France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Encore deux Légionnaires
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les guerres des Français dans le Monde au XX° Siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 11:57 (2011)    Sujet du message: Encore deux Légionnaires Répondre en citant

Deux Légionnaires du 2ème REG ont été tués en Afghanistan... Ils ont été tués délibérément par un soldat de l'armée Afghane ! Qui aurait été, parait-il, un Taliban infiltré...
Nous ne pouvons pas faire confiance en cette armée, construite artificiellement au nom de la "démocrtatie" !
Si nous ne sommes pas capable d'instaurer un véritable état LAIC là-bas, inutile d'y rester plus longtemps ! Et comme nous ne le sommes pas...

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 11:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 12:26 (2012)    Sujet du message: Encore deux Légionnaires Répondre en citant

J'ai participé, hier après-midi à Saint Christol, avec quelques camarades, à la cérémonie d'hommage aux deux sous-officiers assassinés.
Devant les familles, le Régiment au grand complet, une section de Chasseurs Alpins, la musique de la Légion, 76 drapeaux d'organisations d'AC, et une importante assemblée de civils, le Ministre Gérard Longuet a remis à titre posthume la Croix de la Légion d'Honneur à ces deux héros dont les cercueils reposaient au milieu de la Cour d'Honneur.
Cérémonie impressionnante de dignité et d'émotion.

Frère Jacques

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 19:05 (2012)    Sujet du message: Encore deux Légionnaires Répondre en citant

Admin a écrit:
J'ai participé, hier après-midi à Saint Christol, avec quelques camarades, à la cérémonie d'hommage aux deux sous-officiers assassinés. Devant les familles, le Régiment au grand complet, une section de Chasseurs Alpins, la musique de la Légion, 76 drapeaux d'organisations d'AC, et une importante assemblée de civils, le Ministre Gérard Longuet a remis à titre posthume la Croix de la Légion d'Honneur à ces deux héros dont les cercueils reposaient au milieu de la Cour d'Honneur.
Cérémonie impressionnante de dignité et d'émotion.

assassinat ? n'est-ce pas une armée d'occupation dont fait partie
la Légion ?
Et la liberté des peuples à disposer d'eux-mêmes ?
C'est tout au plus,un accident de travail !

Une autre version,
qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche.

http://phdnm.org/

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 19:24 (2012)    Sujet du message: Encore deux Légionnaires Répondre en citant

Ils ont bien été assassinés, par un taliban qui avait revêtu la tenue de l'armée afghane et qui était avec les soldats qui les accompagnaient !
Ensuite l'armée française n'est pas une armée d'occupation ! Elle est là-bas pour niquer les talibans islamistes. Pour une fois qu'on en a l'occasion...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 20:09 (2012)    Sujet du message: Encore deux Légionnaires Répondre en citant

J'essaie de transferer la photo de la Une de La Provence...
Non... Pas possible "trop gros" (Max: 1 Mo)...

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 22:33 (2012)    Sujet du message: Encore deux Légionnaires Répondre en citant

Envoie la moi par mail !!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 23:08 (2012)    Sujet du message: Encore deux Légionnaires Répondre en citant

Bien reçu !

Frère Jacques

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 10:00 (2012)    Sujet du message: Encore deux Légionnaires Répondre en citant

Admin a écrit:
Ils ont bien été assassinés, par un taliban qui avait revêtu la tenue de l'armée afghane et qui était avec les soldats qui les accompagnaient ! Ensuite l'armée française n'est pas une armée d'occupation !
Elle est là-bas pour niquer les talibans islamistes.
Pour une fois qu'on en a l'occasion...

Ah bon !! il suffit de voir les résultats des "révolutions arabes",
pour voir qui nique l'autre,demande à BHL....

Laughing

Une autre version,
qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche.

http://phdnm.org/

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 11:03 (2012)    Sujet du message: Encore deux Légionnaires Répondre en citant

Excuses moi, Frère Ro... Jacques ! En Afghanistan nos soldats ont peut-être été mal engagés et de ce côté je pense qu'ils n'auraient jamais du y être envoyés. Celà dit, c'est la fine fleur de notre armée et de ce qu'il en reste qui combat là-bas contre les islamistes les plus radicaux. Donc moi, je soutien à fond nos soldats et je respecte leur héroïsme.
S'agissant de la Légion, c'est encore différent, car cette troupe d'élite, c'est encore l'Honneur de nos armes.
Alors tes considérations, tu peux te les mettre sous la bure !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 21:09 (2012)    Sujet du message: Encore deux Légionnaires Répondre en citant

Je vais essayer d'envoyer une photo...

Maréchal

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 09:50 (2012)    Sujet du message: Encore deux Légionnaires Répondre en citant

Cette photo est superbe Admin ! Elle permet de resentir l'émotion qui a entouré la cérémonie.
Frère Jacques, tu es malvenu de dire ça ici. Respect !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Maquisard

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 10:25 (2012)    Sujet du message: Encore deux Légionnaires Répondre en citant

Ce faux-frère Jacques est ignoble ! La Légion représente encore ce qu'il y a de plus honorable dans notre pays ! Personne ne soulignera le fait que parmi ces deux derniers héros, l'un est d'origine marocaine. Voilà un exemple pour certains immigrés de nos banlieues !

Frenchie66

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 19:11 (2012)    Sujet du message: Encore deux Légionnaires Répondre en citant

Je crois qu'il a raison. Qu'est-ce qu'on fait là-bas ? On a critiqué les Russes quand ils y étaient et on fait pareil !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 10:09 (2012)    Sujet du message: Encore deux Légionnaires Répondre en citant

Les circonstances sont différentes Frenchie. Les soviétiques y défendaient un régime communiste pour une question de géo-stratégie et de géo-politique: l'accés vers le Pakistant et l'Iran, donc vers l'Océan Indien.
Nous étions encore entre "guerre froide" et les Américains aidaient tout ce qui pouvait contrecarrer l'expansion de l'URSS dans le monde, sans trop se préoccuper de la couleur politique des gens qu'ils aidaient. En Afghanistan, ils ont aidé la "Résistance", croyant qu'une résistance anti-communiste ne pouvait être qu'une résistance démocratique. Ce faisant ils ont aidé les talibans à prendre le pouvoir, donc les islamistes, leurs pires ennemis après les soviétiques...

Maréchal

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 14:58 (2012)    Sujet du message: Encore deux Légionnaires Répondre en citant

Et encore quatre ! Dont un légionnaire du 2ème REG ! L'armée afghane est complètement pourrie ! Entre islamistes on se comprend !
Il faut arrêter ce cirque et les laisser se démerder entre eux ou foutre le paquet à coups de Bombes "A". Pas de demi-mesures pour apporter la "démocratie".

Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:05 (2016)    Sujet du message: Encore deux Légionnaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les guerres des Français dans le Monde au XX° Siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation