France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chennault

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 14:46 (2011)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en Histoire militaire, géostratégie et défense dans un institut d'études politiques et  en faisant quelques recherches je suis tombé sur ce forum.
une de mes dernières lecture était " Histoire des mercenaires" de W.Bruyère-Ostells, qui est mon professeur et tuteur. Un livre passionnant et poétique, dans lequel il mentionne Mr Gaston Besson, ce qui m'a mené a ce forum sur lequel il est apparemment inscrit.

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 14:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 15:48 (2011)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum ! Vous voulez sans doute allusion à ces "soldats perdus" de l'Algérie française qui se sont enrolés dans les mercenaires de Moïse Tschombé... J'en ai connu de nombreux. Le colonel Trinquier fut un de mes amis.
N'hésitez pas à poser des questions, même les plus ... dérangeantes !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 18:04 (2011)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

En effet Gaston est inscrit ici, même si il ne poste pas depuis un certain temps, il sait qu'il y est toujours le bienvenu !!
Il est venu ici pour sa participation au combat en ex yougoslavie !! En compagnie de quelques amis presents eux aussi sur ce forum.
BiEnVeNuE à vous aussi !!

chennault

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 19:01 (2011)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Merci à vous messieurs pour votre accueil, je découvre les divers sujets du forum,ils sont tous aussi passionant les uns que les autres. merci de dispenser aux  passionnés que nous sommes une telle source!

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 20:31 (2011)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bienvenue à un étudiant sur ce forum de débats historiques où la langue de bois n'est pas de rigueur !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50 (2016)    Sujet du message: présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation