France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CHAO QUANG LO LE DRAGON BORGNE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> La guerre d'Indochine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
limasiteA20

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 21:31 (2011)    Sujet du message: CHAO QUANG LO LE DRAGON BORGNE Répondre en citant

bonjour à tous les amis du forum,

j'aurai une grande question.

je suis un hmong né en france des parents venus du Laos.

autrement dit je suis un HMONG DU LAOS.

grâce aux livres écrits par des auteurs sur l'INDOCHINE FRANCAISE j'ai appris par curiosité le nom d'un chef méo HMONG lui même:

CHAO QUANG LO du maquis CHOCOLAT autrefois vers le fleuve rouge au TONKIN.

j'ai toujours voulu trouver une photo claire de lui. J'ai toujours voulu voir son visage claire et nette.

a quoi il ressembler...

J'ai toujours voulu retrouver la famille du radio de CHAO QUANG LO : Dzim ou Hoang Chung malheureusement décèder.

Je me demande si parmi les français d'antan au Tonkin ou autre possèdent des photos souvenirs de CHAO QUANG LO et de son QG situé à PHALONG nord tonkin vietnam.

Comment contacter la famille de DZIM? quelqu'un serait-il ami avec eux? y a t-il moyen ou pas...

Mon but:

faire connaite l'histoire de CHAO QUANG LO a nous les hmongs du laos pour qu'ils sachent que parallèlement à TOUBY LYFOUNG il y avait aussi un guerrier de l'autre coté du pays et qui était le commencement contre les communistes...
et qu'il est mort pour les hmongs...

LIMASITEA20
HONTE A TOUS CEUX QUI ONT OUBLIE LES HMONGS...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 21:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> La guerre d'Indochine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation