France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une perle , d'un membre
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 19:01 (2011)    Sujet du message: une perle , d'un membre Répondre en citant

Je trouve qu'attendre 160 pages sur un forum pour verrouiller un sujet, c'est un gros aveu d'impuissance à argumenter solidement pour clore le sujet.
Ou on le fait avant, pour raison d'atteinte au Réglement du Forum (je l'ai fait à plusieurs reprises ici, lorsque la discussion s'enfermait dans des échanges d'amabilités...) et on déverrouille pour répondre au grincheux. Ou on déplace la discussion sur un autre chapitre. Mais, je suis obligé d'en conclure qu'il est interdit sur ton forum de prouver que grace à l'armistice et à Vichy, la majorité des Juifs de France ont été épargnés par les déportations.

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 19:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 00:32 (2011)    Sujet du message: une perle , d'un membre Répondre en citant

Quand on subit à longueur de pages les aberrations , les redites et la mauvaise foi du petainiste de service , ça finit par lasser 

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 08:21 (2011)    Sujet du message: une perle , d'un membre Répondre en citant

On ne se lasse pas trop vite tout de même, parceque 160 pages, c'est long !
Quand à traiter un historien d'être "pétainiste" au prétexte qu'il fait son travail de recherche et d'analyse, voilà qui dénote une fois de plus, le sectarisme de votre engagement politique !

François Delpla

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 06:28 (2011)    Sujet du message: une perle , d'un membre Répondre en citant

Que dois-je comprendre ?
Que les gens que vous estimez de votre bord sont blancs comme neige lorsqu'ils "prouvent" par un montage frauduleux qu'on les a censurés ?

Et que dites-vous du fait que sur cet objet précis le Michel mis en cause, et très présent sur ce forum, n'a encore soufflé mot ?

Il ne compte visiblement que sur votre fraternelle solidarité pour noyer ce très gênant poisson.

Maréchal

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 08:25 (2011)    Sujet du message: une perle , d'un membre Répondre en citant

Si Michel est absent, je suppose qu'il est en vacances. Il n'a pas le droit ?
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Maréchal

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 08:46 (2011)    Sujet du message: une perle , d'un membre Répondre en citant

Il suffit d'ailleurs d'aller consulter Wikipédia sur Katyn pour y lire que durant toute la guerre froide les "opinions publiques" furent entretenues dans le "doute", personne n'osant accuser les autorités soviétiques et qu'il y eut même une plaque commémorative apposée, aprés 1981, par les autorités polonaises (communistes bien sur) sur laquelle on pouvait lire que ces offciers avaient été les victimes du "fascisme hitlérien".

François Delpla

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 06:33 (2011)    Sujet du message: une perle , d'un membre Répondre en citant

Maréchal a écrit:
Si Michel est absent, je suppose qu'il est en vacances. Il n'a pas le droit ?

au lieu de jouer les gardes du corps, tu ferais mieux de convenir que son montage était frauduleux, et de l'engueuler pour t'avoir trompé.

Maréchal

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 07:58 (2011)    Sujet du message: une perle , d'un membre Répondre en citant

Bon allez admettons ! Michel Boisbouvier, vous m'écrirez trente lignes:

"Je n'apporterai plus la contradiction au Grand François Delpla, et j'irai apporter mes lumières sur FEG !"

Guisan

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 12:00 (2011)    Sujet du message: une perle , d'un membre Répondre en citant

Citation:
Et c'est ce bonhomme , qui se pretend historien , qui veut me donner des leçons d' histoire !

Je reprends juste le début de ce Post ..

N'est pas un rien prétentieux ce genre de conclusions ..

Certains refusent donc des lecons , c'est pas trop modeste ..

Ca c'est la technique évidement imparrable ..  je connais et vous taisez vous ..

PS : Remarque évidement impossible sur d'autres Forums c'est pour cela que j'essaye ici.

PS : moi je connais rien, je ne suis q'un pauvre mec arrivé sur terre par Hasard et sans le demander et qui peine a supporter les autres qui sont venus sans doute eux .. en "Je me suis fait tout seul" ..  dites juste un coup d'oeil sur le ciel un soir dété vous feraient du bien .. 

OK Ie sors .

Petit baigneur

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 12:09 (2011)    Sujet du message: une perle , d'un membre Répondre en citant

Ton avatar a changé ? C'est plus Patton ?

Guisan

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 12:13 (2011)    Sujet du message: une perle , d'un membre Répondre en citant

Si c'est Patton ..

Jules Patton Voila tout ...  Razz    Prononcez  "Pas Ton"

Faut se méfier des idées recues et des évidences .. 

Jules Patton dit Guisan
Né a Baulier le 3 décembre 1921 .

Ancien collaborateur Notoire du Café du Commerce..
Engagé dans la Heer un soir de libations .. au Pastis .. alors qu'il avait passé la Frontiére sans le savoir.
Condanné a Mort en 45 pour avoir participé au vol de Whisky organisé pour la Féte de l'école Communale (Et ce en Uniforme et armé d'un K31).
N'a pas été tondu grace a son casque .

Gracié Par le Général(Guisand)  par pure mesure humanitaire.

Dernière édition par Guisan le Lun 1 Aoû - 12:58 (2011); édité 1 fois
boisbouvier

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 11:32 (2011)    Sujet du message: une perle , d'un membre Répondre en citant

Citation:
Que les gens que vous estimez de votre bord sont blancs comme neige lorsqu'ils "prouvent" par un montage frauduleux qu'on les a censurés ?

Mais non, Delpla : le montage frauduleux, c'est toi qui le commets quand tu nous racontes que tu as verrouillé pour ceci ou cela (la longueur, le besoin de scinder...) alors que ce n'est pas vrai.

Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 04:08 (2011)    Sujet du message: une perle , d'un membre Répondre en citant

Pour l'information de tous les gens de bonne foi, ce communiqué publié sur mon forum http://www.delpla.org/forum/viewtopic.php?f=41&t=232&p=9662#p9662 :

Citation:
Comme il est dur de se faire comprendre, même des gens intelligents !

A l'échelle lilliputienne de cette joute internautique, il est important que chacun sache et puisse vérifier

-que je déteste subir le verrouillage des débats, pratiqué par certains modérateurs sous des prétextes parfois incompréhensibles et toujours futiles (le fil chauffe, ou tourne en rond, chacun a déjà donné ses arguments ou, absurdité suprême, on lasse les lecteurs -leur ordinateur est sans doute programmé pour des clics obligatoires...; le plus souvent, en fait, le fil est perturbé par quelque provocateur et la modération n'a pas le goût, l'envie ou les moyens de se pencher sur la question et de supprimer les messages hors charte au cas par cas);

-que je le pratique ici, en tant que modérateur, à titre tout à fait exceptionnel et pour une seule raison, technique : non pas interrompre une discussion, mais la canaliser vers un autre fil;

-que telle était la raison du verrouillage du présent fil;

-que notre membre Michel, développant l'idée absurde, mais visiblement ancrée en toute sincérité dans son esprit, que le mérite de la survie de tout Juif en métropole pendant l'Occupation revient à Pétain alors qu'aucun décès de Juif ne peut lui être imputé, s'est empressé de clamer ici et ailleurs d'autres absurdités, à propos de ce verrouillage (il avait gâââgné, j'ai verrouillé sous la pression de ses adversaires en déroute, etc. etc.);

-qu'il a malheureusement trouvé des naïfs vrais ou faux pour s'empresser de le croire;

-qu'en définitive la seule façon de détromper expéditivement ses dupes était de rouvrir le fil -comme un savant qui prouve le mouvement en marchant, alors qu'il est d'autres méthodes.

Il a donc été rouvert, comme il avait été fermé, pour une raison purement technique.

Roro II

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 08:24 (2011)    Sujet du message: une perle , d'un membre Répondre en citant

Belle pirouette.....technique !

Mr. Green Laughing

"qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche."

http://www.phdnm.org/uploads/3/0/0/1/3001973/seize_pages-1.htm

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 09:19 (2011)    Sujet du message: une perle , d'un membre Répondre en citant

Il est fort le Delpla, hein ! Mais qu'il déplore que "malheureusement", notre ami Boisbouvier ait trouvé des "naïfs" (sic) pour le croire me remplit de bonheur ! Enfin des gens commenceraient à ouvrir les yeux et à se poser quelques questions dérangeantes ?
Je ne connais pas les possibilités financières de Guisan, mais qu'il lise ! Il y a en dehors de la FNAC et des réseaux "officiels", des bibliothèques où on peut se procurer les ouvrages indispensables pour comprendre l'histoire de ce conflit, dont la base demeure "Les soixante jours qui ébranlèrent l'occident" de Benoist-Méchin !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:02 (2016)    Sujet du message: une perle , d'un membre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13  >
Page 10 sur 13

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation