France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une perle , d'un membre
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Croquignol

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 18:25 (2011)    Sujet du message: une perle , d'un membre Répondre en citant

D'toutes façons, c'est pas des bons morts. Ni Juifs ni communistes. Z'avaient qu'à pas être là hein, comme les japs à Hiroshima !

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 18:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François Delpla

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 13:36 (2011)    Sujet du message: une perle , d'un membre Répondre en citant

léger léger, l'impression d'un aubergiste pour contester la dernière enquête historique.

25 000 morts dans une ville moyenne, tout à la fin de la guerre, quand les systèmes d'alerte et d'évacuation avaient eu le temps d'être au point, c'est gigantesque.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 14:58 (2011)    Sujet du message: une perle , d'un membre Répondre en citant

Dresde, à la fin de la guerre, était envahie de réfugiés fuyant les troupes soviétiques. C'était une ville d'environ 600.000 habitants, augmentés par 300.000 réfugiés ! Ville "moyenne" ? Oui, en 2012, mais pas en 1944, où la population européenne était beaucoup plus rurale qu'aujourd'hui.
Les sytèmes d'alerte avaint beau avoir été "mis au point" la stratégie du "tapis de bombes" la plupart étant incendiaires, interdisait toute fuite préventive. La chaleur et les gaz degagés par les incendies ont tué massivement.
Quand à mon "aubergiste", il possédait des informations beaucoup plus crédibles que certains "historiens" qui n'ont jamais mis un pied à Dresde, et je ne vois pas en quoi un communiste pouvait aller dans le sens d'un "négationniste" comme David Irving dont le livre est toujours pour moi, le meilleur sur cette tragédie !

François Delpla

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 17:43 (2011)    Sujet du message: une perle , d'un membre Répondre en citant

Admin a écrit:

Les sytèmes d'alerte avaint beau avoir été "mis au point" la stratégie du "tapis de bombes" la plupart étant incendiaires, interdisait toute fuite préventive. La chaleur et les gaz degagés par les incendies ont tué massivement.

Il n'y avait pas quelques heures de route pour les B-17 vers l'est de l'Allemagne ? Je crains que tu ne les confondes avec les V2 !

Et bien sûr Frederick Taylor a arpenté Dresde en tous sens, interrogeant force témoins.

Mais le comble, c'est que ton aubergiste, que tu présumes communiste, est censé ne pas avoir de raison partisane de rejoindre Irving dans son chiffrage : ah bon, et que fais-tu de la dénonciation du capitalisme anglo-saxon indifférent aux souffrances des peuples ?

Et de la rumeur, tout bonnement ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 19:19 (2011)    Sujet du message: une perle , d'un membre Répondre en citant

Est-ce que tu as lu le livre de David Irving ? Je ne crois pas...

François Delpla

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 19:23 (2011)    Sujet du message: une perle , d'un membre Répondre en citant

si, il y a quelques années...

de quel argument décisif, à ton avis, ne tiendrais-je pas compte ?

Guisan

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 10:52 (2011)    Sujet du message: une perle , d'un membre Répondre en citant

François Delpla a écrit:
Admin a écrit:

Il n'y avait pas quelques heures de route pour les B-17 vers l'est de l'Allemagne ? Je crains que tu ne les confondes avec les V2 !

......................;;

Je pense que c'etait plutot des Halifax Stirling ou autres Lancasters.
Et de nuit ... ce qui change tout de méme un peu la donne ...    

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 11:30 (2011)    Sujet du message: une perle , d'un membre Répondre en citant

Les B-17 ne participèrent pas aux principaux raids massifs du Bomber Command. Ce furent des B-24J "Liberator" qui avec les Stirling, Halifax, Lancaster et Wellington, constituèrent les escadrilles des bombardements massifs sur l'Allemagne, avec les Pathfinders qui servaient de "marqueurs".

Maréchal

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 12:47 (2011)    Sujet du message: une perle , d'un membre Répondre en citant

Non, non, il y eu bien des B-17 dans le lot !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 14:34 (2011)    Sujet du message: une perle , d'un membre Répondre en citant

Si. Justement j'ai à redire.
Je défends aussi Laval.

Caïman13

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 09:01 (2011)    Sujet du message: une perle , d'un membre Répondre en citant

Ben dis le ! 8)

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 08:13 (2011)    Sujet du message: une perle , d'un membre Répondre en citant

Quelques soient les types de bombardiers utilisés par les anglo-saxons il n'en demeure pas moins que l'objectif "psychologique" était le principal. Le but ? Terroriser les populations pour susciter une "révolution" anti-nazie. et le renversement du régime.
Résultat ? Zéro sur toute la ligne ! Les Allemands resteront fidèles à Hitler jusqu'au bout !

François Delpla

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 09:44 (2011)    Sujet du message: une perle , d'un membre Répondre en citant

rendre la masse des Allemands pacifiste pour des générations, un résultat maigre, vraiment ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:01 (2016)    Sujet du message: une perle , d'un membre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13
Page 13 sur 13

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation