France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Oradour : des vérités qui gênent...‏
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guisan

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 16:41 (2011)    Sujet du message: Oradour : des vérités qui gênent...‏ Répondre en citant

Je ne nie pas non plus Oradour.
Ce qui juste commence a m'énerver c'est que les exemples reviennent toujours du méme coté ..

Vous allez voir dans 100 ans  ont parle toujours du 11 Septembre 2011 pour justifier ..
L'Iran , L'irak, l'Afganisthan ,la Libyie .. la partout, ou les anciens Bombardeurs, si gentils et Honnétes .. protége l'Humanité ..

Surtout ne vous vengez pas nous protégons ..  comme ca, tout gentils ..  pas de Guantanamo, pas de tortures pas de CIA ..  non juste les Juifs Massacrés et le 11 9 ...  toujours les mémes Victimes, et les mémes terroristes ... les affreux dictateurs .. de droite ..

cela devient lassant ..  
Sans compter que pour eponger leurs dettes y vont bouffer notre Fric ..  vous verrez la y en a qui rigolent déja moins ..  les Européens de Gauche ..

Les juifs eux c'est dans Mille ans qu'ont en parle encore ..  y peuvent méme liquider tout les arabes c'est pas grave c'est pour se défendre ....
Notez c'est qq part marrant y zont leur Fric en Suisse ca vaaaas .. le Franc vas monter ... 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 16:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 00:47 (2011)    Sujet du message: Oradour : des vérités qui gênent...‏ Répondre en citant

lebel a écrit:
Maréchal a écrit:
Tout a été dit Lebel ! Mais vous n'acceptez aucune version contradictoire, alors à quoi bon continuer ce dialogue de sourds. Moi personnellement ça m'ennuie !

Votre version contradictoire , c'est les mensonges de Reynouard .........si vous les assumez , laissez moi les démolir , c'est facile ......et point par point 
     Allez y , je vous attends !

@ Marechal et Resistant

Une fois de plus vous n'avez pas d'arguments solides à m'opposer , sinon coller à " l'analyse " mensongère et truquée de Reynouard ( FEG du 27 aout dernier ) 
 on sait désormais que la tragédie de ce 10 juin 1944 fut provoquée par l'explosion inattendue de munitions qui avaient été cachées par les maquisards locaux dans le clocher de l'église et sous le plancher de la sacristie
 C'est une affirmation gratuite de VR , qu'il nous presente comme une evidence mais qui ne repose sur rien :
Si on se réfère aux SS temoins du drame ( au procés de Bordeaux ou en liberté comme l'ex capitaine SS Kahn ) aucun ne mentionne que cette explosion serait due à des munitions entreposées par le maquis , ni qu' elle ait engendrée une quelconque panique :  .arguments que nous presentent les negationnistes pour " expliquer " le massacre des granges et de l'église .......arguments que les témoins SS auraient trés bien pu utiliser à decharge !
La thèse du "petit village tranquille", havre de paix dans ce Limousin Résistant, est démentie par bien des documents et par le témoignage de cet ancien aviateur britannique, Len Cotton, que nous avons retrouvé en 1996. 
 Quels documents ? et le temoignage bidonné de L. Cotton ?
la thèse du gigantesque incendie dans l'église est contredite notamment par la préservation du confessionnal.....
Tous les enseignements des bombardements prouvent que des immeubles bombardés , incendiés pouvaient conserver des espaces  epargnés !
  Après avoir étudié les variations dans le temps et les incohérences relevées dans le témoignage de "l'unique rescapée de l'église", Mme Marguerite Rouffanche, j'ai conclu que son récit devait être rejeté.
Le temoignage de MR n'est ni varié ni incoherent , c 'est l'unique rescapéee de plus de 300 femmes et enfants massacrés ......mais les négas , et eux seuls , fidèles à leurs methodes et au besoin de leur cause , tentent de la discrediter ...........et vous leur faites beatement echo ! 

Roro II

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 18:00 (2013)    Sujet du message: Oradour : des vérités qui gênent...‏ Répondre en citant

(La vérité que l'on cache depuis 1944 sur ce drame.).

Un reportage inédit vieux de 60 ans 
confirme la thèse révisionniste

La suite ICI :

http://spartiate.tonempire.net/t592-la-verite-que-l-on-cache-depuis-1944-su…

"qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche."

http://www.phdnm.org/uploads/3/0/0/1/3001973/seize_pages-1.htm

Michael

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 11:40 (2013)    Sujet du message: Oradour : des vérités qui gênent...‏ Répondre en citant

Roro II a écrit:

(La vérité que l'on cache depuis 1944 sur ce drame.).

Un reportage inédit vieux de 60 ans 
confirme la thèse révisionniste

La suite ICI :

http://spartiate.tonempire.net/t592-la-verite-que-l-on-cache-depuis-1944-su…

Tous ces témoins qui n'ont pas osé parler en 44 sont certainement nombreux,
reste à savoir pourquoi l'Etat français n'ouvre pas ces archives sur ce drame ?

Le rabbin Arnold Jacob Wolf,Directeur,Université de Yale.

Avricourt

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 15:03 (2013)    Sujet du message: Oradour : des vérités qui gênent...‏ Répondre en citant

Première remarque: Qui en juin juillet aôut 44 pouvait diligenter une enquête sèrieuse et impartiale sur les lieux ? A part "La Résistance", je vois mal des autorités dépendant de l'état français, donc de Vichy, venir enquêter sur place.

Seconde remarque: L'état français de 2013 est encore muet sur cette période. S'il ouvrait et donnait l'autorisation aux historiens et aux chercheurs de livrer les archives à l'opinion publique, il se suiciderait et plus personne ne croirait en sa parole.

soulrod2

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 20:41 (2013)    Sujet du message: Oradour : des vérités qui gênent...‏ Répondre en citant

Franchement comment discuter la thèse d'un gars qui invente des témoins? Il n'est plus du tout crédible sur ouradour (c'est vrai qu'il ne la jamais vraiment été en faite)

Bob de Bob

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 19:13 (2013)    Sujet du message: Oradour , Len Cotton Répondre en citant

Bonjour,
Je m' interesse beaucoup aux évênements d' Oradour,
et j' aurais aimé savoir, où je pourrais avoir accès à la démonstration et aux preuves de Mr LEBEL, concernant le témoignage de Len Cotton.
Le lien cité avec son commentaire ne fonctionne plus.

"VR s'appuie sur les "revelations d'un aviateur britannique " et j'ai demontré , avec des preuves , qu'il s'agissait d'une fable , montée de toutes pièces ( voir le fil ci dessus sur Len Cotton )"

Merci

soulrod2

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 19:50 (2013)    Sujet du message: Oradour : des vérités qui gênent...‏ Répondre en citant

Bob de bob tu as pas encore mis ton avatars noir et blanc? Léon Cotton n'a sûrement jamais existé, mais de toute façon il n'apparaît dans aucune archive de la RAF. Sinon j'ai croisé boule et bille qui mon certifié qu'Ouradour c'était une attaque extraterrestre, t'en pense quoi?

rider59

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 20:06 (2013)    Sujet du message: Oradour : des vérités qui gênent...‏ Répondre en citant

les resistants communistes ont  abattu un officier ss
legendaire entrainant la  fureur  des  ss
les  cocos  se  fichaient eperdument des  represailles
qui  ont entrainer le  massacre d  une  population  innocente
l  assasinat de  l  officier  allemand na  en  rien  modifier le  cours  de  la  guerre
mis  au  courant du  massacre le vieux  marechal pris  au  collet un  des  officier 
allemand  presents  dans  son  bureau retrouvant  une  vigueur dont  on  ne  le  croyait
plus  capable

soulrod2

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 20:12 (2013)    Sujet du message: Oradour : des vérités qui gênent...‏ Répondre en citant

Chère rider et le massacre des innocents d'Ouradour par les allemands a changé le cour de la guerre?

Pourquoi toujours excusé les massacres des allemands? Étrange...

rider59

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 20:21 (2013)    Sujet du message: Oradour : des vérités qui gênent...‏ Répondre en citant

je  n  ai  rien  excuser  du  tout
l  officier  allemand assasinè etait  je  crois  une  legende du  front  russe
il est  question de coup  chance a  repetition d  ou  la  reputation  legendaire
du  soldat
dans  l  armèe  allemande  l  esprit de  corps existent tout  le  monde
oeuvre pour  le  meme  but
d  autre  part  les  resistants cocos savaient  qu  ils  avaient a  faire
a  une  des  meilleure  troupe  ss de  l  armèe  allemande ils  auraient  du
s  abstenir de jouer  au  sniper

Bob de Bob

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 20:31 (2013)    Sujet du message: Oradour , Len Cotton Répondre en citant

Bonjour,
Je cherchais juste des renseignements sur ce le témoignage de l' aviateur  " Cotton".
C' est vrai que ce nom n' apparait pas pas sur les sites de type "wikipédia" où ce sont les internautes qui alimentent des banques de données ,
mais il existe des au moins 3 Len Cotton ayant servi dans pendant la deuxième guerre mondiale.
1 est décédé pendant le conflit.
les deux autres ont survécu.
C' est la réfutation de sont  témoignage qui m' intéressent et en particulier les points de discorde.
merci

soulrod2

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 20:37 (2013)    Sujet du message: Oradour : des vérités qui gênent...‏ Répondre en citant

Donc pour toi y'a que les résistants à blâmé? Les allemands ont massacrés des femmes des enfants de vieillards, et tu légitime cela? La c'est quand même grave, rien ne justifie le massacre d'innocent.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 20:47 (2013)    Sujet du message: Oradour : des vérités qui gênent...‏ Répondre en citant

Ce n'est pas du tout ce que dit Bob ! Il cherche à se renseigner sur ce témoignage paru bien après les faits et dont on peut trés bien se passer pour rétablir les faits tels qu'ils se sont passés.
Celà dit, simple remarque: tout le monde semble d'accord pour dire que la division Das Reich avait reçu pour mission de "nettoyer" le Limousin de ses foyers de résistance.
La division Das Reich était une division blindée, rappelons le. C'est à dire une division de chars, d'artillerie portée, et d'infanterie motorisée.
Logiquement, et si on suit ce raisonnement, ce n'est pas un seul Oradour qu'aurait du compter la région, mais plus d'une dizaine, rasés à coups de canons sans tenir compte de la population, comme celà s'était passé en Ukraine et en Biélorussie.
Cette simple réflexion devrait au moins pousser les gens qui s'interessent à la question, à se demander "pourquoi Oradour, et Oradour seulement ?"

rider59

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 20:50 (2013)    Sujet du message: Oradour : des vérités qui gênent...‏ Répondre en citant

je  ne  legitime  rien du  tout surtout  pas  la  mort  inutile
de  plusieurs  centaines  de  bel et  bonne  vie francaise
les  coupables  sont staliniens irresponsables et  barbares nazis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18 (2016)    Sujet du message: Oradour : des vérités qui gênent...‏

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 3 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation