France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sur l'authenticité du journal de Baudouin
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 3032, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 19:46 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Citation:
PS.- Pour en finir avec le fantasme selon lequel j'aurais "amalgamé" la ségrégation et le meurtre, j'invite chacun à lire mon propos tel que tu le cites ci-dessus.

Nous sommes bien d'accord là-dessus, car chacun pourra lire :
une entreprise de ségrégation puis de meurtre.

La ségrégation et le meurtre sont deux choses différentes. Hitler a engagé une entreprise de ségrégation et Heydrich une de meurtre.
Je défends aussi Laval.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 19:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jardin David

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 20:44 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Juste une question à Michel BOISBOUVIER au sujet de son hypothèse "HITLER pas coupable, c'est Reinhard qu'a fait le coup":
=> comment attribuer, dans ce cas là, les responsabilités de l'élimination des handicapés (Aktion T4) ? HITLER n'était pas au courant non plus ?

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 20:59 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Citation:
Juste une question à Michel BOISBOUVIER au sujet de son hypothèse "HITLER pas coupable, c'est Reinhard qu'a fait le coup":
=> comment attribuer, dans ce cas là, les responsabilités de l'élimination des handicapés (Aktion T4) ? HITLER n'était pas au courant non plus ?

Si.
Je crois que l'action T4 s'est faite par Hitler et que Hitler l'a interrompue quand ça s'est su.
Elle a servi de banc d'essai non seulement pour les gazages mais aussi pour la nécessité du secret à observer à l'avenir. Mais banc d'essai aussi et surtout pour Heydrich.
La Shoah, c'est quand même autre chose.
Ceci dit, Hitler ne m'est guère plus sympathique que les Dioscures. Je ne cherche pas à le "sauver". Je cherche à comprendre.
Je défends aussi Laval.

Jardin David

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 21:29 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

J'ai bien compris votre point de vue Michel, et je m'interroge, justement, en cherchant le point qui pourrait coincer. Je ne vous cache pas que l'idée d'un "HITLER  pas coupable, c'est Reinhard qu'a fait le coup", au premier abord, j'en doute et c'est pourquoi je recherche d'autres exemples qui pourraient confirmer ou infirmer la thèse.
Avec T4, nous avons je crois le premier exemple de tuerie collective d'innocents (encore que des tueries de coupables, c'est peu commun) par ce régime. Aktion T4 voulue par HITLER, initiée par HITLER, maîtrisée par HITLER, ... je dérive vers le système D, celui d'un certain François D. Je ne vois pas HITLER ignorer une telle opération.

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 22:48 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Citation:
Je ne vois pas HITLER ignorer une telle opération.

On ne saura sans doute jamais si Hitler a "su" Auschwitz.
A mon avis il ne l'a jamais su mais je n'en suis pas sûr.
Göring m'a paru sincère quand il a dit à Nuremberg que traduire Endlösung par solution finale était grammaticalement fautif.
S'il l'avait su il ne l'aurait pas dit.
Je défends aussi Laval.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 11:07 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Tout réside dans cette erreur de traduction.

boisbouvier

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 12:23 (2012)    Sujet du message: La solution finale Répondre en citant

Citation:

Oui et non.
Prétendre aujourd'hui que "solution finale" (Endlösung) ne voulait pas dire meurtre alors que ce vocable est passé dans le langage courant pour désigner le génocide des Juifs par les nazis pendant la WW2 relève de l'impossible. On est tous prisonniers du vocabulaire des autres. Et pourtant le respect de la vérité historique nous oblige à autre chose. Quand Göring charge Heydrich de prendre en charge le problème juif et de trouver une solution, non pas finale au sens de mise à mise à mort, mais définitive au sens de la déportation et de la réinstallation dans les territoires de l'est européen en passe d'être conquis (juillet 41), il dit sans doute la vérité. D'où son exclamation à Nuremberg sur l'erreur de traduction. Il fallait en finir avec les ghettos et les camps d'internements... même si ceux-ci étaient (et sont encore) appelés "de concentration". Sacré vocabulaire ! quand cesseras-tu de nous tromper ?
Certains camps d'internements et/ou de concentration répondaient à un objectif humanitaire. Ces personnes déplacées sans feu ni lieu (républicains espagnols, juifs de Moselle et du Palatinat...), il fallait bien leur donner un toit. Quand on les a intégrés dans des GTE pour les faire sortir des camps où ils végétaient c'était une... Enlösung !
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 13:20 (2012)    Sujet du message: Re: La solution finale Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Citation:

Oui et non.
Prétendre aujourd'hui que "solution finale" (Endlösung) ne voulait pas dire meurtre alors que ce vocable est passé dans le langage courant pour désigner le génocide des Juifs par les nazis pendant la WW2 relève de l'impossible. On est tous prisonniers du vocabulaire des autres. Et pourtant le respect de la vérité historique nous oblige à autre chose. Quand Göring charge Heydrich de prendre en charge le problème juif et de trouver une solution, non pas finale au sens de mise à mise à mort, mais définitive au sens de la déportation et de la réinstallation dans les territoires de l'est européen en passe d'être conquis (juillet 41), il dit sans doute la vérité. D'où son exclamation à Nuremberg sur l'erreur de traduction. Il fallait en finir avec les ghettos et les camps d'internements... même si ceux-ci étaient (et sont encore) appelés "de concentration". Sacré vocabulaire ! quand cesseras-tu de nous tromper ?
Certains camps d'internements et/ou de concentration répondaient à un objectif humanitaire. Ces personnes déplacées sans feu ni lieu (républicains espagnols, juifs de Moselle et du Palatinat...), il fallait bien leur donner un toit. Quand on les a intégrés dans des GTE pour les faire sortir des camps où ils végétaient c'était une... Enlösung !

Dans leur langage , les nazis parlent aussi de Sonderbehandlung , litteralement traitement spécial , au lieu d'execution ou de mise à mort ! 

boisbouvier

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 13:53 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Citation:
Dans leur langage , les nazis parlent aussi de Sonderbehandlung , litteralement traitement spécial , au lieu d'execution ou de mise à mort !

Les Nazis ?
Lesquels ?
Ceux de la Prinzalbrechtstrasse ou ceux de la Wilhlelmstrasse ?
Il y eut dans le III° Reich un Etat dans l'Etat.
Je défends aussi Laval.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 14:53 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

"Sonder" peut également signifier "particulier"; Et sonderbehanflung, traitement particulier...

boisbouvier

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 15:31 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Citation:
"Sonder" peut également signifier "particulier"; Et sonderbehanflung, traitement particulier...

Certes, mais la question que je pose est : qui a employé ce mot de "sonder".
Est-ce Hitler ou Himmler ?
Je pense que c'est Himmler et/ou l'un quelconque de ses SS.
Je ne vois pas ce mot dans la bouche d'Hitler, de Göbbels ou de Göring.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 15:43 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Himmler et ses SS sont des executants, avec leur langage .... Hitler , Göbells , Göring des donneurs d'ordres !

Roro II

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 16:24 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Admin a écrit:
Je crois que les sources sont multiples.
 Merci de nous en donner au moins une.

ces gens étaient des sadiques.

Ce n'est pas un argument sérieux.

Et d'ailleurs, qu'ils l'aient été ou pas,
 l'instinct de mort les habitait !

Là non plus,ce ne sont pas des arguments sérieux
pour tenter de prouver leurs culpabilités.

Comme Béria et les chefs du KGB.
Ils furent des assassins de masse, des serial-killers industriels.
Il n'y a rien à démontrer là-dessus !

Quels arguments !!

Des cibles bien mal choisies:Heinrich Himmler et R.Heydrich.

Boisbouvier,Admin (et bien d'autres) ont été bien mal inspirés de jeter 
leur dévolu sur Himmler et Heydrich.
S'il est un haut responsable qui s'est clairement expliqué sur la véritable
politique antijuive du IIIè Reich c'est bien Heinrich Himmler,lequel,
jusqu'à la fin,a déclaré que l'Allemagne ne serait que trop heureuse
si les Alliés voulaient bien recevoir les juifs européens
à la condition expresse de les garder chez eux tant que durerait la guerre,
et cela afin de leur interdire tout accès à la Palestine.

"qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche."

http://www.phdnm.org/uploads/3/0/0/1/3001973/seize_pages-1.htm

boisbouvier

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 16:58 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Citation:
Je crois que les sources sont multiples.
Merci de nous en donner au moins une.

Décourageant !

De la perversité de Heydrich et de Himmler les sources sont si nombreuses qu'on ne sait par lesquelles commencer.
N'ai-je pas déjà évoqué la nuit des longs couteaux, Toukhatchevski, Venlo, Gleiwitz, Fritsch, Blomberg, les Einsatzgruppen, la Shoah par balles, l'opération Reinhard, Wannsee, Auschwitz, le discours de Posen, Nuremberg, Höss, Francfort... et surtout, surtout, la disparition des six millions de juifs européens qui ne sont pas rentrés chez eux après avoir été déportés de leurs lieux d'origine.

C'est vraiment du n'importe quoi.
Je défends aussi Laval.

Roro II

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 17:36 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Citation:
Je crois que les sources sont multiples.Merci de nous en donner au moins une.

Décourageant !

De la perversité de Heydrich et de Himmler les sources sont si nombreuses qu'on ne sait par lesquelles commencer.
N'ai-je pas déjà évoqué la nuit des longs couteaux, Toukhatchevski, Venlo, Gleiwitz, Fritsch, Blomberg, les Einsatzgruppen, la Shoah par balles, l'opération Reinhard, Wannsee, Auschwitz, le discours de Posen, Nuremberg, Höss, Francfort... et surtout, surtout, la disparition des six millions de juifs européens qui ne sont pas rentrés chez eux après avoir été déportés de leurs lieux d'origine.

C'est vraiment du n'importe quoi.

En effet ! vous écrivez des affirmations que même les historiens
s'y sont cassés les dents,sans être étonné de l'absence
de vos "convictions"dans les Mémoires de Churchil,de Gaulle ou Eisenhower.....
Vous êtes comme vos amis Delpla,lebel,MC2R,jardin,un croyant !    

"qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche."

http://www.phdnm.org/uploads/3/0/0/1/3001973/seize_pages-1.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48 (2016)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 3032, 33, 34  >
Page 29 sur 34

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation