France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sur l'authenticité du journal de Baudouin
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jardin David

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 20:21 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

M'enfin, je ne vais tout de même pas défendre l'oeuvre politique de GAYSSOT !
Attention au syllogisme, quoi qu'on pense d'une telle loi, cela n'induit rien concernant le négationnisme. 

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 20:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 20:58 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Lebel et autres, vous avez une mauvaise vision de mes propos. J'ai écrit en effet que dans la bible du NSDAP, le mot Juif était l'équivalent du mot communiste. Pour les nazis, Juifs et communistes étaient donc l'Ennemi potentiel. Et j'ai donc expliqué, que les troupes "spéciales" chargées de la sécurité des arrières de la Wehrmacht avaient éliminé les Juifs rencontrés sur leur chemin, comme COMMUNISTES, susceptibles de former des bandes de partisans ! Ce n'est donc en rien une version "négatiionniste" de la shoah par balles !
Et j'ai dit également, seulement celà n'entrant évidemment pas dans le schéma "historiquement correct", que les troupes soviétiques, de retour en Biélorussie et en Ukraine (et en Pologne) avaient également exterminé des populations jugées "collabos" des nazis... Mais là messieurs, vous n'en parlez pas et pourtant !

Jardin David

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 21:02 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Je suis pour ma part tout à fait d'accord avec les derniers propos d'Admin, y compris sur les conséquences du retour des rouges ...

Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 14:06 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

De plus les soviétiques n'ont pas attendu en Ukraine le replis des troupes allemandes pour s'en prendre aux populations et aux juifs, les troupes allemandes ont trouvé des "parcs" ou d'innombrables civils avaient été massacrés par les soviétiques, tant juifs qu'ukrainiens.
Mais de cela il ne faut surtout pas parler. Motus et bouche cousue.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 14:12 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Les témoignages ne manquent pas, mais encore une fois étant issus des soldats allemands, ils ne comptent pas. Les soviétiques ont "libéré" l'Europe de l'est ! Combien de villages où toute la population fut exterminée par les "libérateurs" ? Pas de mère Rouffanche pour dénoncer les abominations des staliniens ?

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 14:19 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

<<  Pas de mère Rouffanche pour dénoncer les abominations des staliniens ?  >>

Hé non, elles furent toutes poursuivies et exécutées par les "vaillants héros de l'Armée Rouge" bien plus consciencieux que ces assassins SS qui eux n'ont pas achevé le travail, dans ce "champs de petits pois" ou la "brave Mme Rouffanche" avait trouvé refuge jusqu'à la nuit, la "croyant morte".

Que veux tu, le "petit personnel allemand laisse à désirer" !!

Jardin David

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 20:06 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Ce n'est pas un peu éloigné du bouquin de Baudouin ?

Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 20:42 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Oui bien sur, mais on en arrive là comme l'eau de sa source à l'océan...

François Delpla

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 08:42 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Jardin David a écrit:
Ce n'est pas un peu éloigné du bouquin de Baudouin ?

tout le monde a maintenant compris que c'était un mixte parfois peu démêlable d'authenticité et de forgerie !

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 12:58 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Ne prends pas tes désirs pour une réalité, Delpla. Ce n'est pas parce que tu as une querelle personnelle avec les enfants Baudouin que le Journal de leur père perd de sa valeur pour l'Histoire.
Par exemple, sur le statut des Juifs du 3 octobre 40, c'est Baudouin et non Du Moulin qu'il faut suivre.
Du Moulin avait dit dans "Le temps des illusions" que ce statut ne devait rien à des pressions allemandes tandis que Baudouin dit qu'au contraire ce statut fut édicté dans l'urgence pour empêcher les Allemands d'appliquer en zone occupée leurs lois de Nuremberg (stratégie de débordement). Qui a raison ? Et bien c'est Baudouin. Du Moulin a reconnu qu'à cette date il n'avait pas accès aux conseils des ministres.
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 22:38 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Je viens de faire une réponse à Roro qui tire parti des survivants de la déportation pour nier le génocide.

Si le domaine est différent, ta logique est bien la même : tu sanctifies tout un livre à partir d'un détail qui est ou que tu prétends exact.

Par ailleurs, tu inventes une querelle entre moi et les enfants Baudouin à partir d'informations que tu tiens uniquement de moi... et qui ne disent pas cela !

Roro II

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 22:54 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

François Delpla a écrit:
Je viens de faire une réponse à Roro qui tire parti des survivants
de la déportation pour nier le génocide.

Non ! j'ai simplement cité des "morts" qui vivaient encore !!
nuance.

"qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche."

http://www.phdnm.org/uploads/3/0/0/1/3001973/seize_pages-1.htm

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 10:55 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Citation:
Par ailleurs, tu inventes une querelle entre moi et les enfants Baudouin à partir d'informations que tu tiens uniquement de moi... et qui ne disent pas cela !

C'est bien pourquoi j'en tire une plus grande force.
Tu ne vas pas dire que le journal de Baudouin est truqué parce que les enfants Baudouin, après t'avoir accepté, t'ont finalement jeté. Tu n'apportes aucune preuve de ce (soi-disant) trucage.
Baudouin n'a pas menti pour la simple raison qu'il ne le pouvait pas. Un conseil des ministres ça rassemble du monde.
Je défends aussi Laval.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 11:39 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

boisbouvier a écrit:

Citation:

C'est bien pourquoi j'en tire une plus grande force.
Tu ne vas pas dire que le journal de Baudouin est truqué parce que les enfants Baudouin, après t'avoir accepté, t'ont finalement jeté. Tu n'apportes aucune preuve de ce (soi-disant) trucage.
Baudouin n'a pas menti pour la simple raison qu'il ne le pouvait pas. Un conseil des ministres ça rassemble du monde.
"[La] “méthode” [des négationnistes], si l’on peut dire, est perverse: elle associe l’hypercritique à la fabulation, l’ergotage sur les détails et sur les mots à l’ignorance massive du contexte, et cherche à faire apparaître comme conclusion d’une démonstration ce qui est postulat affirmé au départ.[C’est une] anti-histoire"

ça va comme un gant à delpla, ça.

François Delpla

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 22:44 (2012)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

avant d'enfiler ce gant, j'aimerais que tu relèves le mien : essaye de remplacer une fois l'insulte par la démonstration.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10 (2016)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 33, 34  >
Page 32 sur 34

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation