France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sur l'authenticité du journal de Baudouin
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 732, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François Delpla

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 11:50 (2011)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

tu ne veux toujours pas reconnaître que la direction du SNI a toujours et constamment été anticommuniste, tu persistes à parler d'autre chose sur un ton moqueur : l'attaque n'est-elle pas la meilleure des défenses ? mais ce faisant tu sabotes ton propre forum en en faisant un espace de combat, non de débat.

Tu pourrais cependant en profiter pour réfléchir et t'affiner, pas seulement d'ailleurs sur la définition rigoureuse des infiltrations communistes. Vois la façon dont tu considères l'évolution de l'école publique en France. Peut-on concevoir une seconde que le collège unique, mis en place par René Haby à la rentrée 1977, résulte des lubies d'un parti quel qu'il soit ? N'aurait-il jamais rien eu à voir avec des problèmes objectifs et des tentatives pour les résoudre ? Juste avant, il y avait les filières d'un nommé Fontanet (rouge ou pas, celui-là ??!!). Avaient-elles fonctionné ? n'était-il pas temps d'en sortir ?

mais en même temps, Haby a-t-il eu les moyens de fondre vraiment les filières ? n'était-il pas là précisément pour le faire au rabais ?

en voilà, de vraies questions, à défaut de revenir vers le sujet des falsifications de Baudouin.

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 11:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 13:59 (2011)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Direction du SNI anticommuniste ? Et pourquoi pas d'extrême droite ? Non mais on délire là ! Lesd "compagnons de route" du PCF, ça ne te dit rien ?
Mais mon pauvre ami, c'est ce que j'ai dit et pas seulement moi, les "Ministres" furent-ils de droite qui se sont succédés à la tête de l'EN, n'ont fait qu'obéir au diktat des... communistes !

François Delpla

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 09:22 (2011)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Personne ne dit cela à part toi; personne ne le documente, et pour cause.

Et le SNI à direction anticommuniste, c'est une évidence d'après tous ses textes. C'est la première fois que je vois les dirigeants "Unité, indépendance et démocratie" de la FEN et du SNI (encore une fois, c'étaient les mêmes) traités de compagnons de route et, encore une fois, cela ne devrait pas leur plaire : je me sens en devoir de te mettre en garde contre la diffamation.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 10:12 (2011)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Evidemment ! Tous les auteurs qui ont écrit là-dessus n'ont jamais été pousuivis pour diffamation, mais je retiens l'avertissement...
Laughing

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 10:31 (2011)    Sujet du message: Rancune ? Répondre en citant

Je n'ai pas gardé souvenir d'une autre falsification du journal de Baudouin que la suppression d'une allusion à l'éthylisme de Churchill. Allusion présente dans le manuscrit mais absente à la publication.
Par ailleurs, Delpla nous apprend qu'après avoir été accepté par le propriétaire de ce manuscrit (Baudouin fils) à le consulter, il fut ensuite congédié par lui.
Delpla rancunier ?
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 14:47 (2011)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

non point.

Pour le reste, ta mémoire n'est pas que sélective, elle l'est obstinément : http://www.delpla.org/article.php?id_article=499

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 16:32 (2011)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Lorsqu'on sait qu'on a raison, François, on devient obstiné dans la proclamation de la VERITE !

François Delpla

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 16:51 (2011)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

attends, là ce n'est pas toi qui es visé, c'est Boisbouvier, le défendrais-tu comme une groupie ?

mal t'en prendrait.

Il a besoin, pour sa religion, que le journal de Baudouin soit l'Ecriture sainte, du coup il a retenu de tout mon travail de chercheur que seule une mention de l'éthylisme de Churchill avait été retirée au moment de l'édition en livre, alors que je montre, à partir d'un document qui s'arrête le 10 juillet, tout un tas de modifications et notamment des ajouts de piques contre Laval.

De multiples rappels du lien vers l'article complet n'y font rien, Michel ne lit toujours que les deux lignes concernant Churchill imbibé !

Fais donc un peu gaffe à ce que tu cautionnes.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 17:25 (2011)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Boisbouvier sur cette époque a raison. Et je cautionne !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 07:51 (2011)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

D'un autre coté Delpla lui est cautioné par............ Delpla

Laughing

François Delpla

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 09:09 (2011)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Monsieur continue de se faire rire tout seul avec un compliment qu'il croit être une insulte.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 10:43 (2011)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Si chaque fois que tu prends les gens pour des imbéciles car ils ne se mettent pas à plat ventre devant tes élucubrations, ils prenaient cela pour une insulte, tu te ferais plus qu'à ton tour souffler dans les poumons mon pôvre François.

François Delpla

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 11:28 (2011)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Briard a écrit:
Si chaque fois que tu prends les gens pour des imbéciles car ils ne se mettent pas à plat ventre devant tes élucubrations, ils prenaient cela pour une insulte, tu te ferais plus qu'à ton tour souffler dans les poumons

je ne te le fais pas dire !

boisbouvier

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 12:39 (2011)    Sujet du message: Contexte Répondre en citant

Delpla,

Je voudrais savoir quelles piques contre Laval ont été rajoutées qui te servent à présent à parler d'une falsification de son journal par Baudouin.
Le simple fait que Baudouin fils t'ait autorisé à lire le manuscrit montre la bonne foi de cette honorable famille.
Je me demande si, pour une raison que j'ignore, tu ne lui aurais pas déplu, ce qui a fait qu'il t'a, ensuite, fermé sa porte.
Ce qui t'a amené, vexé, à te venger.
En toute contextualisation, bien sûr.
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 14:15 (2011)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Je resterai zen devant cette accusation aussi infâme qu'infamante.

Reconnais au moins que tu as gravement déformé mon analyse, dont je te remets une fois encore le lien : Merci de mettre ici le texte et non ce lien que j'ai volontairement tronqué, n'ayant pa&s envie d'aller voir ailleurs un site pour suivre un discussion qui se passe  ici http://www.delpla.org/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:58 (2016)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 732, 33, 34  >
Page 6 sur 34

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation