à la minorité dite (à tort) européenne.
Cette inégalité était grosse de tous les dangers. Il eût fallu dès le XIX° siècle s'empresser de la combler et opérer une discrimination positive en faveur des arabes comme les Américains l'ont fait vis à vis des "coloured" ou, même, les Anglais aux Indes. Ils leur ont "appris" la démocratie.
Je défends aussi Laval.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:22 (2016)    Sujet du message: une perle , d'un membre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >
Page 1 sur 13

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation