France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sur l'authenticité du journal de Baudouin
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1232, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 12:36 (2011)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Citation que tu es toi même incapable de fournir, alors lâche nous les baskets avec tes digressions !!

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 12:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boisbouvier

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 12:51 (2011)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Tu as raison, Briard. Que vient faire cette digression dans ce fil consacré au journal de Baudouin ?
Delpla est-il aplati à ce point qu'il s'en tire comme il peut en prenant la tangente ?
On va lui répondre quand même.
Il prétend qu'il ne convient pas de qualifier un intervenant mais d'expliquer en quoi ses interventions peuvent être erronées. On ne peut que souscrire. Hélas ce qu'il dit encore aujourd'hui la prouve : loin de payer d'exemple il me traite de chien qui retourne à sa vomissure comme le sot retourne a son erreur.
Amusant, non ?
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 12:55 (2011)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

De quelle citation parles tu exactement , mon cher Briard , et à quel sujet te réfères tu ? ......et Joyeux Noël , quand même .

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 16:44 (2011)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Joyeux Noel à toi lebel !!
Je parle de la citation que Delpla demande à MB, en reconnaissant lui même qu'il sait exactement de quoi il parle, mais qu'il est incapable de fournir un lien quelconque pour étayer ses propres dires !!
En clair l’hôpital qui se fout de la charité quoi !!
Mais tout le monde sait que c'est sa façon à lui de s'en sortir quand il est incapable de répondre à une question précise ou qu'il n'a aucun argument à fournir pour contrer un contradicteur !! Il noie le poisson par des digressions ou des demandes HS !!

François Delpla

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 21:17 (2011)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Briard a écrit:

Je parle de la citation que Delpla demande à MB, en reconnaissant lui même qu'il sait exactement de quoi il parle, mais qu'il est incapable de fournir un lien quelconque

pour moi c'est du chinois

boisbouvier

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 22:35 (2011)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Si pour toi c'est du chinois, qu'est-ce que ça doit être pour les autres !
Je défends aussi Laval.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 09:25 (2011)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Franchement, c'est si important que cà que le statut des Juifs ait été promulgué ou publié le 3, le 4 ou le 18 ?
Moi non. J'appelle ça sodomiser le diptère et pour ça, avec Delpla, nous avons un Maître en la matière !

François Delpla

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 13:25 (2011)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

dis que tu n'arrives pas à voir l'intérêt de la question et à entrer dans le débat, tu seras moins désagréable.

lebel

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 13:36 (2011)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Admin a écrit:
Franchement, c'est si important que cà que le statut des Juifs ait été promulgué ou publié le 3, le 4 ou le 18 ?
Moi non. J'appelle ça sodomiser le diptère et pour ça, avec Delpla, nous avons un Maître en la matière !

Ce genre de discussion , générée par FD , a été debattue abondamment et ad nauseam 
sur un autre forum , LDG ............pour le nommer !
Smile

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 14:00 (2011)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Citation:
dis que tu n'arrives pas à voir l'intérêt de la question et à entrer dans le débat, tu seras moins désagréable.

Dis que tu n'arrives pas à voir à quel point il est désagréable de s'entendre répondre à côté.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 16:05 (2011)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

F. Delpla est un historien , ce que je ne suis pas , mais il devrait savoir qu' un fait ou une décision historique s'apprecie en fonction de ses prémices et de ses consequences 
Dans la dispute qui nous interesse , au final , peu importe que ce statut ait été promulgué le 3 ou le 18 octobre , sur l'intervention d' Abetz ou toute autre infèrences .....C'est ce statut qui nous interesse , il a été conçu et  appliqué par Vichy et correspondait à ses voeux . Point !

François Delpla

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 17:31 (2011)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

hé Léon il me semble que sur ce point étroit je serai d'accord avec Boisbouvier contre toi !

La part allemande dans la genèse du statut est une question cardinale, n'est-ce pas ,Michel ?

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 19:23 (2011)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Que dit ce télégramme d'Abetz intervenu entre le 4 et le 18 octobre dont je n'avais pas connaissance ?
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 08:01 (2011)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

boisbouvier a écrit:

Dis que tu n'arrives pas à voir à quel point il est désagréable de s'entendre répondre à côté.

boisbouvier a écrit:
Que dit ce télégramme d'Abetz intervenu entre le 4 et le 18 octobre dont je n'avais pas connaissance ?

en tout cas il est agréable de voir quelqu'un revenir au débat.

Ce télégramme publié peu après la guerre dans un volume de documents par la défense d'Abetz annonce un statut des Juifs plus doux que celui publié dix jours plus tard. L'annonce en a été faite à l'ambassadeur par Peyrouton. Cela invalide complètement l'idée d'une décision ferme arrêtée en conseil le 1er ou le 3, et dévoile un manque d'autonomie de Vichy dans l'affaire. Cela dévoile surtout notre ignorance, l'immense propension des acteurs français et allemands à dissimuler les détails après la guerre et la naîveté extrême des historiens amateurs ou professionnels qui sautent à cloche-pied d'îlot en îlot en voulant ignorer l'Atlantide engloutie dans les intervalles.

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 09:34 (2011)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

En quoi consistait cette "plus grande douceur" ? Va-t-on le savoir à la fin ?
En fait, on a l'impression (j'ai ce sentiment quant à moi) que l'axe Laval-Abetz et l'axe Bousquet-Knochen ont joué un rôle déterminant dans le sauvetage des Juifs de France.
A y regarder de près ce sauvetage était inespéré.
L'Atlantide n'a rien à y voir. Ou plutôt si : c'est là qu'elle se trouve.
Je défends aussi Laval.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:10 (2016)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1232, 33, 34  >
Page 11 sur 34

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation