France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sur l'authenticité du journal de Baudouin
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2732, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 11:39 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Citation:

Je suis au contraire le seul à dire que Hitler n'est pas responsable du génocide des Juifs et qu'il ne l'a sans doute même pas su.
Le seul à dire que Pétain fut le seul haut gradé à prévoir que les bombardiers feraient la décision dans la guerre future.

Affirmations gratuites !

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 11:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François Delpla

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 11:45 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

et absolument ridicules dans l'hagiographie.

Mais tout de même utiles : le pétainisme, du moins dans sa version boisbouvière, a un besoin éperdu que Hitler ait été un pauvre type manipulé.

C'est probablement parce que, si on constate qu'il était bien aux commandes de sa dictature, on est obligé de constater qu'il a manipulé Pétain du début à la fin.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 11:58 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

et blablabla, et blablabla, ou comment donner poids à ses propres écrits et bouquins !! Du delpla dans toute sa beauté et sa splendeur.

François Delpla

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 12:05 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Briard a écrit:
et blablabla, et blablabla, ou comment donner poids à ses propres écrits et bouquins !! Du delpla dans toute sa beauté et sa splendeur.

???????????????

à se demander pourquoi tu viens sur un forum.

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 13:03 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Citation:
le pire c'est que tu as l'air sincère !

Ah! mais je le suis.
Tu confirmes ici ton incapacité foncière à te regarder dans une glace.
Quand les autres emploient le vous collectif ils sont bannis ou censurés mais quand c'est Delpla, alors, là, attention, ce n'est pas la même chose.
Tu dois être un fils unique adulé par sa mère. Ton ego est surdimensionné.
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 13:12 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

François Delpla a écrit:
le pire c'est que tu as l'air sincère !

relis tranquillement les derniers échanges et tout sera clair, y compris les étroites limites de mon usage du vous collectif. Et celles de mon emploi de la notion d'école.

Je ne dis rien d'autre que ceci : Briard t'engueule en croyant sermonner un autre.

Avant de polir tes insanités, as-tu relu le fil ?

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 14:28 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Insanités ?
Es-tu, oui ou non, fils unique ?
Je défends aussi Laval.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 14:46 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Delpla, il est comme Delon, lorsqu'il parle de lui c'est à la 3e personne. 8)

François Delpla

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 15:31 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Briard a écrit:
Delpla, il est comme Delon, lorsqu'il parle de lui c'est à la 3e personne.

et pourquoi pas dans certains cas, si cela ne devient pas un tic ?
j'ai donc cherché sur ce fil pour voir si je venais de le faire à bon ou mauvais escient.

et... je ne l'ai pas fait du tout !

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 18:54 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Es-tu fils unique ?
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 18:59 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

sous aucun prétexte je n'encouragerai tes échappatoires !

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 19:02 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Citation:
C'est probablement parce que, si on constate qu'il était bien aux commandes de sa dictature, on est obligé de constater qu'il a manipulé Pétain du début à la fin.

Allons, un peu de "fair play", tu vaux quand même mieux que Lebel.
Reconnais que, malgré l'abolition du décret Crémieux, Pétain s'en est plutôt bien tiré.
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 19:16 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Tu ne manques pas d'air -c'est le cas de le dire, avec ton fétichisme de l'aviation !

Tu veux nous vendre, outre cette affirmation ahurissante que Pétain avait mieux que tout autre officier anticipé les formes de la guerre future, cette fantasmagorie abracadabrante que Hitler ne savait rien du sort des Juifs au contraire de Himmler et de Heydrich.

Or ce sont là deux prémisses de ta conclusion suivant laquelle Pétain s'en serait "bien tiré".

Même si je tenais à paraître meilleur que Lebel, je ne marcherais pas à ce prix-là !

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 22:00 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Citation:
Tu veux nous vendre, outre cette affirmation ahurissante que Pétain avait mieux que tout autre officier anticipé les formes de la guerre future

Oui et non.
Pétain ne fut pas le premier officier français ni a fortiori le premier officier tout court à comprendre que l'aviation de bombardement changeait les conditions de la victoire militaire dans l'avenir. Ce mérite revient au général italien Giulio Douhet et l'officier français qui l'a présenté à la hiérarchie militaire française fut le colonel Paul Vauthier dans son livre de 1931 "Le danger aérien et l'avenir du pays".
Or, il ne fut pas suivi par cette hiérarchie qui était par trop engluée dans une stratégie générale défensive pour basculer dans son contraire, une stratégie délibérément offensive. L'arme aérienne fut donc négligée de même que la DCA. Ce sont bien ces deux armes qui ont provoqué notre défaite de mai 40 et tout le monde en convient : Gamelin, Weygand, Georges, Churchill, Gort... Les stukas, eux, ils les avaient endurés de même que la Flak allemande près des ponts de la Meuse.
Or, qui, sinon, Pétain a soutenu Vauthier à partir de 1931 au point de l'appeler dans son État-major ?
Relis le discours de Pétain de février 35 devant l'Ecole de guerre en présence de Lebrun.
Relis aussi la déposition de Vauthier au procès Pétain.
Mais que peut-on contre l'opinion du plus grand nombre ? Elle a décidé que Pétain était une ganache et que De Gaulle un novateur incompris. Le vrai novateur fut Vauthier, totalement inconnu du public.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 22:13 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Citation:
cette fantasmagorie abracadabrante que Hitler ne savait rien du sort des Juifs au contraire de Himmler et de Heydrich.

J'ai dit (comme Giono) que je ne disais pas que Hitler n'était pas coupable mais qu'on ne m'avait pas prouvé qu'il l'était.
J'ai dit que la perversité existait et que Heydrich la pratiquait assidument comme un art à part entière en même temps que l'escrime et le violon.
J'ai dit qu'à Wannsee Heydrich avait dit que le Führer se tenait "en dehors" de la question juive et que celle-ci ne serait désormais traitée que par lui compte tenu du mandat qu'il avait reçu de Göring le 31 juillet 41.

Si tu exprimes un désaccord sur ces trois points, je t'écoute.
Je défends aussi Laval.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23 (2016)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2732, 33, 34  >
Page 26 sur 34

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation