France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cendrillon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cendrillon

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 11:24 (2011)    Sujet du message: cendrillon Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'ai 33 ans, je vis en région parisienne avec mon conjoint et nos deux enfants.
Je ne suis pas une passionnée d'histoire et en ignore beaucoup, d'où ma présence aujourd'hui sur ce forum.
J'ai besoin de troiuver les réponses aux nombreuses questions que je me pose depuis quelques jours.
J'espère sincèrement que vous ne trouverez pas ma démarche déplacée.

Comment expliquer ?
Il y a un homme dans ma vie que j'ai toujours idôlatré, c'est mon grand-père. Et ce depuis que je suis toute petite.
Il vit toujours, il habite loin, je le vois peu, mais l'amour que je lui porte est tout de même inconditionnel.
Nous étions ce week-end en famille, il n'était pas là, les discussions ont commencé à s'orienter vers les absents, lui notamment. Mon grand-oncle semblait être très en colère contre lui, il se livre, et lâche soudain "Je ne lui ai jamais tourné le dos, alors même qu'il s'est engagé dans l'armée allemande !"
Aïe. Coup de poing dans le ventre. Secret révélé de façon très violente, trop violente pour moi.
J'attends le lendemain pour poser quelques questions, et j'apprends juste qu'il porte son passé comme un boulet, qu'il ne souhaite pas en parler, que peu de personnes sont au courant (sa femme ne l'était pas, tout comme sa fille unique, toutes deux décédées) mais que ça le ronge sur sa fin de vie. J'apprends "juste" qu'il a fait partie de la division (?) Charlemagne, qu'il est passé par Fresnes en rentrant en France.

Voilà, depuis je surfe sur le net à la recherche d'informations, et je me rends malade.
Qui donc est (a été) ce grand-père que j'affectionne tant ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 11:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 11:44 (2011)    Sujet du message: cendrillon Répondre en citant

Merci et bienvenue à toi ! Merci aussi pour cette franchise qui t'honore. Nous sommes là pour répondre avec le plus d'objectivité possible à tes questions, c'est un devoir pour nous.
La division Charlemagne dont l'histoire a été racontée avec beaucoup de talent par Jean Mabire, est issue de la LVF (Légion des Volontaires Français contre le bolchévisme) et de la Brigade Frankreich.
Les Français qui se sont engagés dans cette aventure ignoraient bien évidemment toutes les horreurs du nazisme, découvertes après sa chute. Ces Français avaient un idéal: délivrer l'Europe du communisme, et ils pensaient, sincèrement, que seule l'Allemagne le permettait.
Nous t'en dirons plus hors de ce châpitre qui est dédié aux présentations, si tu le souhaites.
BiEnVeNuE

cendrillon

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 11:52 (2011)    Sujet du message: cendrillon Répondre en citant

C'est ce que je souhaite, merci pour votre message.

Maquisard

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 16:03 (2011)    Sujet du message: cendrillon Répondre en citant

Bienvenue Cendrillon ! A la recherche d'un Prince Charmant ? M'étonnerait que tu le trouves ici...

cendrillon

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 16:28 (2011)    Sujet du message: cendrillon Répondre en citant

Non merci, j'ai déjà trouvé mon prince. Mort de Rire  Je ne sais pas s'il est charmant, mais je le garde ! Very Happy

Guisan

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 20:20 (2011)    Sujet du message: cendrillon Répondre en citant

Bienvevnue ...

ici au moins tu pourras parler ..

Reste a peut prés plus que ce forum ..

les autres qui n'ont pas fait la Guerre non plus d'ailleurs se sont érigés en juges .. 
or etre juge demande des études ..  c'est souvent ce qui leur manque , composées de petits qui se pensent grands y finissent par croire qu'ils sont dépositaires d'une vertu .. de vainqueurs ..  bein quoi y ont toujours bien un vainquer dans leur famille ..  non ??
Y banissent , crtiquent accusent comme exactement  les régimes qu'il combattent bien cachés derriére leur clavier .. ICI  ... méme si tu dit une connerie tu est pardonné ...  c'est ca la classe LE PARDON ..

Merci a ce Forum ..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:56 (2016)    Sujet du message: cendrillon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation