France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NYOB ZOO BONJOUR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
limasiteA20

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 15:37 (2011)    Sujet du message: NYOB ZOO BONJOUR Répondre en citant

bonjour je suis un jeune d'origine hmong.
je suis issu des jeunes nés en france après 1975.

Mes parents ont quitté le laos en 1975 suite a la prise du pouvoir par le communisme.

En tant que jeune aujourd'hui j'effectue des recherches sur l'histoire des hmongs pendant l'indochine française et pendant la guerre du vietnam au laos (guerre secrète).

Enfin je suis entrain de faire des recherches sur les hmongs surnommés par le gouvernement communiste depuis 1975: les jaofas (les seigneurs du ciel).

merci de m'accueillir ici!

LIMASITEALTERNATE20
HONTE A TOUS CEUX QUI ONT OUBLIE LES HMONGS...

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 15:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 16:52 (2011)    Sujet du message: NYOB ZOO BONJOUR Répondre en citant

Bienvenue à toi limasiteA ! Cette Histoire, grace à des gens comme toi, nous ne l'oublierons pas ! Comme nous l'oublierons pas l'Histoire de nos Harkis de l'Algérie française et de tous ceux que la France a abandonnés pour des raisons de fumisterie politique et surtout de lâcheté !
Si celà t'interesse, je pourrai te donner les références documentaires que tu pourras trouver aux "Indo Editions" et auprès de mon ami responsable de l'ANAPI (Association Nationale des Anciens Prisonniers, Internés et Déportés d'Indochine)
A bientôt !

317ème

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 17:01 (2011)    Sujet du message: NYOB ZOO BONJOUR Répondre en citant

Bienvenue jeune ami !

BiEnVeNuE

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 17:13 (2011)    Sujet du message: NYOB ZOO BONJOUR Répondre en citant

Oui, vraiment, bienvenue sur ce forum. Vous êtes ici entre amis !

limasiteA20

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 22:29 (2011)    Sujet du message: RECHERCHES SUR LES HMONGS MEOS LAOS Répondre en citant

Admin a écrit:
Bienvenue à toi limasiteA ! Cette Histoire, grace à des gens comme toi, nous ne l'oublierons pas ! Comme nous l'oublierons pas l'Histoire de nos Harkis de l'Algérie française et de tous ceux que la France a abandonnés pour des raisons de fumisterie politique et surtout de lâcheté !Si celà t'interesse, je pourrai te donner les références documentaires que tu pourras trouver aux "Indo Editions" et auprès de mon ami responsable de l'ANAPI (Association Nationale des Anciens Prisonniers, Internés et Déportés d'Indochine)
A bientôt !

Bonjour a toi cher ami l'administrateur du forum!!!
oui bien sur je serai interessé pour les références documentaires des Indo Editions et ainsi que l'ANAPI

En plus de cela j'ai oublié de précisé que je recherche un dossier militaire de mon grand père maternelle qui avait été engagé dans l'armée française au LAOS Indochine en 1946-1947-1948 dans la valée de Na Mou.
Son chef ou lieutenant s'appelait:

prononcé à la hmong : "chef tutu" et "chef pantier"

avez vous une idée la dessus?

Ces lieutenants français étaient sur le poste militaire près d'une rivière qui s'appelait NA MOU ou NAMO.

Ou est ce que je pourrais consulter les dossiers militaires de supplétifs indochinois méo de ces époques?
Je pense que mon grand père doit avoir un dossier encore quelque part ici en france puisqu'il était un soldat français dans l'armée française et toucher une paye.

Merci de me répondre

hmongheroes@hotmail.fr
HONTE A TOUS CEUX QUI ONT OUBLIE LES HMONGS...

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 14:15 (2011)    Sujet du message: NYOB ZOO BONJOUR Répondre en citant

Cette rivière s'appelait la Nam Ou si mes souvenirs sont encore bons. Il faudrait que je retrouve le livre dans lequel on en parlait. Pour le reste, désolé, mais je ne peux pas grand chose dans ce domaine.

Maquisard

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 18:58 (2011)    Sujet du message: NYOB ZOO BONJOUR Répondre en citant

Bienvenue Limasite !
Désolé mais la guerre d'indochine...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:02 (2016)    Sujet du message: NYOB ZOO BONJOUR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation