France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les "confessions" de Rudolf Höss,l'embarras de l'historien F.Delpla
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François Delpla

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 13:05 (2011)    Sujet du message: Les "confessions" de Rudolf Höss,l'embarras de l'historien F.Delpla Répondre en citant

répondez-moi svp sur la légende colportée par Henri Lévy et Michel Boisbouvier, comme quoi le génocide ni le gazage n'ont été retenus par le tribunal de Nuremberg "faute de preuves suffisantes".

Je trouve le procédé intéressant : on commence par dire que le gazage n'est pas mentionné dans les mémoires de certaines personnalités (Churchill, de Gaulle et Eisenhower le plus souvent) puis l'air de rien on élargit la brèche.

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 13:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 16:22 (2011)    Sujet du message: Les "confessions" de Rudolf Höss,l'embarras de l'historien F.Delpla Répondre en citant

-Dans son exposé diarrheique , le nega de service , Roro ,  omet de signaler que cet article n'est pas une expression du Monde , mais une lettre  adressé au Monde par Faurisson  le 28 décembre 1978,et titrée: "Le problème deschambres à gaz ou la rumeur d'Auschwitz". L’article était paru six mois plus tôt dans la revue néo-nazie de Maurice Bardèche, Défense de l'Occident
Escroquerie , qui consiste à presenter au lecteur , un document négationnniste adressé au Monde , comme un article emanant du Monde !
-autre manipulation , une falsification d'une lettre de M. Broszat
http://www.phdn.org/negation/faurisson/faur-broszat.html
- Enfin :  Parmi la vingtaine d'auteurs qui nient l'existence des "chambres à gaz",citons Paul Rassinier,ancien déporté (Le Véritable Procès Eichmann) et,surtout l'Américain A.R.Butz pour son remarquable livre
 The Hoax of the Twentieth Century (L'Imposture du XXè sicle).

Deux negationnistes patentés , Rassinier et Butz , parmi une vingtaine d'auteurs de la même veine !

Pas trés convaincant ! Smile 

lebel

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 16:36 (2011)    Sujet du message: Les "confessions" de Rudolf Höss,l'embarras de l'historien F.Delpla Répondre en citant

François Delpla a écrit:
répondez-moi svp sur la légende colportée par Henri Lévy et Michel Boisbouvier, 

Personnellement , je tiens le second  pour un petainiste fervent mais borné , à la limite du frequentable , quant au premier , tout comme Roro ( si ce n'est le même  Smile ) , il s'agit de l'espèce la plus nauseabonde de contradicteurs qui puisse se rencontrer sur un forum 

François Delpla

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 18:23 (2011)    Sujet du message: Les "confessions" de Rudolf Höss,l'embarras de l'historien F.Delpla Répondre en citant

je me fiche pas mal des personnes, sur tout forum : ce qui m'intéresse c'est que le débat progresse.

lebel

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 19:03 (2011)    Sujet du message: Les "confessions" de Rudolf Höss,l'embarras de l'historien F.Delpla Répondre en citant

Comment peut progresser un debat avec comme interlocuteurs de tels fieffés menteurs !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 19:21 (2011)    Sujet du message: Les "confessions" de Rudolf Höss,l'embarras de l'historien F.Delpla Répondre en citant

Il suffit simplement de dénoncer leur mensonges, preuves à l'appui. Ce que tu as fais en parlant du soi-disant article du Monde !

François Delpla

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 19:26 (2011)    Sujet du message: Les "confessions" de Rudolf Höss,l'embarras de l'historien F.Delpla Répondre en citant

c'est exactement ce que j'allais dire !

Si quelqu'un affirme une contre-vérité et qu'on est en mesure de le démontrer, quel peut bien être l'intérêt de causer de la personne qui la profère ? Elle sera bien assez jugée par la démonstration.

Jardin David

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 20:07 (2011)    Sujet du message: Les "confessions" de Rudolf Höss,l'embarras de l'historien F.Delpla Répondre en citant

J'aimerais bien que M BOISBOUVIER réponde à ma question !

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 21:17 (2011)    Sujet du message: Les "confessions" de Rudolf Höss,l'embarras de l'historien F.Delpla Répondre en citant

Code:
 J'attends toujours mon exemple de cachotterie  ..... ! Pouvez vous m'en trouvez ne serait-ce que l'ombre d'un ou alors,  dans le cas contraire, j'en deduirai que votre raisonnement n'est que  pure spéculation intellectuelle.
C'est bien volontiers que je vous fournis cet exemple de cachotterie que vous réclamez JD.
Les bolcheviks n'ont-ils pas pratiqué une tyrannie sanglante et absolue sur un immense territoire, non pas pendant trois ans comme Hitler mais pendant 70 ans, en donnant à croire qu'ils apportaient un bonheur ineffable à cette humanité qu'ils opprimaient ?
Je voudrais que vous ayez vu comme moi des ex communistes comme Dominique Desanti ou Edgar Morin relater (à l'occasion d'une évocation du procès Kravchenko) leur erreur persistante en la trouvant rétrospectivement incompréhensible.
Et les "compagnons de route" comme Sartre et Simone de Beauvoir, ils ne se sont pas laissé abuser, eux aussi ?
Staline était révérée comme un saint. Ils l'appelaient "le petit père des peuples". L'avez-vous oublié ?
Pétain, trahison ou sacrifice ?" aux éditions Godefroy de Bouillon.
Je défends aussi Laval.

Jardin David

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 21:32 (2011)    Sujet du message: Les "confessions" de Rudolf Höss,l'embarras de l'historien F.Delpla Répondre en citant

Ce n'était pas ce genre d'exemple que je demandais ! Je parlais (pensant être compréhensible) d'un exemple de dissimulation d'une initiative prise par l'un des adjoints du Führer !
Pour le communisme, très franchement, je pense tout comme vous.

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 21:42 (2011)    Sujet du message: Les "confessions" de Rudolf Höss,l'embarras de l'historien F.Delpla Répondre en citant

Oui, je vous comprends, JD.
Il existe d'autres exemples dans l'histoire de chefs politiques dépassés par leurs serviteurs zélés. Henri II Plantagenet lors de l'assassinat de Thomas Beckett, Mussolini lors de celui de Matteoti...sont ceux qui me reviennent aujourd'hui, mais il dut y en avoir beaucoup d'autres.
Je défends aussi Laval.

Jardin David

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 21:44 (2011)    Sujet du message: Les "confessions" de Rudolf Höss,l'embarras de l'historien F.Delpla Répondre en citant

... et mon exemple avec l'environnement d'A HITLER ?

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 23:01 (2011)    Sujet du message: Les "confessions" de Rudolf Höss,l'embarras de l'historien F.Delpla Répondre en citant

Comme chantait Bobby Lapointe :

c'est l'anguille alanguie !

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 07:27 (2011)    Sujet du message: Les "confessions" de Rudolf Höss,l'embarras de l'historien F.Delpla Répondre en citant

Contrairement à Staline, grand travailleur, Hitler déléguait beaucoup. Ian Kershaw insiste sur le phénomène "travailler en direction du Führer" qui avait cours non seulement au sein de l’état-major nazi mais à tous les échelons de la hiérarchie du parti et même au delà.
Mais je n'ai pas présent à l'esprit un autre exemple d'une initiative aussi importante qui aurait été dissimulée au Führer.
D'un autre côté quelle preuve a-t-on que Hitler ait "su Auschwitz" ?
A ma connaissance aucune.
Je défends aussi Laval.

Jardin David

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 08:33 (2011)    Sujet du message: Les "confessions" de Rudolf Höss,l'embarras de l'historien F.Delpla Répondre en citant

Je vois peut-être un indice: son testament dans lequel il se déclarait satisfait d'avoir éradiqué les Juifs d'Allemagne.
OK, il n'y a pas en annexe la fiche technique du Zyklon B, mais l'idée générale y est non ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:09 (2016)    Sujet du message: Les "confessions" de Rudolf Höss,l'embarras de l'historien F.Delpla

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 7 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation