France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sur l'authenticité du journal de Baudouin
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 31, 32, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 18:29 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Roro II a écrit:
boisbouvier a écrit:
Citation:
J

En effet ! vous écrivez des affirmations que même les historiens
s'y sont cassés les dents,sans être étonné de l'absence
de vos "convictions"dans les Mémoires de Churchil,de Gaulle ou Eisenhower.....
Vous êtes comme vos amis Delpla,lebel,MC2R,jardin,un croyant !    

Quant aux convictions d'un Roro , tout degoulinant de negato- neonazisme , on sait à quoi s'en tenir !

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 18:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 19:50 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Roro a tort de s'obstiner à vouloir démontrer l'indémontrable. Plusieurs millions d'individus, hommes, femmes, enfants, juifs, chrétiens, tziganes, communistes, homosexuels, psychopathes.... ont été assassinés par de multiples manières dans des camps destinés à cette fonction. Celà est certain. Comme dit Michel, ces millions d'individus ont été "raflés" en Europe par les troupes.... nazies, et ne sont jamais revenus chez eux. Premier point.
Second point: Churchill, De Gaulle, Roosevelt n'en parlent pas dans leurs Mémoires, tout simplement parceque pour eux, les massacres commis par les nazis, ou bien n'étaient que des points de "détail" (pardon pour l'utilisation de ce terme maudit) du second conflit mondial, ou bien parcequ' il leur aurait fallu parler des dizaines de millions d'hommes massacrés par leurs alliés... soviétiques !
Or, à Nuremberg, ils avaient jugé et condamné avec eux !
Voilà, je crois, l'explication que je peux donner, en mon âme et cosncience !

Roro II

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 20:27 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Admin a écrit:
Roro a tort de s'obstiner à vouloir démontrer l'indémontrable.
 Plusieurs millions d'individus, hommes, femmes, enfants, juifs, chrétiens, tziganes, communistes, homosexuels, psychopathes.... ont été assassinés par de multiples manières dans des camps destinés à cette fonction. Celà est certain. Comme dit Michel, ces millions d'individus ont été "raflés" en Europe par les troupes.... nazies, et ne sont jamais revenus chez eux. Premier point.Second point: Churchill, De Gaulle, Roosevelt n'en parlent pas dans leurs Mémoires, tout simplement parceque pour eux, les massacres commis par les nazis, ou bien n'étaient que des points de "détail" (pardon pour l'utilisation de ce terme maudit) du second conflit mondial, ou bien parcequ' il leur aurait fallu parler des dizaines de millions d'hommes massacrés par leurs alliés... soviétiques !Or, à Nuremberg, ils avaient jugé et condamné avec eux !

Voilà, je crois, l'explication que je peux donner, en mon âme et cosncience !

?

Encore le 15 janvier 1945,lors d'un entretien avec Jean-Marie Musy
(ancien président de la Confédération helvétique),Himmler déclarait:

"Nous affectons les juifs au travail et,bien entendu,y compris à des travaux
durs tels que la construction de routes,de canaux,les entreprises minières
et ils ont là une forte mortalité.Depuis que sont en cours les discussions
sur l'amélioration du sort des juifs,ils sont employés à des travaux normaux,
mais il va de soi,qu'ils doivent,comme tout Allemand,travailler dans l'armement.
Notre point de vue sur la question juive est la suivante:la prise de position
de l'Amérique et de l'Angleterre quant aux juifs ne nous intéresse d'aucune façon.
Ce qui est clair,c'est que nous ne voulons pas les avoir en Allemagne et dans
le domaine de vie allemand en raison des décennies d'expérience après la
première guerre mondiale et que nous n'engagerons aucune discussion à ce sujet.
Si l'Amérique veut les prendre,nous nous en féliciterons
(Wenn Amerika sienehmen will,begrüssen wir das).

Mais il doit être exclu,et là-dessus une garantie devra nous être donnée,
que les juifs que nous laisserons sortir par la Suisse puissent jamais être refoulés
vers la Palestine.Nous savons que les Arabes,tout autant que nous Allemands
le faisons,refusent les juifs et nous ne voulons pas nous prêter à une indécence
(Unanständigkeit) telle que d'envoyer de nouveaux juifs à ce pauvre peuple
martyrisé par les juifs (diesem armen,von den Juden gequ äten Volke).
Economiquement nous adopterons le même point de vue que l'Amérique.
Tout comme chaque immigrant aux Etats-Unis doit verser mille dollars,
chaque émigrant quittant le domaine de souveraineté allemand doit également
verser 1 000 dollars.L'argent,même en devises,ne nous intéresse pas.
Nous souhaitons que,pour l'argent qui sera versé en Suisse,s'ensuive
une livraison de marchandises selon les lois de la neutralité car l'argent en soi
ne nous intéresse pas et ne nous intéressent pas non plus les médicaments
proposés comme le Cibasol,que nous produisons nous-mêmes.
J'ai spécifié que nous intéressaient tracteurs,camions et machines-outils."

Joachim von Ribbentrop défendait sur le sujet des juifs la même politique qui,
répétons-le,était celle du régime du IIIè Reich tout entier.
Le 29 avril 1944 Eberhard von Thadden,haut fonctionnaire du ministère
des Affaires étrangères à Berlin,souvent en relation avec Adolf Eichmann,
rappelait qu'en janvier 1944 le Gouvernement allemand avait répondu
aux Britanniques:

"Le Gouvernement du Reich ne peut se prêter à une manoeuvre tendantà permettre aux juifs de chasser le noble et vaillant peuple arabe de sa mère
patrie,la Palestine.Ces pourparlers ne pourront se poursuivre qu'à la condition
que le Gouvernement britannique se déclare prêt à héberger les juifs en
Grande-Bretagne,et non en Palestine,et qu'il leur garantisse qu'ils pourront
s'y établir définitivement."

(Document de Nuremberg NG-1794.Traduction dans La Persécution des juifs
dans les pays de l'Est présentée à Nuremberg,Recueil de documents publié

sous la direction de Henri Monneray,ancien substitut au Tribunal militaire
international,introduction de René Cassin,Paris,Editions du Centre
(de documentation juive contemporaine),1949,p.169).

Faut être de mauvaise foi pour y découvrir des intentions d'assassinat en masse...

"qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche."

http://www.phdnm.org/uploads/3/0/0/1/3001973/seize_pages-1.htm

lebel

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 23:16 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

La prose du dénommé Roro est , sans source et comme à son habitude , un copié collé tiré du blog de Faurisson , en date du 10 juin 2011 , avec l'aimable collaboration de V . Reynouard 

Sans commentaire et sans crainte de dementi !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 23:31 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Que ce soit un "copié-collé" ne nous interesse pas Lebel, ce qui nous intreresse c'est l'authenticité de ces propos, qui ont pu être tenus bien avant les années 44 et 45, années au cours desquels le Reich n'était plus en mesure de proposer quoi que ce soit aux Anglo-Saxons. Et les sources produites par Roro sont extraites des documents issus des procés de Nuremberg. Alors, si tu veux combattre Roro, sois au moins de bonne foi !
Jacques Soustelle, dans "La longue marche d'Israël" a relevé des propositions semblables, faites aux Américains et aux Anglais (Anthony Eden) mais au tout début du conflit.

lebel

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 23:56 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Les propositions d'echanges de Himmler sont bien connues - materiel contre juifs - et se situent vers 44-45 .....s'agissant d'un chantage auquel les alliés ne pouvaient souscrire , pas plus que les autres propositions d' Himmler à Bernadotte
Roro , en presentant des arguments comme de son fait ,  évite , bien sur  de mentionner ses sources surtout quand elles sont faurissoniennes ! 
 A partir de documents ou de declarations authentiques , les nega sont passés maitres dans l'art de les tronquer , les falsifier , les deformer pour les besoins de leur cause !
                     Nous en avons eu un exemple recent  avec " Le Pianiste " 

Maintenant , si le but de FEG est de nous faire debattre à partir d'ecrits negationnistes , et de ceux la seulement........ faut le dire , Admin  Smile

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 08:21 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Mais Lebel, il te faudrait comprendre une chose, tu dis "à partir de documents authentiques", ce qui prouve bien qu'ils existent ! Or si les "vainqueurs" de 45 ne les avaient pas dissimulé à l'opinion publique, pourquoi les retrouverait-on uniquement dans les publications "faurissoniennes" ? Il y a là quelque chose qui est contraire à la vérité historique là !
Donc il y a bien eu des propositions faites par les nazis en direction des "Alliés" pour qu'ils accueillent des Juifs. Je m'en tiens moi aux dates du début du conflit pour la simple raison qu'en 44 et à plus forte raison en 45, les Allemands n'étaient pas en mesure de proposer quoique ce soit, puisqu'ils avaient commencé "la solution, dite finale".
Reste la question: pourquoi les anglo-saxons ont refusé cet échange sordide ? Parcequ'on ne négocie pas avec des preneurs d'otages ? Certes, mais lorsqu'il s'agit de populations entières, il me semble qu'on puisse re-considérer le problème, non ?
Je note qu'Antony Eden eut cette réflexion qu'on pourrait aujourd'hui qualifier de "raciste": "Qu'allons nous faire de ces gens ?"
En fait on voit bien que rien n'est clair à partir de 1945, les alliés, anglais, amérciains, russes, font leur possible pour ne donner qu'une version de l'histoire; les "bons" contre les "mauvais", les "bons ont gagné, les "mauvais" ont perdu, circulez, y'a rien à voir !
Mais il y a des gens curieux, qui fouillent les poubelles de l'histoire, et en sortent des documents qui ne vont pas dans le "sens de l'histoire"... Bien sur, certains vont prendre le contre-pied des événements: les "bons" deviennent les "mauvais" et les "mauvais" deviennent les "bons", ce qui inverse complètement la vérite historique. Ce sont ceux qu'on appelle les "négationnistes", que les vainqueurs ayant pour eux la raison du plus fort, condamnent sans discussion !
Voilà la situation !
Alors s'il te plait, lorsque Roro, ou quelqu'un d'autre publient des documents référencés, nous pouvons discuter de l'authenticité de ces documents, j'en suis d'accord, mais nous devons avant tout débattre de leur contenu, bien sur en tenant compte des lois en vigueur et des réglements en cours sur les forums !

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 09:27 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

A mon avis, vous allez chercher loin quelque chose qui se trouve tout près de nous.
Pourquoi Churchill, De Gaulle et Eisenhower n'ont-ils pas parlé de la Shoah dans leurs Mémoires ? Mais tout simplement parce qu'ils l'ignoraient complètement aux moments dont ils relataient le vécu dans ces Mémoires. Le genre des Mémoires impose ce lien à la vérité du hic et nunc; il impose un sévère refus de l'anachronisme. "Voici ce que j'ai fait, ce que j'ai dit et ce que j'ai pensé à cette date." Or, comme ils ignorèrent Treblinka et Auschwitz jusqu'en avril 45, et même après, ils n'avaient aucune raison d'en parler. Ce fut cette même ignorance qui fit que la propagande des Alliés en ait si peu parlé pendant la guerre. Car, quel puissant levier d'action sur l'âme allemande eût été la révélation de ce meurtre de masse. Elle n'eût pu que prendre conscience enfin de la perversité du régime qui la gouvernait. L'attentat du 20 juillet 44 aurait, même raté, aurait sans doute rallié davantage d'officiers si ces officiers avaient "su". Il ne fut pas question non plus de ce meurtre de masse dans les conversations interalliées qui eurent lieu à Téhéran et Yalta.
Churchill n'a-t-il pas dit à Mountbatten n'avoir appris la Shoah qu'à l'occasion du procès de Nuremberg en 46 !
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 09:49 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

J'ajoute que Göbbels, dans son Journal, et Speer, dans son "Au coeur du III° Reich", n'en parlent pas non plus.
Quoi d'étonnant si Göring et même Hitler ne la connaissaient pas !
Je défends aussi Laval.

Roro II

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 09:55 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
A mon avis, vous allez chercher loin quelque chose qui se trouve tout près de nous.Pourquoi Churchill, De Gaulle et Eisenhower n'ont-ils pas parlé de la Shoah dans leurs Mémoires ? Mais tout simplement parce qu'ils l'ignoraient complètement
 aux moments dont ils relataient le vécu dans ces Mémoires.

FAUX !! comme tout le monde (les Allemands inclus),
l'on a découvert la "chose" à ...........Nuremberg en 45-46 !

Et les Mémoires de ces trois personnages ont été écrites
plusieurs années après la fin du conflit !!

Le genre des Mémoires impose ce lien à la vérité du hic et nunc; il impose un sévère refus de l'anachronisme. "Voici ce que j'ai fait, ce que j'ai dit et ce que j'ai pensé à cette date." Or, comme ils ignorèrent Treblinka et Auschwitz jusqu'en avril 45, et même après, ils n'avaient aucune raison d'en parler. Ce fut cette même ignorance qui fit que la propagande des Alliés en ait si peu parlé pendant la guerre. Car, quel puissant levier d'action sur l'âme allemande eût été la révélation de ce meurtre de masse. Elle n'eût pu que prendre conscience enfin de la perversité du régime qui la gouvernait. L'attentat du 20 juillet 44 aurait, même raté, aurait sans doute rallié davantage d'officiers si ces officiers avaient "su". Il ne fut pas question non plus de ce meurtre de masse dans les conversations interalliées qui eurent lieu à Téhéran et Yalta.
Churchill n'a-t-il pas dit à Mountbatten n'avoir appris la Shoah
 qu'à l'occasion du procès de Nuremberg en 46 !

"qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche."

http://www.phdnm.org/uploads/3/0/0/1/3001973/seize_pages-1.htm

Jardin David

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 10:30 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Il n'en reste pas moins que si j'écris mes mémoires en 2011, je ne citerai pas pour le chapitre 80' un fait de 1981 que j'ignorais jusqu'en 1995.

Très révélateur aussi le lien internet (bien discret) sous la signature de l'homme de base Bruder Jakob. 

L'étude critique des textes et autres éléments de preuve me semble importante, mais avec objectivité. Réviser n'est pas "négationner" !

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 11:43 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Roosevelt aurait-il publié des Mémoires ?
Je l'ignorais.
Je défends aussi Laval.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 15:11 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Jardin David a écrit:

Il n'en reste pas moins que si j'écris mes mémoires en 2011, je ne citerai pas pour le chapitre 80' un fait de 1981 que j'ignorais jusqu'en 1995.

Très révélateur aussi le lien internet (bien discret) sous la signature de l'homme de base Bruder Jakob.

Shocked Ou ça ce lien ? Tu peux nous le donner ? Merci d'avance.

L'étude critique des textes et autres éléments de preuve me semble importante, mais avec objectivité. Réviser n'est pas "négationner" !

Tout comme dire l'Histoire n'est pas la déformer, falsifier ou l'arranger à la sauce vainqueurs.

Frère Jacques

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 18:05 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Roosevelt aurait-il publié des Mémoires ?Je l'ignorais.

Qu'avait-il à dire ? il a disparu avant le 8 mai 45 sans découvrir les rumeurs qui continuent encore de courir en 2012.
A noter que ni Staline,ni d'autres de l'Armée Rouge
n'ont osé écrire un seul livre sur cette fameuse "chambre magique",
tout comme Churchill,de Gaulle et Eisenhower
(ayant reconstruit après 1945 à Auschwitz celle que l'on fait visiter
aux troupeaux de touristes),faut bien reconnaître qu'après Katyn,
ils étaient à la pointe des falsifications.

Boisboivier et ses potes y ont-ils seulement songer une seconde ?
 j'en doute !

8)

Une autre version,
qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche.

http://phdnm.org/

Frère Jacques

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 18:42 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Jardin David a écrit:
Il n'en reste pas moins que si j'écris mes mémoires en 2011,
je ne citerai pas pour le chapitre 80' un fait de 1981 que j'ignorais jusqu'en 1995.

On fait difficilement plus tordu !

8)

Une autre version,
qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche.

http://phdnm.org/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:09 (2016)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 31, 32, 33, 34  >
Page 30 sur 34

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation