France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les "confessions" de Rudolf Höss,l'embarras de l'historien F.Delpla
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frère Jacques

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 13:26 (2011)    Sujet du message: Les "confessions" de Rudolf Höss,l'embarras de l'historien F.Delpla Répondre en citant

lebel a écrit:
  Les sources de ces publications " Confidentiel " ?

Chez Affrelou,la 2ème paire est gratuite.
8)

Une autre version,
qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche.

http://phdnm.org/

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 13:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boisbouvier

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 09:45 (2011)    Sujet du message: Les "confessions" de Rudolf Höss,l'embarras de l'historien F.Delpla Répondre en citant

Moi aussi je suis d'accord avec Léon... pour une fois.
Höss n'est peut-être pas fiable sur les dates et les chiffres mais est-ce que c'est ce qu'on lui demande ?
De toutes façons ces millions de Juifs qui ont disparu, il faut bien qu'ils soient passés quelque part. S'ils avaient été fusillés on aurait retrouvé leurs cadavres dans des charniers comme on a retrouvé ceux des officiers polonais tués par Staline à Katyn, ou ceux des Juifs à Babi Yar et un peu partout en Lituanie, en Lettonie, en Ukraine, en Bielorussie ou dans les fosses ardéatines de Rome. Pour qu'on n'ait rien retrouvé, il faut bien que ces millions de cadavres aient été brulés. Maintenant, qu'ils aient été ou non été gazés avant d'être brulés, importe peu puisque ce qui importe c'est la volonté véritablement génocidaire du régime nazi.
Or, à partir du moment où cette volonté apparait en pleine lumière, et que des témoignages autorisés confirment ce gazage comme à Nuremberg en 46 et à Francfort en 63, il est inutile de se servir des erreurs ponctuelles qu'ils peuvent comporter pour prétendre les réfuter.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 10:02 (2011)    Sujet du message: Hitler le pacifique ! Répondre en citant

Citation:
 L'offre de paix de Hitler , en position de force ,  fait partie des énièmes protestations pacifiques dont il se targue depuis son accession au pouvoir !
Et pourquoi les franco anglais lui feraient ils plus confiance quand , lors lors de Munich et à propos de la Tchecoslovaquie ,  il assurait ,  la main sur le coeur , qu'il s'agissait là , de ses dernières revendications territoriales ?

Bien sûr.
Hitler avait perdu toute crédibilité depuis longtemps. Tous les six mois (en mars et en septembre) il créait une crise internationale très grave et reniait ses engagements les plus solennels. En septembre 38, à Munich, Chamberlain et Daladier se couchent pour sauver la paix. Que fait Hitler en mars 39 ? Il entre à Prague. Et il trouve encore des gogos qui croient qu'il veut la paix parce qu'il a fait un discours où il le dit !
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 10:30 (2011)    Sujet du message: Les "confessions" de Rudolf Höss,l'embarras de l'historien F.Delpla Répondre en citant

Boisbouvier defend Pétain , ça se discute 
 FJ trouve des excuses à Hitler , c'est indefendable !

lebel

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 10:55 (2011)    Sujet du message: Les "confessions" de Rudolf Höss,l'embarras de l'historien F.Delpla Répondre en citant

Comme un chien retourne à ses vomissures , le susnommé nous ressert la vulgate negationniste 
avec les mêmes pseudo arguments et les mêmes contorsions verbales 
 Va t'on pour la énième fois en discuter et lui mettre le nez dans ses fientes ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 11:56 (2011)    Sujet du message: Les "confessions" de Rudolf Höss,l'embarras de l'historien F.Delpla Répondre en citant

Mais Lebel, ces "vomissures" comme tu dis, peuvent être facilement démenties. Pourquoi a-t-il fallu une Loi pour en interdire la diffusion ? Je vais fermer ce dossier en éliminant les textes que je condière comme "hors la loi", et comme profane, je ne peux que constater comme je l'ai dit plus haut qu'il y a certainement une question qui se pose sur la traduction de certains termes allemands et sur l'interprétation qui a été donnée à ces termes. Voilà.
Le débat est clos !

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 12:01 (2011)    Sujet du message: Un peu de logique. Répondre en citant

Qu'on n'ait pas trouvé le document qui ordonne le meurtre des Juifs par gazage ne saurait en aucune façon exclure que le meurtre et le gazage aient eu lieu.
Je dirais presque : au contraire. En effet, le meurtre des Juifs par gazage (ou autrement) fut un secret d'Etat particulièrement protégé. Il ne fallait pas que des traces existent ou subsistent. Il y eut même une opération (opération 101, je crois) qui consista à détruire les charniers existant en Europe de l'est au fur et à mesure que la Wehrmacht reculait devant l'avance soviétique. Le discours de Himmler à Posen en novembre 43 ("il vous faudra aussi tuer les enfants juifs pour qu'ils ne veuillent pas se venger plus tard...") les confidences de Heydrich à Schellenberg ou de Himmler à l'auteur de "Jusqu'à la lie" suffiraient à établir le génocide. Mais surtout, surtout, les six millions de Juifs qui ne sont pas rentrés chez eux à la fin de la guerre comme l'ont fait les prisonniers de guerre français, il faut bien qu'ils soient passés quelque part.
Qu'en faites-vous Roro 2, Lévy et Frère Jacques ?
Où les mettez-vous ?
Je défends aussi Laval.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:02 (2016)    Sujet du message: Les "confessions" de Rudolf Höss,l'embarras de l'historien F.Delpla

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation