France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les "confessions" de Rudolf Höss,l'embarras de l'historien F.Delpla
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roro II

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 16:28 (2011)    Sujet du message: Les "confessions" de Rudolf Höss,l'embarras de l'historien F.Delpla Répondre en citant

Le témoignage de R.Höss le premier commandant du camp d'Auschwitz
est enfin déclaré sans valeur,du même coup s'effondre la "preuve"
la plus accablante dont on se soit jamais servi pour accuser l'Allemagne
vaincue du plus horrible des crimes.

Pour reprendre l'expression de C.Hitchens,on en éprouve
"une sensation de vertige,s'il en fut".

Un intervenant (Henri Levy) sur le forum de l'historien
se trouve devant un silence assourdissant de ce dernier.
C'est si difficile de reconnaître ses torts ?

http://www.delpla.org/forum/viewtopic.php?f=21&t=474

8)

"qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche."

http://www.phdnm.org/uploads/3/0/0/1/3001973/seize_pages-1.htm

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 16:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François Delpla

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 16:42 (2011)    Sujet du message: Les "confessions" de Rudolf Höss,l'embarras de l'historien F.Delpla Répondre en citant

Tuer les Juifs, le plus horrible des crimes ?
vraiment, c'est de vous ?

Quant à Hoess, apportez les éléments ici et je prendrai ma part de la discussion, tout comme là-bas quand votre alter ego se décidera à le faire.

Roro II

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 17:29 (2011)    Sujet du message: Les "confessions" de Rudolf Höss,l'embarras de l'historien F.Delpla Répondre en citant

François Delpla a écrit:
Tuer les Juifs, le plus horrible des crimes ? vraiment, c'est de vous ?

Quant à Hoess, apportez les éléments ici et je prendrai ma part de la discussion, tout comme là-bas quand votre alter ego se décidera à le faire.

François Delpla a écrit:

Quant à Hoess, apportez les éléments ici et je prendrai ma part de la discussion,
tout comme là-bas quand votre alter ego se décidera à le faire.

Mr F.Delpla vous savez que depuis 1946 (Nuremberg),
les "confessions" de R.Höss obtenues sous la torture,
ne sont plus avancées depuis une douzaine d'années.

Pourquoi vous ne le reconnaissez pas ?

Roro II

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 17:29 (2011)    Sujet du message: Les "confessions" de Rudolf Höss,l'embarras de l'historien F.Delpla Répondre en citant

François Delpla a écrit:

François Delpla a écrit:
Quant à Hoess, apportez les éléments ici et je prendrai ma part de la discussion,
tout comme là-bas quand votre alter ego se décidera à le faire.

Mr F.Delpla vous savez que depuis 1946 (Nuremberg),les "confessions" de R.Höss obtenues sous la torture,
ne sont plus avancées depuis une douzaine d'années.

Pourquoi vous ne le reconnaissez pas ?

François Delpla

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 17:47 (2011)    Sujet du message: Les "confessions" de Rudolf Höss,l'embarras de l'historien F.Delpla Répondre en citant

il se serait passé quoi, il y a une douzaine d'années ?

lebel

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 19:53 (2011)    Sujet du message: Les "confessions" de Rudolf Höss,l'embarras de l'historien F.Delpla Répondre en citant

les "confessions" de R.Höss obtenues sous la torture,
Perso , torturer un tortionnaire n'a rien de révoltant ......et quand bien même on lui aurait chatouillé la plante des pieds au chalumeau oxhydrique  Very Happy Very Happy

Jardin David

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 14:13 (2011)    Sujet du message: Les "confessions" de Rudolf Höss,l'embarras de l'historien F.Delpla Répondre en citant

C'est dommage Léon d'en rester à de telles analyses.
L'heure n'est tout de même plus à ce genre de vengeance simili-équitable ...

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 14:32 (2011)    Sujet du message: Les "confessions" de Rudolf Höss,l'embarras de l'historien F.Delpla Répondre en citant

Alors , on remet tout à zéro et c'est l' oubli ou le pardon des offenses ?
Désolé , mon cher JD , je m'exprime peut être es qualité  , mais ,  ni oubli , ni pardon !

Jardin David

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 14:55 (2011)    Sujet du message: Les "confessions" de Rudolf Höss,l'embarras de l'historien F.Delpla Répondre en citant

Mais non Léon !
Pas d'oubli, certainement pas. Le pardon regarde chacun dans l'intimité de sa conscience.
Maintenant, puisque tu me cherches sur ce terrain, je ne sais pas s'il est plus légitime de s'exprimer es qualité issu de la communauté juive algérienne (0 déportés...) ou es qualité issu d'un patelin anonyme de l'Est de la France qui a vu mourir 20% de sa population dans des camps dits "de travail". La question n'est pas là !

Ce que je ne partage pas, c'est écrire: torturer le tortionnaire. Pas de mémoire là dedans. Oeil pour oeil, ce n'est pas, en 2011, une notion porteuse d'avenir et une valeur à enseigner à nos enfants. Comment avancer ainsi vers un monde meilleur ? Pour ma part, pas d'oubli et une culture de la mémoire, archivistique et pédagogique suivant les situations, mais aussi participation perso aux commémorations dans le camp où mon grand-père a souffert. Et à l'occasion main dans la main avec de jeunes allemands, tous tournés vers l'avenir et l'Histoire plein la tête. Serais-je pour celà .... un amnésique, ou un collabo ?

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 16:35 (2011)    Sujet du message: Les "confessions" de Rudolf Höss,l'embarras de l'historien F.Delpla Répondre en citant

Je crois que nous sommes mal compris , mon opinion est toute personnelle , je regarde vers un avenir meilleur , bien sur , mais sans ignorer les leçons d'un passé tragique .....je l'ai vécu , ce n'est pas ton cas , ce qui m'autorise à donner mon avis
      Que l'on ait cuisiné des bourreaux nazis , c'est un bien mince " oeil pour oeil " en regard des milliers de  crimes qu'ils ont commis ............libre aux negationnistes de se lamenter sur les "abominables tortures" qu'ils auraient endurées !
  Si je m'exprime es qualité ,  c'est par compassion envers les millions de victimes de ma communauté  , coupables du seul fait de leur naissance , et , en ce qui me concerne avec ma petite  communauté , promis à un sombre avenir par Vichy ( qui n'aurait pas hésité à appliquer les ordres de ses maitres nazis ) nous n'avons du notre salut qu'a l'arrivée , en novembre 42 , de nos liberateurs  , anglais et americains 

Jardin David

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 17:01 (2011)    Sujet du message: Les "confessions" de Rudolf Höss,l'embarras de l'historien F.Delpla Répondre en citant

J'ai bien compris ta façon perso de voir Léon. J'en comprends -sans les partager- les raisons.
Tu es parfaitement fondé à donner un avis mais je maintiens aussi que, fils de pupille de la nation, ayant vécu toute mon enfance dans un village martyr aux côtés de familles qui n'avaient reçu aucun secours (les pensions, c'est pour les déportés, quasi rien pour les veuves et les orphelins !) j'ai touché du doigt cette réalité. Heureusement, je sais, comme toi, qu'il faut tout faire pour que ces horreurs ne puissent plus survenir.
Mais la justice, ce n'est pas "oeil pour oeil", désolé. En 2011, je pense qu'il faut tourner la page. Sans me lamenter sur les malheurs de toutes ces crapules, ça devrait aussi nous rapprocher non ?

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 17:06 (2011)    Sujet du message: Les "confessions" de Rudolf Höss,l'embarras de l'historien F.Delpla Répondre en citant

Je ne suis plus !

Hoess aurait été torturé. Pourquoi diantre ? et comment le sait-on ? Laissons d'abord ceux qui le prétendent le démontrer. Comme disait Fontenelle : "Assurons-nous bien du fait avant de nous inquiéter de la cause" et, plus encore, d'en tirer des leçons morales ou historiques.

Frère Jacques

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 17:18 (2011)    Sujet du message: Les "confessions" de Rudolf Höss,l'embarras de l'historien F.Delpla Répondre en citant

Léon et son jardin (potager ?) tout comme l'historien
font semblant de ne pas comprendre ce que Roro soulignait,
à savoir que R.Hoss a dû raconter des bobards sous la torture,
tout comme Kramer (Struthof) ou Ziereis (Mauthausen).
Ce qui veut dire en clair qu'il faut repenser toute l'histoire
des camps de concentration.

Christopher Browing disait:"Höss a toujours été un témoin
très faible et très confus"
ou
Jean-Claude Pressac en 1993 qui alla plus loin:
"Höss ne peut plus être considéré actuellement
comme un témoin fiable sur les dates et les chiffres"

Donc,les révisio attendent toujours les "preuves"
de la thèse officielle qui s'appuyaient jusqu'en 1993
sur les déclarations de ces "témoins".

Une autre version,
qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche.

http://phdnm.org/

lebel

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 17:44 (2011)    Sujet du message: Les "confessions" de Rudolf Höss,l'embarras de l'historien F.Delpla Répondre en citant

Allons , Höss , Kramer , Ziereis , innocents , et leurs aveux , extorqués ! Il n'y a que les negationnistes qui le pretendent .
A la veille de son execution , dans une ultime  lettre ,   alors qu'il n'avait plus rien à esperer , Höss admettra ses crimes et invoquera le pardon , pour lui et sa famille 

Jardin David

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 20:27 (2011)    Sujet du message: Les "confessions" de Rudolf Höss,l'embarras de l'historien F.Delpla Répondre en citant

Cette fois je suis d'accord avec Léon !
KRAMER est une ordure de la pire espèce. Vous voulez des témoins directs ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:42 (2016)    Sujet du message: Les "confessions" de Rudolf Höss,l'embarras de l'historien F.Delpla

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation