France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nullité du jugement du Tribunal de Nuremberg
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maréchal

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 08:36 (2011)    Sujet du message: Nullité du jugement du Tribunal de Nuremberg Répondre en citant

François Delpla, ce forum n'est pas un forum d'Historiens et n'a pas la prétention de l'être. Il n'y a donc pas ici de "professionnels" de l'histoire, mais des gens qui, comme moi, essaient simplement de comprendre, qui sont curieux et qui essaient de soulever certaines "vérités" qu'on leur a enseigné comme telles.
Moi je peux donc dire que pendant des années, j'ai entendu ce même refrain de l'Allemagne responsable de l'assassinat de dix mille officiers polonais à Katyn !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 08:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 09:58 (2011)    Sujet du message: Nullité du jugement du Tribunal de Nuremberg Répondre en citant

T'!nquiête pas François , la bande de FEG drivée par Admin conteste ou dement tout ce qui ne va pas dans leur sens , en mettant ce qui les derange sur le compte de leur trés arrangeante propagande gaullo communiste ........sans bien sur , ni confirmer , ni justifier , ni sourcer !

Maréchal

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 08:02 (2011)    Sujet du message: Nullité du jugement du Tribunal de Nuremberg Répondre en citant

Sans confirmer ni justifier ? Mais à chaque fois que nous citons des documents, vous les contestez ! Relisez donc les interventions de ce forum ! Les "sources" ne manquent pas !

Jardin David

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 08:05 (2011)    Sujet du message: Nullité du jugement du Tribunal de Nuremberg Répondre en citant

FEG ?
Forum d'Extrême Gauche ?

Bien le bonjour aux retraités -que je ne suis pas, pour ma part je suis toujours au front, et avec un avis très "tranchée"- je vous confirme que pour ma part, les profs ne disaient .... rien du tout sur Katyn. Par contre, gros laïus sur les résistants communistes et les patrons collabos !

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 10:03 (2011)    Sujet du message: Nullité du jugement du Tribunal de Nuremberg Répondre en citant

Maréchal a écrit:
Sans confirmer ni justifier ? Mais à chaque fois que nous citons des documents, vous les contestez ! Relisez donc les interventions de ce forum ! Les "sources" ne manquent pas !

Quels elements avaient vous apporté sur Katyn , ?
Les interventions sur le forum , si elles sont anciennes , sont difficiles à retrouver ...........le plus simple serait de donner un lien 

Guisan

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 16:35 (2011)    Sujet du message: Nullité du jugement du Tribunal de Nuremberg Répondre en citant

Sans parler de ce Forum.

Sur Katyn ..  si je me rapelle bien ..  certains disaient les Allemands et d'autres les Russes ... faut dire aussi que nous posions pas beaucoup de questions, a l'époque mettre en doute les dires d'un Prof c'etait trés mal vu ... 
Je pense que c'est Gorbatchef qui en a avoué le fait au nom de lURSS .. .

{Tout le monde sait ca je crois mais bon ..)

Dernière édition par Guisan le Dim 24 Juil - 10:06 (2011); édité 1 fois
Maréchal

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 09:56 (2011)    Sujet du message: Nullité du jugement du Tribunal de Nuremberg Répondre en citant

Ce n'était pas particulièrement sur Katyn, Lebel ! Depuis que je suis sur ce forum, j'ai remarqué une chose: chaque fois qu'un intervenant donne une source ou cite un auteur, il est automatiquement accusé de citer des auteurs ou des sources "révisionnistes", ou "d'extrême-droite", ou "Vichyste". ce qui devient lassant à force !
Autre chose. Comme on l'a dit souvent, nous ne sommes pas des "Historiens" professionnels et, à part quelques uns, nous n'avons pas à notre disposition une bibliothèque aussi fournie que celle dun historien professionnel. Alors nous disons ce que nous savons pour l'avoir lu.
A noter également que les livres qui contestent l'histoire officielle sont rares !

Jardin David

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 13:36 (2011)    Sujet du message: Nullité du jugement du Tribunal de Nuremberg Répondre en citant

Pas de biblliothèque trapue ? C'est assez gênant ! On risque alors l'accès direct au café du Commerce !
Oh, je ne vise pas spécialement Philippe le Tigre, c'est vrai aussi pour Léon le vieux fusil. Il n'est pas logique de se retrancher derrière la pensée "idéologiquement conforme". Mais pour progresser, il faut argumenter.

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 13:50 (2011)    Sujet du message: Nullité du jugement du Tribunal de Nuremberg Répondre en citant

Oui soit aussi que parfois des récits des "Anciens" recus par Oral devant un bon verre ..

Des anciens certes parfois génants et mal percus .. mais dont les paroles me reviennent ,sans preuves, mais bel et bien gravées dans la mémoire ..

Je me refuse donc affirmer pour plaire a la tendance actuelle qu'ils avaient tord  sur tout .  (Devoir de mémoire ou pas ..)

Pour ma Part a la mémoire d'Eugéne ..  qui serait sans doutes enchanté que je tente de le comprendre  (Acclamé en 44 et rejetté en 45 ..par la populace) .

C'etait en tout cas un type marrant ca vous pouvez me croire pas un coincé .. 

Un wallon certe .. mais compris par des combattants alliés du vrai combat celui du front .. hoo combien compris (Mémes souffrances)

J'en dit trop ..................... mais nature oblige il m'a laissé un part de son sang ..  c'est comme ca ..  que voulez vous ??? 

PS : je veus et a tout prix rester Objectif et Neutre .. c'est ce j'espére vas apporter ce forum a mes Questions ..  ne prenez donc pas ce post comme une adhésion quelle q'elle soit a toute idéologie ..  aidez moi a comprendre .. MERCI

Jardin David

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 14:08 (2011)    Sujet du message: Nullité du jugement du Tribunal de Nuremberg Répondre en citant

Il n'y a aucune raison de ranger à toute force chaque personne dans une petite case avec l'étiquette qui va bien, bonne ou mauvaise. De même, pour les témoignages oraux, toujours intéressants, j'ai pris le parti pour ceux dont j'ai la chance de disposer de les consigner dans un carnet en notant l'identité précise de la personne, la date, et mes impressions personnelles du moment. Comme ça, ce n'est plus un vague ragot mais une "source". Hé hé !
ex: déclaration de M XXX au café des sports le 12 décembre 1989 en présence de YY. [suit un truc plus ou moins crédible et plus ou moins historique] Du sérieux quoi !

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 10:58 (2011)    Sujet du message: Nullité du jugement du Tribunal de Nuremberg Répondre en citant

L'importance des témoignages dans l'Histoire est évidente, car ce sont eux qui font l'histoire ! De même les "Mémoires" des acteurs. Pourquoi considérer, aujourd'hui, que tels "Mémoires" sont crédibles et que d'autres ne le sont pas ?Pourquoi les "Mémoires" d'acteurs du "mauvais camp" ne seraient-ils pas cédibles alors que ceux d'un mégalomane psychopate devraient être considérés comme la "Bible" qu'il serait sacrilège de dénoncer ?

Jardin David

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 18:35 (2011)    Sujet du message: Nullité du jugement du Tribunal de Nuremberg Répondre en citant

Les témoignages font l'Histoire ?
Bof. Pas super fiable la méthode.
Les actes, les documents je veux bien, mais les témoignages ne font l'Histoire (comme les documents) qu'une fois passés au crible de l'analyse critique et non partisane, celà va sans dire. Il n'y a pas de raison de ranger les témoignages suivants qu'il soient du bon ou du mauvais bord, ce sont des témoignages avec leur lot de subjectivité, de rancoeur, d'erreurs, de manipulations... et maintenant de ramollissement de cervelle. Que dire de témoins qui avaient 15 ans, n'ont pas vu grand chose, et se sentent maintenant mis en avant avec des types qui n'arrêtent pas de vouloir leur faire raconter ce qui les arrange.
Un ex avec un ancien de Viombois toujours de ce monde et qui me confiait: "mais je n'ai tenu une arme qu'une demi-journée en tout et pour tout, alors l'expérience du combat ..." "c'est bien loin tout ça et je ne suis pas certain qu'untel -qui fait une analyse des plus savantes de son joli rôle- y était vraiment. Il en a une mémoire et une imagination ! 2000 allemands contre nous ? Mais ils n'auraient fait qu'une bouchée de nous ! 200 tout au plus et sans armes lourdes". Une fois qu'il ne reste plus qu'un témoin, que ce passe t'il ? 10 000 Allemands, au moins !

Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 09:52 (2011)    Sujet du message: Nullité du jugement du Tribunal de Nuremberg Répondre en citant

Un témoignage bien sur ne peut pas être crédible, mais s'il est confirmé par des centaines de témoins, c'est de la mémoire historique. Qui contredit bien souvent le "dogme" officiel...

Jardin David

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 12:14 (2011)    Sujet du message: Nullité du jugement du Tribunal de Nuremberg Répondre en citant

C'est une drôle de logique admin !
Parce que beaucoup d'individus racontent un truc, alors c'est vrai ?

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 12:53 (2011)    Sujet du message: Nullité du jugement du Tribunal de Nuremberg Répondre en citant

Oui mais au moins ici on peut en parler librement .

Vrai ou faux finalement 75 ans aprés .. hein .

Ce qui compte c'est le plaisir de tenter d'analyser ce qui nous donnent un avantage sur les coincés de la certitude .

Les historiens n'ont pas la preuve de l'existance de Jésus, du moins je crois, s'ils l'ont ca change tout .

Mais du moins ils en parlent, eux aussi, et de son influence .

Alors hein ??? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:31 (2016)    Sujet du message: Nullité du jugement du Tribunal de Nuremberg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation