France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sur l'authenticité du journal de Baudouin
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1732, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boisbouvier

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 22:23 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Ah ! le pragmatisme.
Je suppose que tous les chefs d'état sont obligés d'en avoir. C'est pourquoi Einstein a refusé l'offre qui lui fut faite de devenir le premier président de l'état d'Israël. Il dit que ça l'obligerait à mettre une sourdine à ses convictions morales les plus intimes ce qu'il ne peut même pas envisager.

Pétain aussi dut agir avec pragmatisme.

Quant à Thorez, rien ne l'obligeait à déserter. Daladier ne lui aurait rien fait.
Je défends aussi Laval.

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 22:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 23:02 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

boisbouvier a écrit:

Quant à Thorez, rien ne l'obligeait à déserter. Daladier ne lui aurait rien fait.

Ah bon !   Faudrait dire ça aux dirigeants et militants communistes emprisonnés par Daladier , et comme je disais plus haut ..parmi ceux emprisonnés , les uns , plus chanceux seront transférés en Algerie , les autres serviront d'otages aux allemands , fusillés , ou guillotinés par Vichy 

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 10:40 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Lebel, quand te guériras-tu de ton anachronisme ? Voilà que tu imputes à Daladier les fautes ou les crimes commis par d'autres.
D'ailleurs des communistes pendant la drôle de guerre furent condamnés à mort et exécutés. Ils sabotaient les fabrications de guerre qui mettaient en péril la vie de nos soldats.
Bien fait pour eux !
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 12:04 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

boisbouvier a écrit:

D'ailleurs des communistes pendant la drôle de guerre furent condamnés à mort et exécutés. Ils sabotaient les fabrications de guerre qui mettaient en péril la vie de nos soldats.

joli lapsus qui sauve ton post de la vulgarité.

lebel

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 12:31 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Tu parles de communistes , accusés de sabotage et executés , notamment à Bordeaux , le 24 juin 1940
Je parle des communistes emprisonnés  et guillotinés  sur ordre de Vichy ,otages ( pour la plupart detenus  pour delits veniels ) ou fusillés par les allemands pour sabotage à leur encontre ! 

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 17:05 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Tiens donc, toi si prompt a condamner les collabos, tu oublies que ceux là aussi étaient des "collabos", jusqu'au 21 juin 41 !!

lebel

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 17:34 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

J'entends par " collabos " , les gens de vichy qui ont collaboré avec les allemands !
et ne va pas me sortir la demande de reparution de l' Huma en juin 40 .....elle emanait de Duclos et Frachon et fut loin d'avoir l'aval de l'ensemble du PCF , elle fut d'ailleurs desavouée par Thorez et l' IC dés aout 40
La ligne officielle du PCF etait de suivre les injonctions du PC soviétique , ligne que tous  les militants etaient loin de partager 

Frère Jacques

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 18:58 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

lebel a écrit:
          J'entends par " collabos " , les gens de vichy qui ont collaboré
 avec les allemands !

et ne va pas me sortir la demande de reparution de l' Huma en juin 40 .....elle emanait de Duclos et Frachon et fut loin d'avoir l'aval de l'ensemble du PCF , elle fut d'ailleurs desavouée par Thorez et l' IC dés aout 40
La ligne officielle du PCF etait de suivre les injonctions du PC soviétique ,
 ligne que tous  les militants etaient loin de partager 

Un homme de bonne foi ! Very Happy  faut bien reconnaître que le bâton est merd..x

Une autre version,
qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche.

http://phdnm.org/

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 07:44 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Apparemment Delpla et Lebel approuvent les militants communistes qui, entre septembre 39 et mai 40 sabotaient les fabrications de guerre fût-ce au prix de la vie de nos soldats.
Et cela pour la raison que certains de ces militants étant emprisonnés servirent ensuite d'otages à partir de juin 41.
Et dire que ça se dit "historien" !
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 09:16 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Apparemment Delpla et Lebel approuvent les militants communistes qui, entre septembre 39 et mai 40 sabotaient les fabrications de guerre fût-ce au prix de la vie de nos soldats.

Diffamation pure, qui se retournera contre son auteur aux yeux de tout individu normalement alphabétisé.

boisbouvier a écrit:

Tiens, cette briarderie n'a point encore été importée sur mon forum !

Boisbouvier se laisse contaminer par les pires travers de celui-ci.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 11:06 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

De travers ou tout droit, Delpla doit toujours avoir raison, vu qu'il a puisé ses sources chez... Delpla !

François Delpla

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 11:11 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

dérisoire

dérisoire !

(répétition imposée par la règle des 10 caractères minimum)

lebel

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 11:38 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Et cela pour la raison que certains de ces militants étant emprisonnés servirent ensuite d'otages à partir de juin 41.

Où as tu lu que nous approuvions les saboteurs ?
Quant aux communistes fusillés ou guillotinés aprés juin 41 ,  , ils l'ont été en fonction d'ordonnances allemandes ou de lois de Vichy !

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 13:03 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

N'as-tu pas dit, Lebel, que c'est parce que que Daladier avait emprisonné des militants communistes que ceux-furent persécutés ou tués sous Vichy et par Vichy ?
Daladier aurait dû prévoir que les militants communistes serviraient d'otages et s'empêcher à proportion de réprimer les sabotages qu'ils effectuaient quitte à les laisser continuer d'agir selon leurs convictions marxistes-léninistes.
T'aurais-je mal compris ?
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 14:17 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Changement de sujet typique d'un individu qui n'a pas l'habitude de reconnaître ses fautes : en quoi la mise en cause de Daladier dans la répression des communistes pour le seul fait de leur appartenance politique vaudrait-elle approbation d'actes de sabotage dans les usines d'armement ?

Dernière édition par François Delpla le Jeu 5 Jan - 14:46 (2012); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59 (2016)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1732, 33, 34  >
Page 16 sur 34

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation