France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Oradour:cette tâche ingrate qui nous incombe
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 914, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frère Jacques

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 11:36 (2012)    Sujet du message: Oradour:cette tâche ingrate qui nous incombe Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Tout ça n'est pas inintéressant mais ne fournit pas de réponse
 à la seule question qui vaille.
 Que sont devenus les six millions de Juifs arrêtés sur ordre des nazis
qui ne sont pas rentrés chez eux ?
Pourquoi n'ont-ils pas imité les prisonniers ordinaires ?

Même si certains ont pu partir en Palestine après la guerre pourquoi
 ne sont-ils pas passés par leur domicile antérieur pour y prendre
 quelques effets, vendre leus biens mobiliers ou immobiilers
et embrasser leurs cousins ou leurs voisins de palier ?
D'ailleurs Israël n'était pas fondé en 45 et les Anglais empêchaient
qu'on se rende en Palestine.
Qu'ont-ils donc fait entre 45 et 48 ?
Ont-ils erré tels des zombis entre le ciel et la terre en attendant une réincarnation ?

Vu la réponse à côté (une fois de plus) sur la réponse de RoroII,
frère Michel devrait consulter...

Une autre version,
qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche.

http://phdnm.org/

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 11:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 11:37 (2012)    Sujet du message: Oradour:cette tâche ingrate qui nous incombe Répondre en citant

Tout ceci est HORS SUJET ! Revenons au sujet principal SVP !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 11:43 (2012)    Sujet du message: Oradour:cette tâche ingrate qui nous incombe Répondre en citant

Je préviens: Je vais être obligé de supprimer tous les posts qui reprennent les thèses dites "négationnistes" au sujet des méthodes d'exécution dans les camps de concentration, du forum en général et de ce chapitre en particulier, ou RoroII et Paton ont décidé de contester les thèses "officielles" malgré avertissements et réglements !
Alors je leur conseille de le faire eux-mêmes et trés vite ! S'il ne le peuvent pas, j'agirai personnellement.

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 12:48 (2012)    Sujet du message: Oradour:cette tâche ingrate qui nous incombe Répondre en citant

Admin a raison. Le sujet c'est Oradour. Néanmoins je trouve amusant de mettre les négationnistes en face de leurs bourdes et de leurs mensonges. C'est ce qui explique que j'aie pu participer à la dérive si évidente.
Je m'en excuse donc.
Je défends aussi Laval.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 13:40 (2012)    Sujet du message: Oradour:cette tâche ingrate qui nous incombe Répondre en citant

Malheureusement pour toi tu n'as rien prouvé du tout. Hormis nous ressasser les éternels litanies.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 14:46 (2012)    Sujet du message: Oradour:cette tâche ingrate qui nous incombe Répondre en citant

Attention Michel ! Ne pas confondre "révisionnistes " et "négationnistes" comme le font les tenants des versions de Nuremberg. C'est toute l'ambiguïté de la situation. Si tu te revendiques de l'état d'historien "révisionniste", tu vas basculer automatiquement dans le camp des "négationnistes" ce qui est faux bien entendu.
Celà dit et au sujet d' Oradour, le révisionnisme s'impose devant la partialité des images imposées à l'opinion. Mais malheureusement les critères politiques imposent des lois liberticides et tant que ces lois existeront, nous seront obligés de les respecter.

lebel

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 16:21 (2012)    Sujet du message: Oradour:cette tâche ingrate qui nous incombe Répondre en citant

Admin a écrit:
Attention Michel ! Ne pas confondre "révisionnistes " et "négationnistes" comme le font les tenants des versions de Nuremberg. C'est toute l'ambiguïté de la situation. Si tu te revendiques de l'état d'historien "révisionniste", tu vas basculer automatiquement dans le camp des "négationnistes" ce qui est faux bien entendu.
Celà dit et au sujet d' Oradour, le révisionnisme s'impose devant la partialité des images imposées à l'opinion. Mais malheureusement les critères politiques imposent des lois liberticides et tant que ces lois existeront, nous seront obligés de les respecter.

Sauf , Admin , que tes arguments , dont nous avons souvent discutés , se basent sur Weidinger, ouvrage negationniste et ( tu evites d'y faire trop allusion ) sur les dejections de Reynouard
et je constate que si tu censures les ecrits negationistes , ce n'est pas que tu les desapprouves , mais de la crainte de tomber sous le coup de lois que tu tiens pour liberticides

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 19:48 (2012)    Sujet du message: Oradour:cette tâche ingrate qui nous incombe Répondre en citant

Tout le monde même des juristes les reconnaissent liberticides ces lois, et c'est exactement ce qu'elles sont !!

lebel

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 21:38 (2012)    Sujet du message: Oradour:cette tâche ingrate qui nous incombe Répondre en citant

Briard a écrit:
Tout le monde même des juristes les reconnaissent liberticides ces lois, et c'est exactement ce qu'elles sont !!

C'est curieux que des lois -que l'on peut juger critiquables- soient qualifiées de liberticides par des gens , les negationistes , qui se font les laudateurs du nazisme , une idéologie parmi les pires ennemis de la liberté!

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 22:52 (2012)    Sujet du message: Oradour:cette tâche ingrate qui nous incombe Répondre en citant

Le pire ennemi de la liberté que je connaisse, c'est le communisme, et il sévit encore !!

lebel

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 23:10 (2012)    Sujet du message: Oradour:cette tâche ingrate qui nous incombe Répondre en citant

J'ai dit , parmi les pires ..............si on devait faire l'inventaire des ennemis de la liberté ,ça ferait du monde !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 19:35 (2012)    Sujet du message: Oradour:cette tâche ingrate qui nous incombe Répondre en citant

Et toi et tes potes en feriez partie !!

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 20:27 (2012)    Sujet du message: Oradour:cette tâche ingrate qui nous incombe Répondre en citant

Citation:
 Le pire ennemi de la liberté que je connaisse, c'est le communisme, et il sévit encore !!
Oui.
Ce n'est pas une raison pour falsifier l'histoire.
La Shoah a bien eu lieu. Ceux qui le nient ne rendent pas service à la cause de la liberté, bien au contraire. En se ridiculisant comme ils le font il font douter de la cause qu'ils disent défendre.
Les gens se disent : si c'est eux la liberté très peu pour moi.
Je défends aussi Laval.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 15:36 (2012)    Sujet du message: Oradour:cette tâche ingrate qui nous incombe Répondre en citant

<<  Les gens se disent : si c'est eux la liberté très peu pour moi.  >>

A force de leur dire qu'à midi il fait nuit, il finiront  par en être persuadé remember Katyn !! Timisoara !!  l'Irak et ses ADM fantômes !!

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 07:48 (2012)    Sujet du message: Oradour:cette tâche ingrate qui nous incombe Répondre en citant

Citation:

A force de leur dire qu'à midi il fait nuit, il finiront  par en être persuadé remember Katyn !! Timisoara !!  l'Irak et ses ADM fantômes !!

Justement.
Ces trois mensonges n'ont pas abusé longtemps grand monde si tant est qu'ils l'aient fait même un peu.
Le mensonge existe en Histoire mais rarement sur des faits précis. Plutôt sur l'évaluation qu'on en fait. Plutôt par ce qu'on cache que par ce qu'on met en scène. Plutôt par ce qu'on ne dit pas que par ce qu'on dit.
Vichy par exemple est diabolisé en permanence par deux faux-monnayeurs de l'histoire qui s'appellent Paxton et Klarfeld. Ils sont parvenus à entrainer une majorité de publicistes derrière eux et le gouvernement même de la France. Or, quand ils relatent des faits comme les rafles de 42  dites du Vel d'Hiv., ces faits sont vrais et la police de Vichy les a réellement effectuées. Le mensonge réside ailleurs. Il consiste à cacher constamment la contrepartie obtenue par Vichy en échange de ces rafles. C'est un mensonge par omission. Si Vichy n'avait pas effectué ces rafles, non seulement les Allemands les auraient faites à sa place mais ce ne sont pas 76000 personnes qu'ils auraient embarquées mais les 350 000 qui vivaient en France.
D'ailleurs ce n'est même pas ce qu'il faut dire car, pour déporter les Juifs de France, les Allemands n'avaient même pas besoin de le faire eux-mêmes : il leur suffisait d'en donner l'ordre à la police française de Z.O. d'abord, des deux zones ensuite. Celle-ci était tenue d'obéir comme elle l'avait fait déjà quatre fois précédemment et ce ne fut pas le moindre mérite de Vichy que celui d'en reprendre le contrôle.
Or, nos deux auteurs-menteurs ne vous diront jamais cela. Ils le cacheront à leurs lecteurs.
Mensonge par omission, vous dis-je.
Je défends aussi Laval.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25 (2016)    Sujet du message: Oradour:cette tâche ingrate qui nous incombe

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 914, 15, 16  >
Page 8 sur 16

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation