France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Scandaleux !!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Briard
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3 331

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 16:23 (2011)    Sujet du message: Scandaleux !!!! Répondre en citant

URGENT : APPEL  POUR UNE DIFFUSION GENERALE - UN GRAND RASSEMBLEMENT MASSIF DEVANT LA MAIRIE DE LUNEL QUI REFUSE D'ACCUEILLIR LES HARKIS ET LES PIEDS-NOIRS.  
 
De Zohra Benguerrah et Hamid Gouraï
Coordination Nationale du Mouvement de la Résistance Harki

 
A
 
Monsieur Joseph CASTANO
 
Mon cher José, notre frère de combat et d'armes,
  
         Nous te lançons un appel au secours pour réveiller toute la population française contre ce Gouvernement de Voyous et de malfrats qui trichent avec nous. Ils trichent avec tous les Français qui sont respectueux des valeurs républicaines.
         Aujourd'hui, nous sommes confrontés à des attitudes inconcevables, graves et incompréhensibles d'un maire UMP de LUNEL (département de l'Hérault), en l'occurrence Monsieur Claude ARNAUD. Celui-ci pratique un racisme caractérisé contre les Français d'Algérie : Le peuple Harkis /Pieds-Noirs dans le mouvement unitaire de sa « longue marche ».

Ce maire devrait avoir honte. Il est indigne de représenter les citoyens de la ville de LUNEL ! Il est inhumain ! Il a rejeté notre demande d’hébergement pour une nuit dans l’un des deux gymnases de sa ville (vacant à cette époque de l’année), nous obligeant ainsi à camper sur le trottoir sans la moindre hygiène, sans la moindre aide, sans même la moindre compassion. Par son attitude, cet homme ne peut faire partie que du clan gaulliste, celui qui a livré nos parents, nos familles et nos enfants aux tortionnaires du FLN.
- Il préfère recevoir, avec humanité, les immigrés et les sans papiers en déroulant le tapis rouge au mépris des patriotes que nous sommes… Et les tchadors se multiplient dans sa ville… et bientôt les Lunelois seront minoritaires chez eux.
- Il préfère recevoir des citoyens indésirables, ceux qui génèrent l’insécurité et la peur, ceux qui conspuent la Marseillaise, brûlent notre drapeau tricolore et crachent sur la France.
         Avant le départ de la marche des Harkis et des Pieds-Noirs (départ le 22 août prochain de Montpellier), nous te supplions de venir à notre secours, de rassembler, de mobiliser, de dire la vérité à toute la nation entière : Que des femmes et des hommes politiques se comportent comme des délinquants constitutionnels, ceux là même qui fabriquent les lois républicaines et qui les transgressent.
         Nous te témoignons toute notre affection et notre fidélité. En moins de quinze jours, tu as réussi à rassembler notre famille qui a souffert et qui souffre encore des pires injustices depuis 1962 autour de ce mouvement qui va, nous l’espérons,  donner lieu à une victoire juste et méritée au regard de notre détermination. 
         Cette trahison fut volontaire par le Général de Gaulle. Celui-ci a vendu l'Algérie Française aux terroristes du FLN au mépris du déshonneur et de milliers de morts. Il a condamné à mort dans les pires conditions un peuple qui voulait rester français, un peuple fraternel : Le peuple Harkis / Pieds-Noirs, celui qui doit marcher main dans la main pour obtenir la reconnaissance de la Nation française. 
         Cette injustice, œuvre de femmes et d’hommes politiques français, doit être mise sur la place publique et servir à dénoncer nos souffrances et nos humiliations. C’est un scandale national qui doit éclabousser ces gens afin que les Français sachent, enfin, la vérité : Mr. Nicolas SARKOZY avec sa garde rapproché de Préfets/Conseillers ripoux et voyous a menti à nos compatriotes ; Christian FREMONT fait honte à la France et Claude GUEANT, ex-Directeur Général de Police Nationale, n'a jamais aimé les Harkis et les Pieds-Noirs.
         La Résistance Harki a côtoyé Claude GUEANT ; il nous a trahis, comme de Gaulle, avec ses belles paroles. Cet homme est ignoble et inhumain ; il a toujours rejeté notre peuple et n’a jamais voulu que la France soit « envahie » par les Français d'Algérie. Notre objectif, à travers cette longue marche, c'est de le faire partir du Ministère de l'intérieur et mettre également hors de l'Elysée son locataire. Qui a trahi, trahira ! Sarkozy nous a trahis en 2007, il recommencera s’il est élu en 2012.
Ce sont des voyous et des malfrats. Nous espérons que cette marche symbolique de 800 kilomètres d’efforts, de privations et de souffrances, apportera un changement pour 2012.

         Voici, exprimé simplement et en toute fraternité, notre ressenti. Nous te demandons de bien vouloir faire circuler notre message afin que la France cesse d'être hypocrite et injuste avec ses enfants, ceux qui l'aiment et qui, sans rancune, sont prêts à mourir pour elle comme le firent, jadis, nos pères en 14/18, en 39/45, dans les rizières d’Indochine et sur les pentes des djebels. Ils ont versé leur sang parce que la France, tout simplement, le leur avait demandé… avant de les abandonner et de les livrer au couteau des égorgeurs. Cette France coupable, indigne de l’amour que lui porte ses véritables enfants, a préféré venir en aide à une population immigrée sans âme, méprisante, haineuse, dénuée de toute morale, de tout sentiment patriotique, essentiellement soucieuse de bénéficier du système économique et social financé par les travailleurs français. Et ainsi, pendant que les uns se pavanent, haranguent, provoquent et méprisent, d’autres –exilés sans espoir de retour- continuent d’être rejetés, vivent dans la rue et font la mendicité au mépris même de leur dignité. Merci la France !
         Mais, merci à toi José CASTANO, merci à toi Gabriel MENE, Merci à toi Hervé CUESTA et merci à ceux qui n’ont de cesse de nous soutenir et de nous aider. Français, c'est aussi votre combat ! C’est par ce cri que nous vous disons : « Réveillez-vous ! »
         « Les miracles sont accomplis par les hommes unis ». C’est ensemble que nous vaincrons ; c’est ensemble que nous ferons trembler ce Gouvernement de voyous, indigne de nous représenter sur la scène internationale.
         Nous t’adressons notre fraternel salut et te prions de dire à nos amis combien nous les aimons et sommes redevables de leurs efforts et de leur solidarité. Merci à ceux qui nous rejoindront, nous accueilleront et nous réconforteront durant notre longue marche. Nous leur faisons l’aumône d’un sourire…      
         Nous vous embrassons affectueusement. Notre famille c'est vous et personne d'autre.      
         A très bientôt. Merci encore.


         Zohra et Hamid qui se préparent pour la marche pédestre de Montpellier jusqu'à Paris pour la vérité contre le mensonge.  

_________________
Fuis les éloges, mais essaie de les mériter.
F Fenelon


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 16:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 7 510
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 16:43 (2011)    Sujet du message: Scandaleux !!!! Répondre en citant

Mon vieux Briard ! Quelle joie de te retrouver enfin !
Sois rassuré, je viens d'apprendre par la plume de Josêph, que la protestation avait porté ses fruits. Assaillie de mails, de courrier et de coups de téléphone, la Mairie de Lunel à cédé ! Un gymnase municipal est mis à la disposition des marcheurs !
Nous avons pensé à toi... Deux Légionnaires du 2ème REP tués en Afghanistan... Honneur et Fidélité !
_________________
"Je hais ces mensonges qui vous ont fait tant de mal"


Revenir en haut
Avricourt


Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 261
Localisation: Var

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 19:55 (2011)    Sujet du message: Scandaleux !!!! Répondre en citant

Hello Briard ! Content de te revoir !


_________________
Res, non verba.


Revenir en haut
lebel


Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 4 566
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 11:00 (2011)    Sujet du message: Scandaleux !!!! Répondre en citant

 Salut à toi , Briard .......et heureux de te retrouver sur ce forum  Smile

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00 (2016)    Sujet du message: Scandaleux !!!!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com