France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Oradour : des vérités qui gênent...‏
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patton14

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 13:34 (2013)    Sujet du message: Oradour : des vérités qui gênent...‏ Répondre en citant

lebel a écrit:
On aura tout vu , Oradour revu par Reynouard c'est un peu Katyn et la Pravda stalinienne !
Encore une ânerie,puisque Reynouard est né en 1969
et non en 1944.

"L'avenir de notre passé est entre nos mains"

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 13:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 14:15 (2013)    Sujet du message: Oradour : des vérités qui gênent...‏ Répondre en citant

L'anerie , c'est toi qui ne comprend pas ( si tu as jamais compris quelque chose ! ) on dirait la réponse d'un demeuré
Je fais un parallèle , dans la falsification et le mensonge , entre ce que raconte Reynouard sur Oradour aujourd'hui et ce que racontait la Pravda sur Katyn , à l'époque stalinienne
ça y est , l'attardé mental , t'as compris

Patton14

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 14:45 (2013)    Sujet du message: Oradour : des vérités qui gênent...‏ Répondre en citant

lebel a écrit:
L'anerie , c'est toi qui ne comprend pas ( si tu as jamais compris quelque chose ! ) on dirait la réponse d'un demeuré Je fais un parallèle , dans la falsification et le mensonge , entre ce que raconte Reynouard sur Oradour aujourd'hui et ce que racontait la Pravda sur Katyn , à l'époque stalinienne
ça y est , l'attardé mental , t'as compris

L'attardé,t'as encore mis une grande claque comme avec tes amis
de PHDN et tes sites sionistes.
Ta réaction ne fait que prouver ta grande déconfiture.
Les visiteurs auront compris....
Salut charly chaplin-bis !

lebel

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 15:19 (2013)    Sujet du message: Oradour : des vérités qui gênent...‏ Répondre en citant

Admin , peux tu faire quelque chose pour le desemparé Patapon , on parle d'oradour il me sort phdn et des sites sionistes ! ( qui ne crachent pas de mensonges comme les sites négas chers à roro )

Patton14

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 15:48 (2013)    Sujet du message: Oradour : des vérités qui gênent...‏ Répondre en citant

lebel a écrit:
Admin , peux tu faire quelque chose pour le desemparé Patapon , on parle d'oradour il me sort phdn et des sites sionistes ! ( qui ne crachent pas de mensonges comme les sites négas chers à roro )

Admin est tétanisé par ta loi Gay sot,il n'est plus lui-même....(contrairement à toi,je le connais depuis 26 ans,
il es venu de nombreuses fois déjeuner chez moi),
rien à voir avec ton casse-crôute de 2008 à Avignon avec Briard !!
Tu as son N° de portable,tu lui téléphone,chaly chaplin-bis !!

Tu es démasqué guignol !!!

lebel

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 16:04 (2013)    Sujet du message: Oradour : des vérités qui gênent...‏ Répondre en citant

voyons , marius , garde ton sang froid , je croyais que jean t'avait ejecté , mais tu es toujours là !

Patton14

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 16:20 (2013)    Sujet du message: Oradour : des vérités qui gênent...‏ Répondre en citant

lebel a écrit:
voyons , marius , garde ton sang froid , je croyais que jean t'avait ejecté ,
   mais tu es toujours là !

D'abord ce n'est pas Jean,mais Jean-Pierre,si je suis toujours là,
c'est pour la simple raison, qu'il m'a demandé de rester !

Et pour terminer mon cher Léon,dont j'ai ta belle photo
avec ton bel aérodrome à mouches sur ton balcon à Neuilly,
et aussi ton adresse perso,je garde mon sang froid.
Car,il y a bien longtemps que la police de la pensée ne m'impressionne plus.
La prison pour délit d'opinion,sera pour moi une expérience de plus,
mais n"empêchera pas les générations qui suivent de continuer le combat
pour la vérité historique.

C'est la différence entre un charlot comme toi et nous !!

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 19:10 (2013)    Sujet du message: Oradour : des vérités qui gênent...‏ Répondre en citant

Hé les papys du Muppet Show, vous vous calmez un peu tous les deux ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 19:32 (2013)    Sujet du message: Oradour : des vérités qui gênent...‏ Répondre en citant

Non Lebel ! Il faut reconaître que l'enquête menée sur place par Reynouar soulève de vrais problèmes, car et nous l'avons dit ici, aucune enquête sèrieuse menée par le parquet n'a été réalisée aux lendemains de la tuerie. Ce sont les FTP du coin qui ont rédigé l'acte d'accusation appuyé sur des témoignages comme celui des événements de l'église rédigé par un seul témoin, Mme Rouffange dont les trois versions ont été mises en pièce, non pas par Vincent Reynouard, mais par nous mêmes sur ce forum.
Alors on dira ce qu'on voudra de Vincent Reynouard, mais son dossier "Oradour" mérite d'être considéré, comme d'ailleurs les relations des bombardements alliés sur l'Allemagne par David Irving.
Nous attendons, ici, que quelqu'un vienne dire à ce propos que ces arguments sont mal fondés et qu'il possède la preuve irréfutable de la préméditation du massacre d'Oradour par la division Das Reich !

soulrod2

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 20:45 (2013)    Sujet du message: Oradour : des vérités qui gênent...‏ Répondre en citant

Prémédité ou pas le massacre eu bien lieu, des civils désarmé face à des SS. Alors soit c'est un suicide collectif formenté pour faire chié les nazis soit un acte barbare gratuit. Cela ce limite à ça. Avec reynouard vous essayés de compliqué la situation de base, mais c'est que de cela qu'il s'agit. Des collaborateurs furent assassinés parmis les villageois, ils en fire état lors du rassemblement, mais jamais n'indiquére aux allemands une quelquonque présence de résistant. Une tuerie barbare. Après que se soit prémédité ou le résultat de leur frousse cumulé à leur incompétence je vous laisse en débattre. Mais il ne fait absolument aucun doute que le massacre est du aux SS.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 22:43 (2013)    Sujet du message: Oradour : des vérités qui gênent...‏ Répondre en citant

Ecoute soulrod on a été vachement patient avec toi. Je ne vais pas recommencer tout le dossier "Oradour" pour te faire plaisir. Alors tu vas nous faire plaisir, tu vas arrêter de nous bassiner avec tes provocations débiles. Considère que c'est le dernier avertissement avant bannissement définitif !

lebel

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 23:03 (2013)    Sujet du message: Oradour : des vérités qui gênent...‏ Répondre en citant

AH , Ah , on veut bannir Soulrod , mais Admin laisse impunément le nega de service me menacer et etaler sa propagande negationniste
Alors Admin , et à part ça , tu pretends FEG , un forum historique et objectif Very Happy
Allons avoue que le roro te fait chanter , et ton forum va devenir un succedané de son fantomatique liberation
Au fait , ton ami a t-il répondu à mes questions ?..........non , il s'est défilé !

lebel

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 23:10 (2013)    Sujet du message: Oradour : des vérités qui gênent...‏ Répondre en citant

Alors on dira ce qu'on voudra de Vincent Reynouard, mais son dossier "Oradour" mérite d'être considéré,
Considéré , quand il nous sort la fable de Len Cotton , de Eberhard Matthes , des accrochages dans Oradour avec le maquis , des armes et munitions saisies , de l'enfermement des femmes et enfants , dans l'eglise pour les proteger , de la fusillade des granges due à l'affolement des SS
............Tu en veux encore

Patton14

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 23:13 (2013)    Sujet du message: Oradour : des vérités qui gênent...‏ Répondre en citant

lebel a écrit:
AH , Ah , on veut bannir Soulrod , mais Admin laisse impunément le nega de service me menacer et etaler sa propagande negationniste

Alors Admin , et à part ça , tu pretends FEG , un forum historique et objectif Very Happy
Allons avoue que le roro te fait chanter , et ton forum va devenir un succedané
 de son fantomatique liberation
Au fait , ton ami a t-il répondu à mes questions ?..........non , il s'est défilé !

Tu es de mauvaise foi cher Hessel lebel.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 06:56 (2013)    Sujet du message: Oradour : des vérités qui gênent...‏ Répondre en citant

Oui je veux bannir soulrod parceque ce type n'apporte rien aux débats, qu'il fait preuve d'une imbécilité bornée et qu'il n'y a aucune possibilité de discussion avec lui. C'est de la provocation pure et simple, car je suppose qu'il est plus intelligent qu'il en a l'air, et que ses interventions à la limite du CE1 ne sont destinées qu'à ça. Donc des individus comme lui...
Par ailleurs je te répète ma position sur Oradour. J'avais visité le site bien avant de lire le livre de Reynouard et j'avais lu le livre édité par les conservateurs de la "Mémoire". J'avais déjà un doute sur l'impartialité des auteurs. Et puis j'ai lu aussi Weidinger et j'ai lu ensuite le livre de V. Reynouard, et là j'ai compris qu'on nous avait caché des vérités.
L'histoire de Len Cotton est trés floue, je te l'accorde, mais pas celle de Matthes. Je suis parsuadé que Mme Rouffange a menti et que son "témoignage" ou plutôt ses témoignages lui ont été "suggérés".
Voilà. Essaie de faire preuve d'objectivité sur ce dossier et nous pourrons en parler sereinement, en amateurs d'Histoire, mais pas en amateurs d'histoires.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23 (2016)    Sujet du message: Oradour : des vérités qui gênent...‏

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 7 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation