France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sur l'authenticité du journal de Baudouin
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 832, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boisbouvier

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 10:16 (2011)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Citation:
Je resterai zen devant cette accusation aussi infâme qu'infamante.

Nullement.
Tu es comme les autres hommes, Delpla : tu as un ego.
Je défends aussi Laval.

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 10:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 10:38 (2011)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Que je qualifierai de "sur-dimensionné"...

François Delpla

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 11:06 (2011)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Ces mises en cause de la personne versent quoi à notre débat ?

boisbouvier a écrit:

Le simple fait que Baudouin fils t'ait autorisé à lire le manuscrit montre la bonne foi de cette honorable famille.
Je me demande si, pour une raison que j'ignore, tu ne lui aurais pas déplu, ce qui a fait qu'il t'a, ensuite, fermé sa porte.
Ce qui t'a amené, vexé, à te venger.

Cette attaque boabouvière est absolument vipérine et je plains ceux qui, par solidarité idéologique, se le cachent.

Ils feraient mieux de mettre en pratique le proverbe "qui aime bien châtie bien".

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 11:56 (2011)    Sujet du message: Le "moi" est haïssable. (Pascal) Répondre en citant

Vipérine ?
Boabouvière ?
Que veulent dire ces allusions reptiliennes ?
Mensongères, elles sont.
J'ai attaqué ton ego de face, il me semble.
Nierais-tu son existence ?
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 12:01 (2011)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

En plus d'être ininteressant , ce debat devie maintenant vers les attaques personnelles !

Jardin David

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 12:31 (2011)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Toujours tortueux ces débats qui serpentent .....
Est-ce pour nous faire avaler des ... couleuvres ?

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 14:33 (2011)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

ce serait tellement mieux, si elles [les attaques perso] n'étaient pas relayées et étaient, au contraire, dénoncées par tous dès leur apparition.

Dernière édition par François Delpla le Sam 10 Déc - 19:30 (2011); édité 1 fois
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 15:04 (2011)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Mais non Delpla, n'est pas un petit Calimero, quoi que !!!

Jardin David

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 15:30 (2011)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Les reptiles étant généralement ovipares, on peut donc dire que les couleuvres doivent être "tuées dans l'oeuf".
Revenons à BAUDOUIN !

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 16:39 (2011)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Là-dessus je suis partagé.

Mon article pionnier, détaillant les enseignements d'une source unique brièvement entrevue, était en lien pour que chacun puisse apprécier le comportement d'un certain qui ne retient de cette recherche qu'une ligne. Mais Jean a absurdement cassé ce lien, en me demandant de mettre l'article ici.

1) Je ne supporte pas qu'on me modifie un message, si peu que ce soit.

2) Je n'ai guère envie d'obéir à cette injonction.

3) Il va quand même falloir qu'on avance.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 19:07 (2011)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Primo, ce n'est pas "Jean" qui est ici inconnu, qui a "cassé" ton lien, c'est moi !
Secundo, ici tu n'es pas chez toi, et les Admins ici décident de ce qui peut être mis en ligne ou pas ! Cela te plait c'est bien, sinon c'est ton probléme. Ras le bol de ces liens qui ne renvoient que chez toi, ta pub tu vas la faire ailleurs, point barre.

François Delpla

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 19:15 (2011)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

réfléchis un peu !

Un lien est pertinent, éclairant ou il ne l'est pas. C'est une contre-vérité de prétendre que je n'en mets que vers chez moi, une malveillance grossière et gratuite de parler de pub et un enfantillage d'estimer, avant d'avoir lu, que chez moi-même je me me référerais qu'à moi.

J'en ai un peu assez de me faire traiter de la sorte par quelqu'un dont la fonction est, théoriquement, de faciliter les débats.

Si ce forum se veut historique, c'est aux contre-vérités qu'il doit faire la chasse (ainsi celle de Boisbouvier prétendant que je ne reproche à Baudouin qu'une seule falsification) et non aux éclairages.

boisbouvier

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 11:02 (2011)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Avoue, Delpla, que tu ne décolères pas d'avoir été congédié par le fils Baudouin.
Les quelques différences qui existent entre le manuscrit et le texte publié sont tout à fait naturelles. Il en existe toujours. Celles que tu as pu observer n'ont pas d'intérêt historique et ne prouvent rien. Fais taire ton ego ... pour une fois.
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 17:13 (2011)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

Cesse d'être infamant et infâme pour une fois.

On va loin, comme ça ?

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 18:18 (2011)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin Répondre en citant

La vérité est "infâme et infamante" pour Delpla !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:43 (2016)    Sujet du message: Sur l'authenticité du journal de Baudouin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 832, 33, 34  >
Page 7 sur 34

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation