France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour, je suis Sergueii...Bonjooooouuuuur Sergueiiiiii répond l'assemblé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sergueii

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 13:39 (2011)    Sujet du message: Bonjour, je suis Sergueii...Bonjooooouuuuur Sergueiiiiii répond l'assemblé. Répondre en citant

Bonjour,

Aaaaa non, c'est un joke...Je plaisante!

Et donc, je suis Sergueii, qui n'est évidemment qu'un pseudonyme et non pas mon vrai prénom, mais fait bien parti de mon identité depuis au moins deux décennies.
Sergueii est donc un pseudonyme artistique que j'utilise pour signer dessins, peintures et autres œuvres graphiques.

Je suis venu sur le forum consécutivement à des recherches Googeulisées sur les combattants français sous d'autres uniformes que ceux usités normalement.
Ainsi que sur le travail de Godus. Et d'autres s'étant graphiquement intéressés à la BD d'histoire, plus particulièrement à celle du XX ème siècle dans son entier.

De fait, j'ai décidé, plutôt piano voir pianissimo, de reprendre un vieux truc en attente pour un Frère se morfondant à l'ombre afin de le distraire.

C'est ainsi qu'en fouinant sur le net pour voir ce qu'il en retourne chez d'autres artistes et surtout pour ne pas dessiner n'importe quoi, je suis arrivé ici et j'ai décidé de m'inscrire afin, d'une, de lire les échanges riches et très souvent sans acrimonies de ce forum et de deux, d'y intervenir si je m'en sentais le besoin, soit pour y mettre mon grain de sel, soit pour demander de l'aide, ou avoir un avis sur mon boulot si il vous intéresse.

Ensuite, et bien j'ai attaqué la cinquantaine, je bosse alimentairement dans le médico-social et, ma femme et moi élevons nos cinq enfants à la campagne.

Cordialement.

Sergueii.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 13:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 16:54 (2011)    Sujet du message: Bonjour, je suis Sergueii...Bonjooooouuuuur Sergueiiiiii répond l'assemblé. Répondre en citant

Bienvenue cher Sergueii sur ce forum dont tu sauras apprécier, j'espère, la liberté d'expression... D'autant plus heureux de te savoir parmi nous que je suis moi-même un retraité du médico-chirurgical, et adepte du dessin, de la caricature et de la peinture à l'huile... J'ai d'ailleurs publié "la plus petite histoire de l'Algérie française" qui relate en huit dessins cette aventure hors du commun...
BiEnVeNuE

Avricourt

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 16:59 (2011)    Sujet du message: Bonjour, je suis Sergueii...Bonjooooouuuuur Sergueiiiiii répond l'assemblé. Répondre en citant

Bienvenue Sergueii ! Oui comme le dit Admin, il règne ici la plus grande liberté de dire ce que l'on pense des conflits qui ont touché la France au XXème siècle (et même un peu après...)

Sergueii

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 17:58 (2011)    Sujet du message: Bonjour, je suis Sergueii...Bonjooooouuuuur Sergueiiiiii répond l'assemblé. Répondre en citant

Bonjour,

merci de votre accueil.

J'ai profité de mon après-midi pour parcourir le forum.

Quelques sujets m'ont interpellé, qu'ils concernent la seconde guerre mondiale ou les conflits européens de la dernière décennie du siècle passé.

J'ai eu la chance, ou l'opportunité, d'avoir été un témoin, modeste certes et plutôt dilettante, de notre histoire contemporaine tel Fabrice Del Dongo à Waterloo, avec pour différence non pas d'avoir été un héros, ce qu'il n'a pas non plus été, mais de bien saisir les tenants et aboutissements, que ce soit de mes engagements de post adolescent ou de mes promenades d'outre frontières.

Je trouve ce forum intéressant car permettant, effectivement, l'expression libre, ce qui est assez rare, tout en favorisant les débats entre personnalités tranchées de bords différents pour ce que j'ai pu en comprendre.

D'autre part, mes silences ne seront pas marque de mon désintérêt mais bien que, pour les sujets que je parcoure, mes potentielles interventions ne fassent que enfoncer des portes ouvertes ou bien ne servent pas la qualité du débat.
Je serais donc un lecteur assidu mais pas forcément un posteur acharné.

@ Admin, je serai intéressé par cette "Plus petite histoire de l'Algérie Française" étant friand de toute œuvre artistique ou graphique se rapportant à notre Histoire. L'avez vous exposée sur ce forum?

Merci encore de m'accueillir.

Cordialement.

Sergueii.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 11:48 (2011)    Sujet du message: Bonjour, je suis Sergueii...Bonjooooouuuuur Sergueiiiiii répond l'assemblé. Répondre en citant

Je vais essayer d'en publier une image ici, mais je ne te promet rien étant meilleur dessinateur qu'informaticien...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 11:49 (2011)    Sujet du message: Bonjour, je suis Sergueii...Bonjooooouuuuur Sergueiiiiii répond l'assemblé. Répondre en citant

Bon ça n'a pas marché ! J'ai pourtant fait copié/collé...

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 22:28 (2012)    Sujet du message: Bonjour, je suis Sergueii...Bonjooooouuuuur Sergueiiiiii répond l'assemblé. Répondre en citant

Et moi, qui l'ai "dedicacée", je peux pas la mettre puisque ce petit livret est dans mes cartons. 

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 23:23 (2012)    Sujet du message: Bonjour, je suis Sergueii...Bonjooooouuuuur Sergueiiiiii répond l'assemblé. Répondre en citant

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 16:31 (2012)    Sujet du message: Bonjour, je suis Sergueii...Bonjooooouuuuur Sergueiiiiii répond l'assemblé. Répondre en citant

C'est dommage que tu ne les aies pas mises dans l'ordre !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06 (2016)    Sujet du message: Bonjour, je suis Sergueii...Bonjooooouuuuur Sergueiiiiii répond l'assemblé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation