France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Setif et Guelma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VIKOR

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 22:10 (2011)    Sujet du message: Setif et Guelma Répondre en citant

en mai 1945 des massacres odieux et des oradours ont été commis en ALGERIE sur ordre de DEGAUL
des gens brulés vifs , d'autres balancés dans des fours à chaux , des dizaines de milliers de morts

on constate qu'une fois de plus cet ignoble individu etait responsable des pires crimes et forfaits . en france
les chiffres des morts dans la population algerienne ont été tronqués et ne correspondaient en rien à la realité des massacres

ces faits commencent a ressortir aujourd'hui , pendant des années ils ont été completement occultés des livres d'histoire..francais!

deux ans plus tard , à haiphong la flotte française bombarde la ville , tuant en majorité des femmes et des enfants (7000 morts)
responsable :

thierry d argenlieu : un homme d'eglise formé au 3, Carlton Gardens avec comme maitre a penser degaule

et dire qu'aujourd'hui des tas de gens venerent ce boucher..

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 22:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 09:41 (2011)    Sujet du message: Setif et Guelma Répondre en citant

VIKOR a écrit:
en mai 1945 des massacres odieux et des oradours ont été commis en ALGERIE sur ordre de DEGAUL des gens brulés vifs , d'autres balancés dans des fours à chaux , des dizaines de milliers de morts

Hop là ! Je suis obligé de répondre à ces contre-vérités. Que De Gaulle ait ordonné la répression, avec ses ministres communistes, c'est la seule exactitude historique.
Mais il n'y eut aucun "Oradour" dans la région, ni des "dizaines de milliers de victimes", et s'il faillit y avoir des "massacres odieux", ils auraient concerné les Européens et les indigènes francophiles. Quand aux "Fours à chaux", c'est un gros mensonge inventé par le FLN pour justifier l'absence de fosses communes où auraient été enterrées les victimes de la répression. Ces fours, 2 à l'époque dans les environs de Guelma, à Héliopolis exactement, étaient de trop faible capacité pour contenir des corps humains d'une part et lorsqu'on connait la structure et le fonctionnement de ces fours, on en conclut qu'ils n'ont pu servir à la crémation de cadavres.
Lire à ce sujet: "La désinformation autour du film "Hors la Loi" de Jean Monneret. Editions Atelier Fol'fer.

on constate qu'une fois de plus cet ignoble individu etait responsable des pires crimes et forfaits . en france
les chiffres des morts dans la population algerienne ont été tronqués et ne correspondaient en rien à la realité des massacres.

Faux ! Les historiens les plus "perfectionnistes" s'accordent à établir ce chiffre à 3000 au maximum, ce qui est déjà considérable ! Le chiffre de 45.000 morts, comme je l'ai dit à plusieurs reprises, a été lancé sur les ondes de la "Voix des Arabes" qui émettait à... Damas et au Caire, 48 heures après le début de événements. Il fut repris par des journalistes US informés par l'OSS qui soutenait certains mouvements "nationalistes" algériens...

ces faits commencent a ressortir aujourd'hui , pendant des années ils ont été completement occultés des livres d'histoire..francais!

deux ans plus tard , à haiphong la flotte française bombarde la ville , tuant en majorité des femmes et des enfants (7000 morts)
responsable :

thierry d argenlieu : un homme d'eglise formé au 3, Carlton Gardens avec comme maitre a penser degaule

et dire qu'aujourd'hui des tas de gens venerent ce boucher..

Attention ! Là encore, il faut lire les véritables livres d'Histoire et éviter les livres de pure propagande ! Qui avait intérêt à l'époque à répandre cette fable du bombardement d'Haïphong ? Le PCF et bien sur le Viet-Minh !
Donc, on peut accabler De Gaulle Charles de crimes anti-français, et je suis le premier à les dénoncer, mais sombrer dans l'exagération nuit à la vérité historique.

VIKOR

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 20:05 (2011)    Sujet du message: Setif et Guelma Répondre en citant

les obus sont tombés en grand partie dans le quartier annamite ou il y avait de nombreux bouis bouis collés les uns autres habités en
majorité par des femmes et des enfants, mon chiffre n'est nullement exageré

cette histoire est tellement genante ...pour nous!
il y a eu il ya quelques années une expo à paris sur leclerc et l'indochine
curieusement dans cette expo toute la partie du violent acrochage entre leclerc et d'argenlieu est occultée..
on connait la suite : le bombardement d'haiphong, la guerre d'indochine
et cet odieu trafic des piastres ou tout les partis du pouvoir à l'epoque etaient melés
des gens mouraient des suites de la guerre pendant que des speculateurs et des financiers se remplissaient les poches

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 22:34 (2011)    Sujet du message: Setif et Guelma Répondre en citant

Donne nous tes sources, STP !

VIKOR

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 22:22 (2011)    Sujet du message: Setif et Guelma Répondre en citant

je te conseille le livre de jacques despuech: le trafic des piastres , edition de 1953 , elle contient des documents phographiés

l auteur avait reçu des menaces de mort s il publiait son ouvrage....
 les speculateurs s' enrichissaient, la classe politique idem
c'etait ça aussi la france...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 09:53 (2011)    Sujet du message: Setif et Guelma Répondre en citant

Certes, mais rien à voir avec les 6.000 morts ! Il faut se replacer dans le contexte de la journée du 20 novembre 1946, où le Viet-Minh avait mis la ville et le port en état d'insurrection alors que des négociations étaient en cours ! C'est parceque des barricades avaient été montées un peu partout, que les Français sur place étaient menacés directement et que des unités de la marine avaient été attaquées dans des embuscades meurtrières, que l'ordre fut donné à l'artillerie navale d'ouvrir le feu pour couvrir le débarquement des unités de la coloniale ! Ce bombardement ne dura que quelques minutes et, bien évidemment, fit des victimes dans les quartiers "révoltés", mais le bilan s'éleva à plusieurs centaines de victimes (entre 300 et 600).
Quand au "trafic des piastres", là encore il convient de définir les réelles responsabilités... L'enrichissement des spéculateurs fut de courte durée et en fait se termina par leur déconfiture la plus totale !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 10:05 (2011)    Sujet du message: Setif et Guelma Répondre en citant

VIKOR a écrit:
je te conseille le livre de jacques despuech: le trafic des piastres , edition de 1953 , elle contient des documents phographiés
l auteur avait reçu des menaces de mort s il publiait son ouvrage....
 les speculateurs s' enrichissaient, la classe politique idem
c'etait ça aussi la france...

Le "trafic des piastres" n'a rien à voir avec le bombardement d'Haïphong, et il a pour origine le... Ministère des finances français qui sur-évalua le piastre indochinoise à... Paris ! Croyant bien faire pour aider la situation financière de certaines colonies... Ceà arrangeait tout le monde en Indochine, même le biffin de base qui faisait virer sa solde en métropole ! On peut pas le leur reprocher...

VIKOR

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 21:44 (2011)    Sujet du message: Setif et Guelma Répondre en citant

as tu lu   ce livre?

lis le tu verras ..
ton point de vue changera

quand au nombre de morts d haiphong c'est au vietman dans leur livre d'histoire qu'est la verité
la plus proche
 certainement pas chez nous , nos crimes on les minimise au maximum... c'est tellement plus facile!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 23:09 (2011)    Sujet du message: Setif et Guelma Répondre en citant

Le vietnam... communiste a écrit la version ... communiste des événements. C'est évident ! On fait pareil en Algérie lorsqu'on écrit l'Histoire de l'Algérie !

Mais tu sais, 300 ou 600 morts, je suis d'accord avec toi, c'est déjà 300 ou 600 morts de trop et c'est considérable ! L'inflation des chiffres, je connais. Puisque je conteste le chiffre de 45.000 morts de la répression de mai 1945 en Algérie, et les 75.000 fusillés du PCF durant la guerre de 41/45 !

Mes études sur la guerre d'Indochine, depuis l'invasion japonaise jusqu'au départ du CEF, en passant par le rapport Revers et la bataille de la RC4 (j'en ai fait une conférence...) sont assez complètes je crois pour pouvoir en avoir une idée trés précise, sans aller chercher l'information dans les livres de la République du Vietnam...

VIKOR

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 19:08 (2011)    Sujet du message: Setif et Guelma Répondre en citant

le probleme des morts à haiphong c'est une politique de l'extreme chere à 2Gaul , on aurait pu negocier avec oncle HO , mais ce bombardement ordonné par d'argenlieu nous entraine à la guerre er au desastre
si mes souvenirs sont bons,  moutet avait dit a ho chi min que ce serai une simple operation de police de retablir l ordre
on connait malheureusement la suite Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45 (2016)    Sujet du message: Setif et Guelma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation