France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Xavier Vallat quarante ans après.....
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2036, 37, 38  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 21:47 (2012)    Sujet du message: Xavier Vallat quarante ans après..... Répondre en citant

Cessez de tourner en rond , vous ne voulais pas admettre que , par son supposé double jeu , à laissé se fourvoyer des milliers de Français qui croyaient en lui et en ses paroles , en prônant une collaboration sincère avec l' Allemand 
La justice française a condamné l'ex maréchal Pétain à la reclusion criminelle à perpetuité pour haute trahison ,  et ce jugement n'a jamais été révisé 

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 21:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boisbouvier

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 22:01 (2012)    Sujet du message: Xavier Vallat quarante ans après..... Répondre en citant

Si vous doutez de mes chiffres branchez-vous sur le site de l'Holocaust United States Museum de Washington, DC ou sur Wikipedia "Bilan de la seconde guerre mondiale"

L'histoire dira ce que je vous ai évité quand mes adversaires ne pensent qu'à me reprocher l'inévitable", dit le Maréchal.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 06:33 (2012)    Sujet du message: Xavier Vallat quarante ans après..... Répondre en citant

Citation:
Cessez de tourner en rond , vous ne voulais pas admettre que , par son supposé double jeu , à laissé se fourvoyer des milliers de Français qui croyaient en lui et en ses paroles , en prônant une collaboration sincère avec l' Allemand
La justice française a condamné l'ex maréchal Pétain à la reclusion criminelle à perpetuité pour haute trahison , et ce jugement n'a jamais été révisé

Cesse de défendre Dreyfus, Lebel. Il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour trahison et son procès n'a pas été révisé tout de suite. Il l'a été ensuite ? Possible, mais celui de Galilée a attendu trois siècles et demi.
Je défends aussi Laval.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 08:55 (2012)    Sujet du message: Xavier Vallat quarante ans après..... Répondre en citant

Il est absurde d'invoquer le procés du Maréchal pour justifier la malfaisance de Vichy ! On sait trés bien que ce fut un simulacre de procés, "jugé d'avance" par les gaullistes et les communistes, qui ont écrit ensuite l'Histoire... LEUR histoire !
Parler de "justice française" à cette occasion relève de l'aveuglement borné ! Ultime argument de ceux qui n'ont plus rien à dire.
Merci Lebel, on a compris !

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 11:18 (2012)    Sujet du message: Xavier Vallat quarante ans après..... Répondre en citant

Citation:
Il est absurde d'invoquer le procés du Maréchal pour justifier la malfaisance de Vichy !

Evidemment.
Faire juger un homme politique par ses opposants relève de la bouffonnerie.
Est-ce que ça empêche tout un chacun de proclamer que la France est la patrie des Droits de l'Homme ?
Même pas.
Un bémol : le procès fut public.
Enfin, presque, car toute la presse, écrite ou parlée, était passée entre les mains de la "Résistance". Aucun organe de presse ayant publié après le 11 novembre 42 ne fut autorisé à paraitre.
De Gaulle -honneur à lui !- s'est tenu à l'écart de ce procès. Il fit un geste et adressa un "petit jeune homme" (dit Frédéric Pottecher) qui intervint à la fin des débats pour dire aux jurés que "les instances les plus hautes de l'Etat souhaitaient que la Haute Cour ne prononce pas une condamnation supérieure à la réclusion à cinq ans de forteresse".
Je défends aussi Laval.

Croquignol

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 08:50 (2012)    Sujet du message: Xavier Vallat quarante ans après..... Répondre en citant

Le Grand, il lui arrivait d'avoir des éclats d'intelligence... Il a du se rappeler qu'il devait sa carrière militaire au Vieux !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 09:28 (2012)    Sujet du message: Xavier Vallat quarante ans après..... Répondre en citant

La "justice française" ? Mais Lebel, vous songez sèrieusement à ce que vous dites ? Vous qui critiquez (à juste titre d'ailleurs) le Tribunal de Riom que présidait celui qui devait le condamner après un retournement de veste à 180°.
Le Tribunal qui condamna Pétain n'était pas un tribunal "normal" où pouvait s'exercer une justice sereine et impartiale, c'est d'une évidence éclatante ! Comme le furent les tribunaux qui condamnèrent les partisans de l'Algérie Française dans les années soixante, créés pour la circonstance par les instances politiques de l'époque

boisbouvier

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 06:21 (2012)    Sujet du message: L'homme de caractère Répondre en citant

Citation:
Le Grand, il lui arrivait d'avoir des éclats d'intelligence... Il a du se rappeler qu'il devait sa carrière militaire au Vieux !

De Gaulle, pour le comprendre, il faut se référer à l'enseignement traditionnel des écoles militaires de son temps. On y insistait (à juste titre) sur la vertu de courage et sur la vertu du caractère. L'homme de caractère était si prôné qu'on en cherchait l'exemple chez une femme comme pour en montrer l'inattendu et l'extraordinaire puissance.
Ce n'est point la Pucelle.
Qui est-ce ?
Quoiqu'il en soit, De Gaulle se levait chaque matin en se disant : que vais-je faire aujourd'hui pour me distinguer ?
L'homme de caractère se plait à surprendre. Il impose à tous sa marque au mépris de ce que pense la foule moutonnière. Il est seul mais se veut tel.
Je défends aussi Laval.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 08:50 (2012)    Sujet du message: Xavier Vallat quarante ans après..... Répondre en citant

Il n'était pas le seul élève des écoles militaires de son temps. Il n'en était d'ailleurs pas le meilleur...
C'était surtout un mégalo qui recherchait la protection des "Grands Chefs" pour arriver à ses fins... Sa conduite piteuse durant la première guerre mondiale (prisonnier, les Allemands lui interdirent le port de l'épée, autorisé pour tous les officiers qu'ils jugeaient dignes de la porter, même prisonniers...), son rôle de "nègre" auprès de Pétain et ses colères d'enfant gâté qui engendrèrent la haine qui le motiva toute sa vie contre le Héros de Verdun, tracent du personnage le portrait qu'il convient de retenir.

lebel

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 10:41 (2012)    Sujet du message: Xavier Vallat quarante ans après..... Répondre en citant

Admin a écrit:
 Sa conduite piteuse durant la première guerre mondiale (prisonnier, les Allemands lui interdirent le port de l'épée, autorisé pour tous les officiers qu'ils jugeaient dignes de la porter, même prisonniers...), 

.

Il s'agit là d'un ragot rapporté par quelques sites antigaullistes , d'aprés la declaration , en 1966 , d'un certain general Perré ( dont personne n'a jamais entendu parler ! ) qui rapporte les confidences d'un" ami qui lui aurait dit que "...... Trés fiable , quoi  Very Happy  
Mon cher Admin verifie tes sources avant de nous fourguer des propos de bistrot !

Frère Jacques

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 17:51 (2012)    Sujet du message: Xavier Vallat quarante ans après..... Répondre en citant

lebel a écrit:
Admin a écrit:
 Sa conduite piteuse durant la première guerre mondiale (prisonnier, les Allemands lui interdirent le port de l'épée, autorisé pour tous les officiers qu'ils jugeaient dignes de la porter, même prisonniers...), .

Il s'agit là d'un ragot rapporté par quelques sites antigaullistes , d'aprés la declaration , en 1966 , d'un certain general Perré
( dont personne n'a jamais entendu parler ! ) qui rapporte
les confidences d'un" ami qui lui aurait dit que "...... Trés fiable , quoi  Very Happy  
Avec des articles 19 et 21 du Statut de Nuremberg ça devient très fiable !  Very Happy

Mon cher Admin verifie tes sources avant de nous fourguer des propos de bistrot !

La source ? lire les mémoires de l'officier qui l'a fait prisonnier !et ce livre:

http://www.akribeia.fr/product_info.php/products_id/290

Une autre version,
qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche.

http://phdnm.org/

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 19:16 (2012)    Sujet du message: Xavier Vallat quarante ans après..... Répondre en citant

Ah si c'était Delplat qui l'avait... rapporté ! C'est un bouquin "anti-gaulliste" qui le dit, comment veux-tu que ce soit crédible ?

boisbouvier

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 20:40 (2012)    Sujet du message: Xavier Vallat quarante ans après..... Répondre en citant

Qui est cette femme de caractère si emblématique du courage dans l'infortune qu'elle a servi de modèle à des générations d'officiers ?
Je défends aussi Laval.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 08:19 (2012)    Sujet du message: Xavier Vallat quarante ans après..... Répondre en citant

Jeanne d'Arc !

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 19:37 (2012)    Sujet du message: Théodora Répondre en citant

Citation:
Jeanne d'Arc !

Point.
J'avais prévenu : ce n'est pas la Pucelle.
Vous donnez votre langue au chat ?
C'est l'impératrice de Byzance, Théodora, la femme de l'empereur Justinien, une ancienne courtisane. Nous sommes en 532.
Une révolte populaire partie de l'hippodrome allie les deux clans ennemis (les Verts et les Bleus) contre le pouvoir de la Cour. Le palais brûle, Sainte Sophie aussi, le général Bélisaire n'est plus obéi de la troupe. Il quitte le palais et Justinien le suit. Au moment où ils vont monter dans leur char elle parait en haut des marches, impériale. Elle refuse de se joindre à eux. "Je préfère mourir que vivre sans la pourpre", dit-elle.
Ils se ravisent. L'émeute finit par se fatiguer... comme en mai 68.
Je défends aussi Laval.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:24 (2016)    Sujet du message: Xavier Vallat quarante ans après.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2036, 37, 38  >
Page 19 sur 38

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation